Citation pendant que
Découvrez une citation pendant que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pendant que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 700 citations et proverbes sur le thème pendant que.
700 citations
Ton devoir est de te sacrifier pour autrui. Cependant, n'imagines pas que ton sacrifice rendra heureux ceux auxquels tu le dédieras. Cela leur permettra de ne pas rougir de toi. Tu n'as aucune chance ni d'être heureuse ni de rendre heureux.
Ces pieuses gens édifiaient les habitants de la ville au point que ceux-ci, qui étaient sur leurs portes, se levaient par respect et faisaient grand silence pendant qu'ils passaient.
Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé.
Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été «que l'on parle de Dali même si on en parle bien».
Le corps peut avoir peur et trembler, pendant que l'esprit reste calme et courageux, et vice versa.
Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoine
Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu.
Ce pendant Aemilius ne chommoit pas de son entendement, et ne laissoit à tenter et essayer expedient quelconque pour tascher à faire quelque chose.
En août 1918, pendant les raids d'avions ennemis sur la capitale, Satie allait frapper à chaque alerte à la porte d'un de ses voisins et disait d'une voix sépulcrale: - «Je viens mourir avec vous.»
Il n'y a rien de plus importun, ni de plus dangereux que les femmes. Elles cabalent incessamment ou elles demandent. Si ces demandes sont justes, Dieu le sait ! Cependant, elles emploient toutes sortes de moyens pour parvenir à leurs fins ; et leurs charmes ne sont pas ce qu'elles épargnent le plus auprès de ceux qu'elles veulent gagner et de qui elles prétendent se procurer de bons offices. Dieu sait encore avec quelle justice et combien elles ménagent peu leur conscience et celle des gens à qui elles ont affaire.
Nous pouvons causer pendant toute une vie sans rien dire que répéter indéfiniment le vide d'une minute.
En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force. Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.
Entrez un moment dans le vestibule où mes jeunes gens font banquette, pendant que je monte fermer la chambre; puisque vous êtes locataire, c'est tout naturel.
Mme du Deffant - - Nierez-vous, Madame, lui disait le cardinal de Polignac, que saint Denis décapité ait porté sa tête entre les mains pendant une lieue? - - Que me fait une lieue, dit-elle! Il n'y a que le premier pas qui coûte.
J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là.
Et ça me tue de penser que pendant encore deux mois et demi je ne vais pas avoir le droit de vivre.
Tout ce que j’aime ou dont je me soucie n’est qu’illusion, et cependant, à mes yeux en tout cas, tout ce qui vaut la peine d’être vécu se résume à ce charme-là.
Ma petite ville est assise sur les confins de deux pays presque contraires, et cependant elle est l'ouvrage de l'un et de l'autre.
Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
Que seriez-vous devenus sans moi ? Pendant que le général de Gaulle, hors de nos frontières, poursuivait la lutte, j'ai préparé les voies à la libération en conservant une France douloureuse, mais vivante.
Les femmes c'est comme les photographies: il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.
Cependant, à s'éloigner, on ne se quitte guère soi-même. On s'emporte avec les bagages, quel que soit le voyage...
La nature, plus infaillible que la politique, nous enseigne d'aller au-devant du mal qui nous menace; il devient incurable pendant que la prudence délibère sur les remèdes.
Aujourd'hui, un film sans star n'a pratiquement aucune chance d'être financé parce qu'il ne passera pas en prime-time à la télé. Or c'est pendant ce prime-time que se font les rentrées publicitaires. Donc qui dit «pas de star» dit «pas d'argent» …
Stupeur et tremblements (1999) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 136626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie de Jean Racine (1928) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 80586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort à la Fenice (1992) de Donna Leon
Références de Donna Leon - Biographie de Donna Leon
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Leon (n° 157684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les moustaches radar (1955-1960) de Salvador Dali
Références de Salvador Dali - Biographie de Salvador Dali
Plus sur cette citation >> Citation de Salvador Dali (n° 93193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Rabouilleuse (1842) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 101946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solaris (1966) de Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 172598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001 de Kofi Annan
Références de Kofi Annan - Biographie de Kofi Annan
Plus sur cette citation >> Citation de Kofi Annan (n° 155662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul-Aemile, 20 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Erik Satie
Références de Erik Satie - Biographie de Erik Satie
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Satie (n° 42645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'un homme qui n'avait pas grand chose à faire de Vauban
Références de Vauban - Biographie de Vauban
Plus sur cette citation >> Citation de Vauban (n° 170815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Table des autres (2012) de Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 33434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 67923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891) de Etienne Lorédan Larchey
Références de Etienne Lorédan Larchey - Biographie de Etienne Lorédan Larchey
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Lorédan Larchey (n° 28476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 133579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regardez-moi ! (2001) de Anne Liger-Belair, dite Gudule
Références de Anne Liger-Belair, dite Gudule - Biographie de Anne Liger-Belair, dite Gudule
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Liger-Belair, dite Gudule (n° 141520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthinéa: d'Athènes à Florence (1901) de Charles Maurras
Références de Charles Maurras - Biographie de Charles Maurras
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurras (n° 72060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 23 juillet 1945 à l’ouverture de son procès. de Philippe Pétain
Références de Philippe Pétain - Biographie de Philippe Pétain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Pétain (n° 160735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant prodigue (1868) de Henry Becque
Références de Henry Becque - Biographie de Henry Becque
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Becque (n° 46135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans la main du diable (2006) de Anne-Marie Garat
Références de Anne-Marie Garat - Biographie de Anne-Marie Garat
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Garat (n° 136774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Conjuration du comte de Fiesque de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 28804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans le magazine scientifique Ciel et Espace, numéro hors-série d'août 2006. de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 61072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pendant que
Toutes les citations sur pendant que Citations pendant que Citation pendant que et Proverbe pendant que Proverbes pendant que : 700 citations et proverbes sur pendant que Citation pendant que - Proverbe pendant que - 700 citations Citations, proverbes sur pendant que Citations, proverbes sur pendant que Citations et belles pensées sur pendant que Les plus belles citations sur pendant que Toutes les citations sur pendant que Les plus belles citations et pensées sur pendant que Citation sur pendant Citations courtes pendant
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
