Citation pere vie
Découvrez une citation pere vie - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pere vie issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 150 citations et proverbes sur le thème pere vie.
150 citations
J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond.
Le poète est, comme le père des Muses, éternellement jeune, et, ce que les autres hommes ne sont qu'une fois, amoureux tout le jour et pendant toute sa vie.
Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...
Quel est l'homme qui ne meurt pas insolvable envers son père ? Il lui doit la vie, et ne peut la lui rendre. La terre fait constamment faillite au soleil ! La vie, madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut !
Le désespoir nous interdit d'espérer, mais il n'a jamais empêché les événements de continuer d'advenir sans qu'on les espère. Et dans la vie comme dans les dédales seuls les détours ont un sens.
Jean Rochefort, Philippe Noiret et quelques autres. Quand je pense à eux, et c'est souvent, je me sens très triste, mais je garde d'eux de merveilleux souvenirs, de grands moments de fraternité, des fous rires aussi. C'est la vie, et je sais, je l'espère en tout cas, que je les retrouverai un jour là-haut...
J'espère rester au chômage en tant que photographe de guerre jusqu'à la fin de ma vie.
J'ai beaucoup de respect pour les livres, dit simplement son père qui avait tant de respect pour eux qu'il n'en avait jamais touché un seul de sa vie.
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme: - celui où il croit au Père Noël; celui où il ne croit plus au Père Noël; - celui où il est le Père Noël; - celui où il ressemble au Père Noël.
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
On m'avait promis qu'en vieillissant je perdrais la mémoire, mais c'était faux, comme on m'avait promis à dix-sept ans qu'un jour j'apprendrais que la vie véritable était hors des livres, et c'était également faux. Je ne désespère pas de comprendre les mensonges des adultes avant ma mort.
Il était exaspéré par la droiture même de son existence. Il sentit qu'il avait été proscrit du festin de la vie.
A-t-on jamais rien vu de plus impertinent ? Un père venir faire des remontrances à son fils, et lui dire de corriger ses actions, de se ressouvenir de sa naissance, de mener une vie d'honnête homme, et cent autres sottises de pareille nature !
Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour.
La Violence des forts de J'étais confiant. J'étais plein d'énergie. Je crois que j'étais assez heureux à cette époque de ma vie parce que même si je n'étais pas avec elle, Je savais qu'elle existait. C'était déjà inespéré.
N'aimer qu'une seule personne pendant toute sa vie d'un amour partagé peut faire de nous un philosophe, un héros minuscule, postmoderne, humaniste – c'est-à-dire autre chose qu'un homme postmoderne, humaniste mais porté par des forces d'une même qualité. N'aimer que d'un seul amour solitaire, désespéré, pendant toute notre vie peut faire de nous un prophète – ou un poète.
De tracassin, en revanche, il n'y en eut qu'un, mais très grand : l'énorme quantité de rapports qu'il dut compiler et la centaine de signatures qu'il dut mettre, en bas, de côté, de travers, dessus, dessous. À un certain point, désespéré, il se demanda s'il aurait jamais plus l'envie de faire d'autres arrestations à l'avenir, s'il fallait supporter tant de bureaucratie.
Mon père dit que les morts sont de plus en plus présents au fur et à mesure de la vie, comme le manque, comme la tristesse; on ne se remet jamais de la mort des siens; la vie est aussi faite des absents qui brûlent les coeurs.
Va, espère, et que ta vie soit un poème aussi beau que ceux qu'a rêvés ton intelligence. Un jour tu le reliras avec les saintes joies de l'orgueil.
Qui ne hait son père, sa mère, ses enfants et jusqu'à sa propre vie ne peut être mon disciple.
Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.
Toute ma vie est en vous. Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre. Le monde entier peut me blâmer, que m'importe !
Il était prêt à faire et dire n'importe quoi pour tout effacer et recommencer sa vie de père et l'enfance de son garçon, mais il avait raté cette queue de singe au manège et elle ne repasserait plus.
Ils avaient tous des yeux comme je n'en avais jamais vu et comme j'espère, j'en verrai jamais plus de cette vie. Et quand je t'ai vu pour la première fois (...) J'ai tout de suite reconnu tes yeux. Tu comprends ?
Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.

Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Isaac Stern
Références de Isaac Stern - Biographie de Isaac Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Stern (n° 162648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 153701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Belmondo
Références de Jean-Paul Belmondo - Biographie de Jean-Paul Belmondo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Belmondo (n° 173403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Endre Erno Friedmann, dit Robert Capa
Références de Endre Erno Friedmann, dit Robert Capa - Biographie de Endre Erno Friedmann, dit Robert Capa
Plus sur cette citation >> Citation de Endre Erno Friedmann, dit Robert Capa (n° 59962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Timothée de Fombelle
Références de Timothée de Fombelle - Biographie de Timothée de Fombelle
Plus sur cette citation >> Citation de Timothée de Fombelle (n° 150876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Glattauer
Références de Daniel Glattauer - Biographie de Daniel Glattauer
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Glattauer (n° 145216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Joyce
Références de James Joyce - Biographie de James Joyce
Plus sur cette citation >> Citation de James Joyce (n° 149493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 151866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Denis Lord
Références de Denis Lord - Biographie de Denis Lord
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Lord (n° 90851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 137708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nina Bouraoui
Références de Nina Bouraoui - Biographie de Nina Bouraoui
Plus sur cette citation >> Citation de Nina Bouraoui (n° 61192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 98051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 51061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 155949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 127130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 91314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Schwarz-Bart
Références de André Schwarz-Bart - Biographie de André Schwarz-Bart
Plus sur cette citation >> Citation de André Schwarz-Bart (n° 161733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Russell Banks
Références de Russell Banks - Biographie de Russell Banks
Plus sur cette citation >> Citation de Russell Banks (n° 147550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pere vie
Toutes les citations sur pere vie Citations pere vie Citation pere vie et Proverbe pere vie Citation sur pere Citations courtes pere
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens