Citation pense
Découvrez une citation pense - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pense issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1820 citations et proverbes sur le thème pense .
1820 citations
Déraper: dans un moment de folie, dire exactement ce que l'on pense.
Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.
A. Est-ce que je pense, en écrivant ce nom, à toi ? Donc la première lettre était une lettre d'amour.
Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords.
La meilleure définition que je connaisse de la névrose et de la psychose est la suivante : le psychotique sait que deux et deux font cinq et pense qu'il faut être fou pour ne pas le voir. Alors que le névrosé sait très bien que deux et deux font quatre, et ça lui paraît intolérable.
Il ne faut pas se méprendre : la terre commence là où la mer s'arrête - et pas l'inverse. La mer n'est pas la fin de la terre, comme tout le monde le pense.
Bien sûr, c'est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd'hui je repense à ceux qui m'accusaient d'être inutile, et à ce qu'ils croyaient être utile, alors, vis-à -vis d'eux, je n'ai pas seulement le plaisir d'être inutile, mais aussi le désir d'être inutile
Quand j'y pense, je suis effaré par le nombre de gens qui se passent de moi.
Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
Je pense, pour moi, qu'il n'y a que le sentiment qui nous puisse donner des nouvelles un peu sûres de nous, et qu'il ne faut pas trop se fier à celles que notre esprit veut faire à sa guise, car je le crois un grand visionnaire.
Je pense à ce qu'a dit Ian Nicholson à propos du mal de mer et de ses deux stades: le premier, au cours duquel on pense qu'on va mourir, n'est rien à côté du second, au cours duquel on comprend qu'on ne va pas mourir.
Je pense que si je n’avais pas été critique d’art, j’aurais été critique d’architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas.
Elle aurait préféré crever plutôt que de nous demander quoi que ce soit, me suis-je dit, puis j'ai pensé que c'était exactement ce qu'elle avait fait, et j'ai beaucoup pleuré.
En fait, ce ne sont pas les livres qui sont importants. Mais ce qu'on pense, ce qu'on rêve, ce qu'on fait après les avoir lus.
Notre Voltaire condamne les sottises des fanatismes, mais il aime Dieu. Il pense également que si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Il est peut-être temps, décidément, que j’envisage toute la question du badinage de façon un peu plus enthousiaste. Après tout, quand on y pense, ce n’est pas un centre d’intérêt si stupide – surtout s’il s’avère que le badinage est la clef de la chaleur humaine.
Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.
L’amour tout court, pour moi, ça ne veut rien dire parce que ça veut tout dire : l’amour de la nature, de la patrie, de Dieu, du prochain. Rien de bien personnel, avouez. L’amour auquel je pense se pratique le plus souvent à deux et de plus en plus longtemps. La ménopause, la fin de la procréation, pour nous, les filles, ce n’est plus – il s’en faut ! – la date limite au-delà de laquelle nous ne sommes plus bonnes pour la consommation. Au contraire. On se sent libérées. Oubliés les règles douloureuses, la pilule, le stérilet et tout le tintouin. L’amour, on peut continuer à le faire jusqu’à plus d’âge. Question de besoin, de goût, de talent et de faculté d’adaptation.
Elle n'aime pas qu'on l'aime, finalement. Je la pense un peu égoïste: elle n'aime qu'aimer.
Il est plus facile de faire semblant qu'on pense que de faire semblant qu'on parle.
Ce qu'est un homme dans la vie m'importe peu c'est son envie d'être autre chose qui m'excite autre chose que seul errant aux caprices d'une aventure dont il pense tenir les rênes.
Un politicien pense à la prochaine élection. L'homme d'Etat, à la prochaine génération.
Je pense que la signification de l'oeuvre réside dans l'effort pour la faire non dans les intentions que l'on a. Cet effort est un état d'esprit, une activité, une interaction avec le monde.
Sans référence de A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.
Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est pas une question de fidélité à tes propres conceptions, c'est une question de compromis afin de pouvoir demeurer un individu sans la menace constante de pressions conventionnelles.

Damien Caillaud
Références de Damien Caillaud - Biographie de Damien Caillaud
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Caillaud (n° 106995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hervé Guibert
Références de Hervé Guibert - Biographie de Hervé Guibert
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Guibert (n° 138372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 155984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier de Kersauson
Références de Olivier de Kersauson - Biographie de Olivier de Kersauson
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier de Kersauson (n° 127906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hugo Pratt
Références de Hugo Pratt - Biographie de Hugo Pratt
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Pratt (n° 155693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 86823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 116172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Björn Larsson
Références de Björn Larsson - Biographie de Björn Larsson
Plus sur cette citation >> Citation de Björn Larsson (n° 169628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 144778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 154649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques-Pierre Amette
Références de Jacques-Pierre Amette - Biographie de Jacques-Pierre Amette
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Pierre Amette (n° 143665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 103338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 65806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 113416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Freeman Clarke
Références de James Freeman Clarke - Biographie de James Freeman Clarke
Plus sur cette citation >> Citation de James Freeman Clarke (n° 59106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Richard Serra
Références de Richard Serra - Biographie de Richard Serra
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Serra (n° 40008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix Houphouët-Boigny
Références de Félix Houphouët-Boigny - Biographie de Félix Houphouët-Boigny
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Houphouët-Boigny (n° 159899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison compenser
Conjugaison décompenser
Conjugaison dépenser
Conjugaison dispenser
Conjugaison penser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pense
Toutes les citations sur pense Citations pense Citation pense et Proverbe pense Proverbes pense : 1820 citations et proverbes sur pense Citation pense - Proverbe pense - 1820 citations Citations, proverbes sur pense Citations, proverbes sur pense Citations et belles pensées sur pense Les plus belles citations sur pense Toutes les citations sur pense Les plus belles citations et pensées sur pense Citation sur pense Citations courtes pense
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Dépenser - Définition mot Compenser - Définition mot Contre-penser - Définition mot Dispenser - Définition mot Récompensé, ée -
Définition de pensée -
Approchant : arrière-pensée, libre-pensée, penser
Liens