Citation regarder garder
Découvrez une citation regarder garder - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase regarder garder issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 630 citations et proverbes sur le thème regarder garder.
630 citations
Assez ! Assez ! On n'y pense plus ! Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...
Tout est intéressant. Il suffit de regarder de près.
Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.
Parfois, les jours de vent, Hervé Joncour descendait jusqu'au lac et passait des heures à regarder, parce qu'il lui semblait voir, dessiné sur l'eau, le spectacle léger, et inexplicable, qu'avait été sa vie.
Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.
Le secret du bonheur crève les yeux. C'est pourquoi nul n'ose le regarder en face; il faut aimer quelqu'un.
Les lois qui font regarder comme nécessaire ce qui est indifférent, ont cet inconvénient, qu'elles font considérer comme indifférent ce qui est nécessaire.
C'est dans la poésie que je trouve une autre façon de regarder le monde.
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat.
On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays: la richesse des coteaux, le ciel doré, la gaieté pensive de ses habitants. Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet, et doit, la durée d'un instant, regarder en soi.
Maman et Papa me tournèrent le dos et s'éloignèrent, me laissant seul avec ce cadre que je tenais entre mes mains avec le plus profond respect. Je fondis en larmes et alors me vinrent ces paroles: « Ceci est mon héritage, mon passé qui ne me quittera plus jamais. Grand-Père l'a gardé sur sa commode toutes ces années. Il devait être au supplice quand il se surprenait à les regarder au plus profond de la détresse.»
Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant.
... comprendre est une façon de regarder. ... comprendre est une attitude.
Le respect est une barrière qui protége également le grand et le petit ; chacun de son côté peut se regarder en face.
Encore un qui fait de travers ce qu'il pourrait faire comme il faut.
Encore un qui fait un faux pas pour ne pas regarder où il doit.Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller.
Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité.
Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel. Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc. Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques.
J'avais cru agir avec courage, mais il s'avérait que j'avais seulement fait preuve de la forme la plus abjecte de lâcheté: je m'étais complu dans mon mépris du monde en refusant de regarder la réalité en face.
Faire ce qui est utile, dire ce qui est courageux, regarder ce qui est beau: voilà qui suffit à remplir la vie d'un homme.
C'est affreux, mais c'est ainsi: nous avons appris à regarder notre propre vie par les yeux des questionnaires administratifs ou policiers.
Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien.Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.
Qu'est-ce qu'un esprit cultivé? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue.
Opéra comique (1993) de Alex Métayer
Références de Alex Métayer - Biographie de Alex Métayer
Plus sur cette citation >> Citation de Alex Métayer (n° 45779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Driven (2012) de James Sallis
Références de James Sallis - Biographie de James Sallis
Plus sur cette citation >> Citation de James Sallis (n° 163101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soie (1997) de Alessandro Baricco
Références de Alessandro Baricco - Biographie de Alessandro Baricco
Plus sur cette citation >> Citation de Alessandro Baricco (n° 151209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 5 décembre 1830 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 28720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Références de Jacques, comte de Bourbon-Busset - Biographie de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques, comte de Bourbon-Busset (n° 2826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 136169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vous écris dans le noir (2015) de Jean-Luc Seigle
Références de Jean-Luc Seigle - Biographie de Jean-Luc Seigle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Seigle (n° 135018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 44665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Français dans le monde - Numéros 142 à 149 - Page 61 de Friedrich Sieburg
Références de Friedrich Sieburg - Biographie de Friedrich Sieburg
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Sieburg (n° 40266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été indien (1985) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regarde les lumières mon amour (2014) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bâtisseur de ruines de Clarice Lispector
Références de Clarice Lispector - Biographie de Clarice Lispector
Plus sur cette citation >> Citation de Clarice Lispector (n° 22919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fable du monde (1938), Tristesse de Dieu de Jules Supervielle
Références de Jules Supervielle - Biographie de Jules Supervielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Supervielle (n° 100484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste (1988) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 138474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vestiges du jour (2002) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Astragale (1965) de Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moon Palace de Paul Auster
Références de Paul Auster - Biographie de Paul Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Auster (n° 17482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Thomas Stearns Eliot
Références de Thomas Stearns Eliot - Biographie de Thomas Stearns Eliot
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Stearns Eliot (n° 48121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'immortalité de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne me quitte pas (1959) de Jacques Brel
Références de Jacques Brel - Biographie de Jacques Brel
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Brel (n° 145509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 167979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 49515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur regarder garder
Toutes les citations sur regarder garder Citations regarder garder Citation regarder garder et Proverbe regarder garder Proverbes regarder garder : 630 citations et proverbes sur regarder garder Citation regarder garder - Proverbe regarder garder - 630 citations Citations, proverbes sur regarder garder Citations, proverbes sur regarder garder Citations et belles pensées sur regarder garder Les plus belles citations sur regarder garder Toutes les citations sur regarder garder Les plus belles citations et pensées sur regarder garder Citation sur regarder Citations courtes regarder
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
