Citation peur que
Découvrez une citation peur que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase peur que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 690 citations et proverbes sur le thème peur que.
690 citations
La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.
Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient.
Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiées
Equilibre dangereux, le mien, danger de mort d'âme. La nuit d'aujourd'hui me regarde avec torpeur, patine et glu. Je veux, au sein de cette nuit qui est plus longue que la vie, je veux, au sein de cette nuit, la vie crue et sanglante et pleine de salive.
Il faut se battre pour le bonheur des autres. Ce n’est pas du tout acquis. Il faut avancer. Nous sommes en pleine régression. Nous retournons au Moyen Âge, aux guerres de Religion qui sont extrêmement dangereuses et qui font que s’est installée la méfiance, le rejet en même temps que la peur de l’autre. On vit un moment très étrange. Pourquoi vouloir s’imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole ! On devrait parler « avec » tout le monde, échanger, proposer, tendre la main.
Le courage, la lâcheté, la peur, l'insouciance ne sont peut-être que des états quantiques finalement, des images floues qui dépendent des circonstances, des interprétations, du statut de l'observateur et qui changent tout le temps, à toute vitesse.
Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.Comme toujours pour mobiliser les masses, il avait suffi d'une grande peur et d'un grand mensonge. Pour lancer l'Eternity rush, on avait fait donner la mer des peurs celle de la mort - et le plus antique des mensonges - celui de la jeunesse éternelle.
La mort ne me fait pas peur. Ce que je n'aime pas, c'est l'idée que je vais devoir rester morte si longtemps.
Cette épidémie semble m’avoir pris la tête plus qu’elle ne le devrait. Je suis plutôt hypocondriaque, je demande un soir sur deux à ma femme de me tâter le front, pourtant il ne s’agit pas de ça. Je n’ai pas peur de tomber malade. De quoi, alors ? De tout ce que la contagion risque de changer. De découvrir que l’échafaudage de la civilisation que je connais est un château de cartes. J’ai peur de la table rase, mais aussi de son contraire : que la peur passe en vain, sans laisser de trace derrière elle.
Surtout n'ayez pas peur du peuple, il est plus conservateur que vous!
Seule la pratique quotidienne, multiple et avouée des libertés constitue la bonne thérapeutique de la peur et la seule chance véritable de la Liberté au singulier.
J'avais peur de m'avouer que tu m'avais oublié. Je n'ai plus la force de te perdre à nouveau.
Avoir peur de vieillir, c'est déjà être vieux... Paul Claudel a écrit: «l'automne aussi est quelque chose qui commence.»
Ce qu'on laisse derrière soi ne meurt pas. Un lieu ne cesse pas d'exister parce qu'on n'y vit plus: cette idée a quelque chose de rassurant. Il en va de même pour quelqu'un qu'on a quitté : on ne le tue pas pour autant. On cesse seulement de vivre dans la crainte de sa disparition. On troque la peur de perdre contre l'espoir du retour.
Et de peur que ses freres en montant ne feissent bruit, elle la (l'échelle) couvrit et fourra de laine premier que de la devaller.
N'ayez pas peur de l'avenir, on peut changer les choses avec une autre génération politique.
Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit... parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.
Dans mille ans, l'homme soupirera comme maintenant : «Ah ! que la vie est dure !» et comme maintenant il aura peur et ne voudra pas mourir.
On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.
L'étrange vérité, c'est qu'il avait une nouvelle gueule de bois. Il y avait en fait quelque chose de presque superbe dans l'effroyable extrémité de la condition présente du Consul. C'était une gueule de bois comme une grande houle sombre d'océan finalement roulée dans le vent contre un vapeur qui coule, par d'innombrables rafales depuis longtemps essoufflées.
Devant les autres, il ne se taisait que pour sentir le silence le protéger à la façon d'une carapace, comme d'autres ne parlaient que pour sentir sur leur langue l'impatience de leurs propos. Étranger à la beauté des phrases, la discrétion était sa demeure. Et dans cette torpeur, il ignorait les inconvénients de son silence comme le sage ceux de sa sagesse .
De nos jours, la peur de la vérité n'est pas une peur de l'inconnu, mais une peur de quelque chose qu'on connaît très bien. Les gens ont peur d'eux-mêmes parce qu'ils savent qui ils sont.
J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi.
Le Coeur de l'homme (2011) de Jón Kalman Stefánsson
Références de Jón Kalman Stefánsson - Biographie de Jón Kalman Stefánsson
Plus sur cette citation >> Citation de Jón Kalman Stefánsson (n° 135066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020 de Raoul Vaneigem
Références de Raoul Vaneigem - Biographie de Raoul Vaneigem
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Vaneigem (n° 168144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je viens de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 155254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Agua Viva de Clarice Lispector
Références de Clarice Lispector - Biographie de Clarice Lispector
Plus sur cette citation >> Citation de Clarice Lispector (n° 61334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015 de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le goût du large (2016) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Retiens ma nuit (2015) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Retour à l'Amour (2010) de Marianne Williamson
Références de Marianne Williamson - Biographie de Marianne Williamson
Plus sur cette citation >> Citation de Marianne Williamson (n° 162413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eternity Express (2003) de Jean-Michel Truong
Références de Jean-Michel Truong - Biographie de Jean-Michel Truong
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Truong (n° 137642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chaussures italiennes (2009) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 145134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélanges, Du système électoral de Napoléon III
Références de Napoléon III - Biographie de Napoléon III
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon III (n° 13429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délit de vagabondage (1978) de Marcel Jullian
Références de Marcel Jullian - Biographie de Marcel Jullian
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jullian (n° 51970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous revoir (2005) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 141375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre du bonheur (1959) de Marcelle Auclair
Références de Marcelle Auclair - Biographie de Marcelle Auclair
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Auclair (n° 114242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pélopidas, 65 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
RTL Matin, 3 novembre 2016. de Nicolas Dupont-Aignan
Références de Nicolas Dupont-Aignan - Biographie de Nicolas Dupont-Aignan
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Dupont-Aignan (n° 150804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spectres (1983) de Dean Koontz
Références de Dean Koontz - Biographie de Dean Koontz
Plus sur cette citation >> Citation de Dean Koontz (n° 155037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Soeurs (1901), II de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 135629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le météorologue (2014) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage d'Octavio (2015) de Miguel Bonnefoy
Références de Miguel Bonnefoy - Biographie de Miguel Bonnefoy
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel Bonnefoy (n° 170716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hauteurs béantes (1977) de Alexandre Zinoviev
Références de Alexandre Zinoviev - Biographie de Alexandre Zinoviev
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Zinoviev (n° 136338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur peur que
Toutes les citations sur peur que Citations peur que Citation peur que et Proverbe peur que Proverbes peur que : 690 citations et proverbes sur peur que Citation peur que - Proverbe peur que - 690 citations Citations, proverbes sur peur que Citations, proverbes sur peur que Citations et belles pensées sur peur que Les plus belles citations sur peur que Toutes les citations sur peur que Les plus belles citations et pensées sur peur que Citation sur peur Citations courtes peur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
