Citation quand on ne
Découvrez une citation quand on ne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase quand on ne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3200 citations et proverbes sur le thème quand on ne.
3200 citations
Quand on trouve un cèpe que la nature a posé là comme un oeuf de Pâques et qu'on ne l'a pas encore cueilli, quand on le regarde, qu'on se fout à quatre pattes pour le renifler, pour caresser son chapeau luisant et que l'on comprend soudain, les genoux tout crottés, que ce simple champignon, ce bouchon marron qui dépasse à peine des herbes vertes, c'est de la joie palpable, du bonheur à l'état brut, juste là, devant nous, et qu'il suffit de le cueillir pour être heureux, il suffit de décider de le cueillir.Ce n'est pas tous les jours qu'on peut décider d'être heureux
L'existence, quand elle vous arrive, ne fait pas attention à vous : elle vous précipite avec elle dans son élan, et alors vous vous mettez à vivre.
Les cornes, c'est comme les dents. Quand elles poussent, ça fait très mal; mais une fois poussées, on mange avec.
Sans référence de Il faut boire de la vodka en deux occasions seulement: quand on mange et quand on ne mange pas.
Quand on a mal agi, on perd jusqu'à l'espoir qui donne du courage.
Quand une jeune fille se met une fleur dans les cheveux, quand une plaisanterie surgit au cours d'une conversation, quand nous nous perdons dans le clair-obscur d'un crépuscule, tout cela n'est-il pas de l'art?
On connaît le prix de la fortune lorsqu'on l'a gagnée, et celui d'un ami quand on l'a perdu.
La douleur est l'un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu'on s'en est échappé, on découvre qu'elle vous a marqué à jamais.
Le beau moment d'une dette, c'est quand on la paie.
Bien que je ne croie pas à une vie future, j'emporterai quand même mes vêtements de rechange et un peu d'argent de poche. Partout où l'on va, l'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières.
Quand on s'aime, on se marie :
Il prend fin, l'enchantement
D'une vague rêverie.
Quand on s'aime on se marie :
La vie à deux, c'est charmant.Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres.
Quand je fais une conférence, j'accepte volontiers que quelqu'un regarde sa montre, mais je ne tolère pas qu'après l'avoir regardée, il la porte à son oreille pour savoir si elle ne s'est pas arrêtée.
Sur les genoux de mon père, quand il prenait deux secondes pour se rassurer et s’assurer de notre existence, je regardais les volutes de fumée de sa cigarette lui sortir de la bouche, par nuages compacts et ourlés. Cela sentait bon. Il nous contait un ou deux mensonges merveilleux, des mensonges dont je me rappelle encore les tenants et ficelles. Puis il reprenait la route, avec sa gueule d’acteur américain, en nous disant que nous étions forts, que nous étions neufs, et qu’il ne fallait croire qu’en nous-mêmes.
L'endroit où qu'on vit, c'est ça qui est la famille. On n'est pas soi-même quand on s'est empilé dans une auto tout seul sur une route. On n'est plus vivant.
Quand les murs s'effondreront , que le ciel s'assombrira et grondera la terre. A ce moment là, nous serons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha qui te regarde, ou qui tout aussi bien, ne te regarde pas. Quand il fait froid, on voit la buée qu'on fait en respirant ; quand il chaud, on ne voit rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l'autre, on respire bel et bien.
Ce qui ne plaît qu'aux yeux dans un instant s'oublie,
Le charme dure peu quand on n'est que jolie.Le passé a cela de fort, de dangereux, qu'embelli par le temps, par les pertes et les regrets, par les douces larmes qu'on lui donne, il est cent fois plus cher que quand il était le présent.
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
L'amour ne se réfléchit pas. Il se vit. Mais il ne repart pas non plus au premier claquement de doigts. Quand il a été blessé, il faut lui laisser le temps de reprendre des forces.
Mais quand on est jeune il faut voir des choses, amasser de l'expérience, des idées, s'ouvrir l'esprit.
Tout homme laisse un jour derrière lui son enfance. Il ne la retrouvera pas. Seuls quelques très vieux ou très fous bénéficient parfois de cette seconde chance. Les autres quand ils quittent ce monde qu'ont-ils de si précieux à emporter.
Et puis, on est toujours plus beau quand on est désigné par un terme, quand on a un mot rien que pour soi.
Sans le sou ! Quand on n'est plus dans son pays, ce ne sont pas les titres, mais les écus qui font estimer.
Je suis, quand j'écris, dans la situation d'un enfantement interminable, d'un travail puerpéral qui se contrarierait obstinément lui-même, et ne garderait que la souffrance de l'accouchement sans s'accorder la délivrance finale.
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Renard pâles (2013) de Yannick Haenel
Références de Yannick Haenel - Biographie de Yannick Haenel
Plus sur cette citation >> Citation de Yannick Haenel (n° 126813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anne-Marie Bigot, dame Cornuel
Références de Anne-Marie Bigot, dame Cornuel - Biographie de Anne-Marie Bigot, dame Cornuel
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Bigot, dame Cornuel (n° 4692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes russes
Références de Proverbes russes - Biographie de Proverbes russes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes russes (n° 17971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trachiniennes de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 25691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ferdydurke (1937) de Witold Gombrowicz
Références de Witold Gombrowicz - Biographie de Witold Gombrowicz
Plus sur cette citation >> Citation de Witold Gombrowicz (n° 65074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 108938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes russes
Références de Proverbes russes - Biographie de Proverbes russes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes russes (n° 77092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les floraisons matutinales (1897), Epithalame de Charles-Nérée Beauchemin
Références de Charles-Nérée Beauchemin - Biographie de Charles-Nérée Beauchemin
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Nérée Beauchemin (n° 128921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883) de Hippolyte Roux-Ferrand
Références de Hippolyte Roux-Ferrand - Biographie de Hippolyte Roux-Ferrand
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Roux-Ferrand (n° 161121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marcel Achard
Références de Marcel Achard - Biographie de Marcel Achard
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Achard (n° 47587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'était au temps des mammouths laineux (2012) de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Raisins de la colère (1938) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 134404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sourires de loup (2000) de Zadie Smith
Références de Zadie Smith - Biographie de Zadie Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Zadie Smith (n° 164587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1818), VI, 17, La Tulipe et la Violette de Etienne Gosse
Références de Etienne Gosse - Biographie de Etienne Gosse
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Gosse (n° 152614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme (1860) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 96069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au coeur des ténèbres (1899) de Joseph Conrad
Références de Joseph Conrad - Biographie de Joseph Conrad
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Conrad (n° 86770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Garçon (2016) de Marc Martiniani, dit Marcus Malte
Références de Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Biographie de Marc Martiniani, dit Marcus Malte
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Martiniani, dit Marcus Malte (n° 150695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Acide sulfurique (2005) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 149198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Logeuse (1753), I, 2, Fabrice de Carlo Goldoni
Références de Carlo Goldoni - Biographie de Carlo Goldoni
Plus sur cette citation >> Citation de Carlo Goldoni (n° 134943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un journal intime (1884) de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 60617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur quand on ne
Toutes les citations sur quand on ne Citations quand on ne Citation quand on ne et Proverbe quand on ne Proverbes quand on ne : 3200 citations et proverbes sur quand on ne Citation quand on ne - Proverbe quand on ne - 3200 citations Citations, proverbes sur quand on ne Citations, proverbes sur quand on ne Citations et belles pensées sur quand on ne Les plus belles citations sur quand on ne Toutes les citations sur quand on ne Les plus belles citations et pensées sur quand on ne Citation sur quand Citations courtes quand
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
