Citation non etre
Découvrez une citation non etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase non etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 560 citations et proverbes sur le thème non etre.
560 citations
Etre cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée.
Pour se transformer en art, le talent doit prendre conscience de lui-même, et de ses limites, et être aimanté d'un but qui l'oriente dans une direction indiscutable. Sinon, le talent s'agite, il bavarde.
Non, je n'ai pas de coeur. Non, non, je n'en ai pas. Et je ne veux pas en avoir! Je veux être comme tout le monde.
Il avait comparé la mémoire au disque dur d’un ordinateur. Il s’agissait non pas de supprimer les données mais de les modifier. De transformer les souvenirs. De court-circuiter la réalité, faire naître de nouvelles images. C’est peut-être pour cela que tout m’apparaît si flou à présent.
Épictète : « Raisin vert, raisin mûr, raisin sec, tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore.»
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
J'ai mis tous mes soins à ne pas tourner en dérision les actions des hommes, à ne pas pleurer sur elles, à ne pas les détester, mais à en acquérir une connaissance vraie : j'ai aussi considéré les affects humaines telles que l'amour, la haine, la colère, l'envie, la superbe, la pitié et les autres mouvements de l'âme, non comme des vices mais comme des propriétés de la nature humaine : des manières d'être qui lui appartiennent comme le chaud et le froid, la tempête, le tonnerre et tous les météores appartiennent à la nature de l'air.
L'accusation doit donner ses preuves, ou être non avenue.
Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné - sinon on passera à côté.
Non, non : la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos coeurs.
Dans la lutte pour la guérison, il ne fallait pas négliger l'estime de soi, disait-elle. L'image que vous renvoie le miroir doit être votre alliée, non votre ennemie, avait-elle conclu d'un ton avisé.
L'histoire ne s'intéresse qu'aux faits, les émotions, elles, restent toujours en marge. Ce n'est pas l'usage de les laisser entrer dans l'histoire. Moi, je regarde le monde avec les yeux d'une littéraire et non d'une historienne. Je suis étonnée par l'être humain...
C'est une vieille citation de Wayne Gretzky que j'adore: «Je patine vers l'endroit où le palet va être, et non vers là où il a été». Et nous avons toujours essayé de faire cela chez Apple. Depuis le tout début. Et nous le ferons toujours.
La propriété moderne, constituée en apparence contre toute raison de droit et tout bon sens, sur un double absolutisme, peut être considérée comme le triomphe de la Liberté. C'est la Liberté qui l'a faite, non pas, comme il semble au premier abord, contre le droit, mais par une intelligence bien supérieure du droit. Qu'est-ce que la Justice, eu effet, sinon l'équilibre entre les forces? La Justice n'est pas un simple rapport, une conception abstraite, une fiction de l'entendement, ou un acte de foi de la conscience : elle est une chose réelle, d'autant plus obligatoire qu'elle repose sur des réalités, sur des forces libres.
Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.
Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'utiliser ce livre, pensez à la vérité avant de répondre. Au moins, vous saurez peut-être si vous mentez ou non.
Si j'étais né dans une H.L.M. des environs de Paris, je serais certainement devenu non pas l'anarchiste « cérébral » que je suis, mais un anarchiste lanceur de bombes et peut-être un tueur.
Le temps ne transforme pas l'homme, la sagesse non plus. La seule chose qui puisse pousser un être à changer, c'est l'amour.
Et les choses sont ainsi: quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
Nous avons à vivre non point dans un monde nouveau dont il serait possible au moins de faire la description, mais dans un monde mobile, c'est-à-dire que le concept d'adaptation doit être généralisé pour rester applicable à nos sociétés en accélération.
Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé.
Les instruments, c'est comme des jouets. Chaque nouveau nous donne des idées, une chanson. Je suis échangiste... dans la musique. Dans la vie, non... Ça viendra peut-être. On est des peintres, des sculpteurs.
Il est permis d'être parfois assez fou pour faire des vers, mais non pour vouloir qu'ils soient vus.
D'où nous viens l'amour des commencements sinon du commencement de l'amour? De celui qui sera sans suite et peut-être par là sans fin.
Propos sur l'éducation (1932) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 17110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art français de la guerre (2011) de Alexis Jenni
Références de Alexis Jenni - Biographie de Alexis Jenni
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Jenni (n° 112290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore 5 minutes de Françoise Loranger
Références de Françoise Loranger - Biographie de Françoise Loranger
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Loranger (n° 22937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle tout bas (2021) de Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 49138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur d'aimer de Jean Gastaldi
Références de Jean Gastaldi - Biographie de Jean Gastaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gastaldi (n° 63247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité politique (1677) de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 158136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 106481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Peter Drucker
Références de Peter Drucker - Biographie de Peter Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Drucker (n° 5658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 158059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La tresse (2017) de Laetitia Colombani
Références de Laetitia Colombani - Biographie de Laetitia Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Laetitia Colombani (n° 77423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A Macworld Conference & Expo, Janvier 2007. de Steve Jobs
Références de Steve Jobs - Biographie de Steve Jobs
Plus sur cette citation >> Citation de Steve Jobs (n° 101493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que la propriété? (1840) de Pierre Joseph Proudhon
Références de Pierre Joseph Proudhon - Biographie de Pierre Joseph Proudhon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Joseph Proudhon (n° 158161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouilles froides à Pyongyang (2013) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 11952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Burn After Writing (2021) de Sharon Jones
Références de Sharon Jones - Biographie de Sharon Jones
Plus sur cette citation >> Citation de Sharon Jones (n° 172928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Onze Minutes (2003) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 68110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tractatus logico-philosophicus (1921) de Ludwig Wittgenstein
Références de Ludwig Wittgenstein - Biographie de Ludwig Wittgenstein
Plus sur cette citation >> Citation de Ludwig Wittgenstein (n° 83447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Education et prospective de Gaston Berger
Références de Gaston Berger - Biographie de Gaston Berger
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Berger (n° 17564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Arbres de Palzem, 1984 de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Parisien, propos recueillis par Éric Bureau, le 8 avril 2016 de Daniel Bevilacqua, dit Christophe
Références de Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Biographie de Daniel Bevilacqua, dit Christophe
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Bevilacqua, dit Christophe (n° 168528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comtesse d'Escarbagnas (1671), I, Le vicomte de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 136168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour des commencements (1986) de Jean-Bertrand Pontalis
Références de Jean-Bertrand Pontalis - Biographie de Jean-Bertrand Pontalis
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bertrand Pontalis (n° 73522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur non etre
Toutes les citations sur non etre Citations non etre Citation non etre et Proverbe non etre Proverbes non etre : 560 citations et proverbes sur non etre Citation non etre - Proverbe non etre - 560 citations Citations, proverbes sur non etre Citations, proverbes sur non etre Citations et belles pensées sur non etre Les plus belles citations sur non etre Toutes les citations sur non etre Les plus belles citations et pensées sur non etre Citation sur non Citations courtes non
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Non-être -
Définition de non-être -
Liens
