Citation que ma
Découvrez une citation que ma - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase que ma issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2280 citations et proverbes sur le thème que ma.
2280 citations
Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.
Je ne croirai pas t'aimer tant que ma vie ne sera pas assez intimement liée à la tienne pour que nous ayons la même vie, le même coeur, la même idée. Je dois être où tu es, voir ce que tu vois, ressentir ce que tu ressens, et te suivre par la pensée.
Ma vie est faire des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit.
Je t'aime comme un être au-dessus de ma vie,
Comme une antique aïeule aux prévoyants discours,
Comme une soeur craintive, à mes maux asservie,
Comme un dernier enfant, qu'on a dans ses vieux jours!Je n'irai pas jusqu'à dire que mes albums sont le film de ma vie… Je ne conceptualise pas à ce point. En création, je suis un peu surréaliste.
Il est bien dur, ajouta-t-elle, que mon mari, qu'un homme sur l'affection duquel je croyais pouvoir compter, me traite aussi disgracieusement, et ne satisfasse point à ma fantaisie.
J'étais encore dans le salon voisin à attendre sa délivrance, lorsque ma belle-mère vint me dire: venez embrasser votre femme et la sauver du désespoir; votre enfant est mort en naissant.
Dans quelque coin du monde que j'achève ma vie, soyez sûr, monseigneur, que je ferai continuellement des voeux pour vous, c'est-à-dire pour le bonheur de tout un peuple.
Elles (vos lettres) me sont, sire, plus nécessaires que jamais; elles font toute ma consolation, et raniment l'insipidité de ma vie.
Toute ma vie j'ai cherché la Vérité. Je l'ai enfin trouvée, mais dans un tel état que j'ai fait semblant de ne pas la reconnaître.
Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.
Je ne m'en fierois pas à ma propre mere, doubtant que par mesgarde elle ne meist la febve noire en cuidant mettre la blanche.
Je sais ce qu’il en coûte à un travailleur d’acquérir le savoir. J’en ai payé le prix avec ma chair et mon sang, en me privant de nourriture et de sommeil, en mettant en jeu ma santé, ma vie presque. Alors, lorsque je viens vous parler d’espérance et de liberté, faire miroiter devant vous ce monde nouveau qu’il vous faut créer de toutes pièces, cette nouvelle organisation du travail qu’il faut avoir l’audace d’imaginer, je ne suis pas surpris de vous trouver terre à terre et matérialistes, apathiques et incrédules.
J'ai l'amour à fleur de coeur
Qui me fait souffrir sans trêve
Lorsque tu rêves
Paisiblement
Toi mon tourment
Toi ma douleur.Il est vrai que les voyages forment la jeunesse. Je suis formé pour l’éternité et j’ai perdu ma jeunesse.
Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés.
Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?
Je demande à ce que mes livres soient critiqués avec la dernière rigueur, par des gens qui s'y connaissent, et qui sachant la grammaire et la logique, chercheront sous le pas de mes virgules les poux de ma pensée dans la tête de mon style.
L’homme ne progresse que dans le regard de la femme. J’aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J’ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m’en faire aimer. Seule, la réussite m’a permis d’apaiser mes relations avec elles.
Ma petite-fille était entrée dans une phase écologique, elle avait une poupée qui s'appelait Sauvez-le-thon.
C'est en allant au cinéma voir jouer Marius, que les Marseillais ont appris à parler avec leur fameux accent.
Car il est vrai que nous avons tous des préjugés (il m'arrive même de détester certains membres de ma famille, des gens avides, égoïstes), mais le racisme est lié au pouvoir d'un groupe et en Amérique ce sont les Blancs qui ont ce pouvoir.
J'eus la vision d'un monde divisé en nations, en systèmes, en blocs économiques, qui se durcissaient et se consolidaient : un monde où il deviendrait de plus en plus ridicule de parler même de liberté, de conscience individuelle. Je sais qu'on a déjà écrit à propos de ce genre de vision, c'est quelque chose de déjà lu, mais pendant quelques instants ce n'étaient pas des mots, c'était une sensation réelle dans la substance même de ma chair et de mes nerfs.
Lucrèce, Marilyn, Mishima, Vincent à tous, il leur manque Alan comme il manque un sens à l'existence.
Le malheur de la guerre m'a appris l'art du silence. Depuis que ma culture m'a rendu la parole, je comprends le sens du chemin parcouru.
La Noce d'Anna (2005) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 149890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis Lambert (1832) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 92210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes et Ballades (1826) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 113996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le JDD, propos recueillis par Eric Mandel, le 10 septembre 2019
de Daniel Bevilacqua, dit Christophe
Références de Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Biographie de Daniel Bevilacqua, dit Christophe
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Bevilacqua, dit Christophe (n° 168538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Mousquetaires (1844) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 77239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Jean-François Marmontel
Références de Jean-François Marmontel - Biographie de Jean-François Marmontel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Marmontel (n° 73674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, au Prince Royal de Prusse, 26 août 1736 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 96616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 30 mars 1781 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les euphorismes de Grégoire (2007) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 129524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Topaze (1926) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alcibiade, 40 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jungle (1905) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour à fleur de coeur (1963) de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 100257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est en hiver que les jours rallongent (2002) de Joseph Bialot
Références de Joseph Bialot - Biographie de Joseph Bialot
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Bialot (n° 174649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois jours chez ma mère (2005) de François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 157378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité du style (1928) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 110195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Somme de jours (2007) de Isabel Allende
Références de Isabel Allende - Biographie de Isabel Allende
Plus sur cette citation >> Citation de Isabel Allende (n° 151941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boutade rapportée pas Raymond Castans dans Marcel Pagnol m'a raconté (1975) de Jacques Audiberti
Références de Jacques Audiberti - Biographie de Jacques Audiberti
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Audiberti (n° 49969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Carnet d'or (1976) de Doris Lessing
Références de Doris Lessing - Biographie de Doris Lessing
Plus sur cette citation >> Citation de Doris Lessing (n° 162210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Magasin des suicides (2007) de Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 142490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sauve-toi, la vie t'appelle (2012) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 142875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur que ma
Toutes les citations sur que ma Citations que ma Citation que ma et Proverbe que ma Proverbes que ma : 2280 citations et proverbes sur que ma Citation que ma - Proverbe que ma - 2280 citations Citations, proverbes sur que ma Citations, proverbes sur que ma Citations et belles pensées sur que ma Les plus belles citations sur que ma Toutes les citations sur que ma Les plus belles citations et pensées sur que ma Citation sur que Citations courtes que
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
