Définition de « née »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur née pour aider à enrichir la compréhension du mot Née et répondre à la question quelle est la définition de nee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
née au Scrabble
Le mot née vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot née au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « née »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de née peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de charbonnaient Rimes de ânonner Rimes de fouinaient Rimes de signés Rimes de séné Rimes de fané Rimes de déboulonnez Rimes de dandinait Rimes de éteignait Rimes de braconné Rimes de pardonnées Rimes de aînés Rimes de boutonner Rimes de menait Rimes de rationnée Rimes de chiffonné Rimes de étonnées Rimes de conditionné Rimes de passionnés Rimes de gainé Rimes de bouquinais Rimes de voisinaient Rimes de écharnait Rimes de chouiner Rimes de affectionnez Rimes de impressionnait Rimes de tamponnée Rimes de réassigner Rimes de cheminait Rimes de survenaient Rimes de soignait Rimes de régnez Rimes de abandonnez Rimes de bigornés Rimes de couronnée Rimes de dodelinait Rimes de importuné Rimes de bonnet Rimes de née Rimes de mutiner Rimes de peignés Rimes de décernés Rimes de porte-monnaie Rimes de entraîné Rimes de damnés Rimes de cloisonnées Rimes de raffiné Rimes de amidonnés Rimes de canonné Rimes de tannéesMots du jour
charbonnaient ânonner fouinaient signés séné fané déboulonnez dandinait éteignait braconné pardonnées aînés boutonner menait rationnée chiffonné étonnées conditionné passionnés gainé bouquinais voisinaient écharnait chouiner affectionnez impressionnait tamponnée réassigner cheminait survenaient soignait régnez abandonnez bigornés couronnée dodelinait importuné bonnet née mutiner peignés décernés porte-monnaie entraîné damnés cloisonnées raffiné amidonnés canonné tannées
Les citations sur « née »
- Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Le froid de l'acier est pareillement mortel à la poignée et à la pointe. Tout ce qui est exposé au contact de la force est susceptible de dégradation.Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)
- J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Marie Leczinska
- Aucune culture n'est seule; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)
- Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777
- La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse: il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- J'ai vu - mais la motte déserte
N'a plus de flux ni de reflux
Et la matrice trop ouverte
Attend vainement le phallus.
J'ai perdu depuis une année
Mes compagnons, déjà trop vieux,
Et mes beaux poils du périnée
Sont engloutis dans divers lieux.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - Ma mère m'a toujours encouragé. La chanson Maman n'aime pas ma musique, que j'ai interprétée dans les années soixante-dix, était tout sauf autobiographique !Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Nice-Matin parue le 4 juillet 2013
- Hélas chez ton amant tu n'es point ramenée. - Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. - L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. - Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
- Quelles femmes - et quels hommes ! - m'ont construite féministe, éternelle indignée, à jamais au combat ? Celui de l'égalité concrète, restant à conquérir. Pas l'égalité de papier, fantasme de textes de loi successifs, des beaux discours et actes cosmétiques. L'égalité réelle, entre fillettes et petits garçons, entre adolescentes et adolescents, entre femmes et hommes. Dans la famille, au sein du couple hétérosexuel, entre hétérosexuels et homosexuels, à l'école, dans la rue, au travail, au sommet de l’État, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, les administrations, la culture, la philosophie, le sport, la science... bref, la vie !Auteur : Audrey Pulvar - Source : Libres comme elles : portraits de femmes singulières (2014)
- Dans quelques années, un des grands luxes sera d'être débranché, déconnecté, un peu comme aujourd'hui quand on se met sur la liste rouge du téléphone.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- J'avais acheté le calendrier des éboueurs et l'avais accroché dans ma cuisine, mais finalement je l'ai décroché parce que le fait de voir des photos de dépôts d'ordure toute la journée me coupait l'appétitAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.Auteur : Herbert George Wells - Source : M. Britling commence à voir clair (1916), II, 3
- Le concept du beaujolais nouveau fut créé par Georges Duboeuf. Cette année, le slogan pourrait être: «Ne mangez plus du boeuf, mais bucez-en!»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1896)
- Oui, trois jours sans manger. Quand le vent d'est les poussa enfin à terre, l'un d'eux était si affaibli, qu'il resta sur le sable toute une matinée. Il mourut le soir.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- La bonne de Gaston mentait tellement - Que le pauvre aima mieux trancher sa destinée. - Morale: - Les personnes dont la bonne ment - Expirent avant la fin de l'année.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ma mère est féministe, comme la sienne avant elle. Elles se sont battues pour faire des études, pour travailler. Pour moi, féministe, cela ne veut rien dire. Je n'ai pas besoin de l'être. Tous ces slogans des années 70 me paraissent datés. Acquis. Le combat de ma mère me paraît achevé. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
- La perspective de travailler avec des personnes âgées m'emballait à peu près autant que d'embrasser une araignée, mais c'était une question de survie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Je pense qu'il s'est passé plusieurs années entre le moment où j'ai compris que j'allais mourir et celui où j'ai compris que j'allais d'abord vieillir.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- La vie est une source de joie: mais pour celui qui laisse parler son estomac gâté, le père de la tristesse, toutes les sources sont empoisonnées.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
Les mots proches de « nee »
Les mots débutant par nee Les mots débutant par ne
née née Neerglabbeek Neerharen Neerhespen Neerheylissem Neerijse néerlandais néerlandais néerlandaise néerlandaise néerlandaises Neerlanden Neerlinter Neeroeteren Neerpelt Neerrepen Neervelp Neerwaasten Neerwinden nées nées Neewiller-près-Lauterbourg
Les synonymes de « nee»
Les synonymes de née :- 1. issue
2. native
3. originaire
4. ouverture
5. sortie
6. porte
7. passage
8. débouché
9. exutoire
10. solution
11. échappatoire
12. expédient
13. aboutissement
14. résultat
15. conclusion
16. venue
17. arrivée
18. survenue
19. avancée
- 1. aînée
synonymes de née
Fréquence et usage du mot née dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot née dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Née ?
Citations née Citation sur née Poèmes née Proverbes née Rime avec née Définition de née
Définition de née présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot née sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot née notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
