Citation pas du tout
Découvrez une citation pas du tout - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas du tout issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 980 citations et proverbes sur le thème pas du tout.
980 citations
Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.
Certains matins, je suis comme tout le monde, je ne me trouve pas terrible. Mais, malgré tout, j'aime les rides autour de mes yeux. Ce sont celles du bonheur. Elles racontent mon histoire...
La solitude, ça ne m'impressionne pas du tout. Au contraire, j'aime bien ça, ça ressemble à la vie réelle. Quand l'instant est grave, important ou difficile, on est seul, toujours.
Pierre Laval était revenu au pouvoir «sur de nouvelles bases», qui ne plaisaient pas du tout aux prisonniers, maréchalistes compris.
Suis-je destiné à savoir mais non pas à chercher ? Songiez-vous à quel point cela serait ardu pour moi ? Est-ce pour cette raison que vous avez tout rendu si difficile ? Pour me donner le temps de comprendre par moi-même ?
On me croit pessimiste, mais ceux qui ne savent pas que je recherche avant tout le bonheur, la sainte joie de vivre, ceux-là ne me connaissent ni ne me comprennent pas du tout. Tout ce qui est triste me paraît suspect.
En dehors du bas-relief lui-même, la sculpture ne serait-elle pas l'art singulier de donner l'idée des formes en trompant tout de même sur le relief? C'est le relief qui gâte tout, qui trompe le plus et c'est à lui qu'on croit.
C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait
J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.
La mère enveloppe tout dans un amour inconditionnel. Pour elle, la question du bien ou du mal ne se pose pas.
Non, l'armée ce n'est pas l'école du crime; l'armée ce n'est pas l'école de la débauche, ou si elle est tout cela, c'est bien le moindre de ses défauts.
J'avais peut-être une petite chance que ça soye pas tout du flan son départ en Chine !... qu'il m'embarque !... que ça se décide !
Ce que j'avais cru de l'amour pour moi, n'était pas de l'amour. Il était un homme, j'étais sa femme, et j'étais jeune, et il était seul, voilà tout. Il ne m'appartenait pas du tout, il appartenait à Rebecca.
Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.
Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.
Surtout ne pas prononcer de mots ridicules quand on marche sur la pointe des sentiments. Je me suis éloigné à petits pas du romantisme au caramel.
Elle ne comprend pas cet hédonisme de bon ton, cette obsession qui semble avoir gagné tout le monde du « bien boire » et du « bien manger ». Elle a toujours aimé avoir faim. Se sentir fléchir, chavirer, entendre son ventre se creuser et puis vaincre, ne plus avoir envie, être au-dessus de ça. Elle a cultivé la maigreur comme un art de vivre.
Tout au plus, je suis un bon ouvrier du roman, mais certainement pas un intellectuel.
Il n'est pas du tout utile, il est parfois nuisible que la société prenne conscience d'elle-même.
... il me semble parfois qu'il est moins triste de ne pas croire en Dieu du tout que de croire en un Dieu mécanicien, géomètre et physicien.
Chtimi : Habitant du Nord de la France qui ne boit pas, travaille beaucoup et ne couche pas avec sa famille. Il est convivial, dur à la tâche et solidaire. Le chti est chaleureux - et pi c'est tout !
Le vrai mal ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas écrire sur le bien et le mal, sur le blanc et le noir, mais sur les zones grises. Le mal sur lequel j'écris est semblable à la ligne blanche qui délimite un terrain de football: cette ligne est très étroite et, si vous la piétinez, elle devient si floue qu'il est impossible de savoir avec certitude si vous êtes hors jeu. Cette ligne floue me fascine.
Moi, à cause du froid (car il ne fait pas chaud du tout, le temps est sec) et par précaution, j'ai dès maintenant endossé la chemise de flanelle. Me voilà donc condamné au gilet de santé.
Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.
Pour ralentir la circulation du coronavirus sur tout le territoire, les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés.
Lettres persanes (1721), LXVII de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 91631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gala, le 29 mars 2006. de Sandrine Bonnaire
Références de Sandrine Bonnaire - Biographie de Sandrine Bonnaire
Plus sur cette citation >> Citation de Sandrine Bonnaire (n° 65582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016) de Olivier de Kersauson
Références de Olivier de Kersauson - Biographie de Olivier de Kersauson
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier de Kersauson (n° 155143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Commandant Watrin (1956) de Armand Lanoux
Références de Armand Lanoux - Biographie de Armand Lanoux
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Lanoux (n° 92865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 137540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années faciles (1926-1934), Journal I (1938), 14 novembre 1929 de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 122785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Bartholomé, 14 août 1889 de Edgar Degas
Références de Edgar Degas - Biographie de Edgar Degas
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Degas (n° 99528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Part du diable (2002) de Michel Maffesoli
Références de Michel Maffesoli - Biographie de Michel Maffesoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Maffesoli (n° 68641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Culte de la charogne (1976) de Albert Libertad
Références de Albert Libertad - Biographie de Albert Libertad
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Libertad (n° 52389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Guignol's band (1944) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 84189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rebecca (1938) de Daphne du Maurier
Références de Daphne du Maurier - Biographie de Daphne du Maurier
Plus sur cette citation >> Citation de Daphne du Maurier (n° 156459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits des temps de guerre de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 93761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etabli (1978) de Robert Linhart
Références de Robert Linhart - Biographie de Robert Linhart
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Linhart (n° 170358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vraie Parisienne (2007) de Gilles Martin-Chauffier
Références de Gilles Martin-Chauffier - Biographie de Gilles Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Martin-Chauffier (n° 112581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le jardin de l'ogre (2014) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008 de Yu Hua
Références de Yu Hua - Biographie de Yu Hua
Plus sur cette citation >> Citation de Yu Hua (n° 165278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que la littérature? (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 95949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogues des Carmélites (1948) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 17816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008) de Christophe Alévêque
Références de Christophe Alévêque - Biographie de Christophe Alévêque
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Alévêque (n° 148955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, 3 novembre 1849 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 85551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020 de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas du tout
Toutes les citations sur pas du tout Citations pas du tout Citation pas du tout et Proverbe pas du tout Proverbes pas du tout : 980 citations et proverbes sur pas du tout Citation pas du tout - Proverbe pas du tout - 980 citations Citations, proverbes sur pas du tout Citations, proverbes sur pas du tout Citations et belles pensées sur pas du tout Les plus belles citations sur pas du tout Toutes les citations sur pas du tout Les plus belles citations et pensées sur pas du tout Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
