Citation revoir s
Découvrez une citation revoir s - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase revoir s issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème revoir s .
200 citations
Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.
Est-ce que nous ne sommes vraiment plus capables de respecter la nature, la liberté vivante, sans aucun rendement, sans utilité, sans autre objet que de se laisser entrevoir de temps en temps? La liberté elle-même est anachronique.
Prévoir, c'est à la fois supputer l'avenir et le préparer ; prévoir, c'est déjà agir.
Madame,
Pisque vous voulez un mot d'escuse pour le retard à ma fille, le voila.
Au revoir.Les cotes d'amour sont à la politique ce que les cours de la Bourse sont à l'économie: des indications de tendances contredisant les mouvements de la veille et incapables de laisser prévoir les fluctuations du lendemain.
Stève avait pensé qu'ils en avaient pour dix ans au moins avant de revoir une rue, un trottoir.
On peut très bien, par temps clair, entrevoir Dieu sur le visage du premier venu. Voila, c'est aussi simple que ça. Et personne ne nous a dit que ce qui était simple n'était pas déchirant.
J'aurais dû prévoir ces dégoûts,
Dit-elle; quel sot mariage!
L'homme qui consent au partage
N'est point amant, pas même époux.Elle est mignonne, cette petite, mais tu ne lui dois rien. Il faut que tu te montres plus ferme. Achète-lui une jolie poupée et dis lui au revoir avant qu'elle ne s'imagine que tu vas la garder avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
Appelez-moi Ismaël. Il y quelques années de cela - peu importe combien exactement - comme j'avais la bourse vide, ou presque, et que rien d'intéressant ne me retenait à terre, l'idée me vint de naviguer un peu et de revoir le monde marin.
La révolution doit apprendre à ne pas prévoir.
En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.
L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre
Mais s'il y a une chose que j'ai apprise dans ce métier, c'est que tout et n'importe quoi arrive. Certains artiste bident sur trois albums et reviennent en force avec le quatrième. Le seul truc que tu peux prévoir c'est quel sera ton single. Le reste... On oublie trop souvent que ce sont les gens qui décident.
L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…
Quand on voit des fanatiques, on peut prévoir qu'il y aura des sacrilèges.
Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »
Alan ! ... Combien de fois faudra-t-il te le répéter ? On ne dit pas au revoir aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit adieu puisqu'ils ne reviendront jamais. Est-ce que tu vas finir par comprendre ça ?
Il se pourrait que mon univers spirituel résidât dans ce désir instinctif de faire du bien à qui ne connaît que le mal, de n'abandonner personne dans le désespoir, de faire entrevoir à tous et toujours une espérance, la possibilité d'une vie meilleure et de découvrir chez tous, même chez les plus mauvais, un noyau de bonté et d'amour.
Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.
Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons.
Préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent. Il n'est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.
- Je vous préviens: Je ne couche jamais le premier soir. - - Et le dernier? Car dans l'affirmative, nous pourrions tout à fait envisager de ne plus nous revoir à partir de demain...

Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 27040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 119320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-Joseph-Marie Fayolle
Références de François-Joseph-Marie Fayolle - Biographie de François-Joseph-Marie Fayolle
Plus sur cette citation >> Citation de François-Joseph-Marie Fayolle (n° 143972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 67673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 142941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny
Références de Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Biographie de Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny
Plus sur cette citation >> Citation de Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny (n° 95101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Ann Shaffer
Références de Mary Ann Shaffer - Biographie de Mary Ann Shaffer
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Ann Shaffer (n° 145830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Herman Melville
Références de Herman Melville - Biographie de Herman Melville
Plus sur cette citation >> Citation de Herman Melville (n° 144997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 9550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 80583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 43451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marina Kaye
Références de Marina Kaye - Biographie de Marina Kaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marina Kaye (n° 153376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 106347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Butor
Références de Michel Butor - Biographie de Michel Butor
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Butor (n° 161698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 137984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 119813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 146898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur revoir s
Toutes les citations sur revoir s Citations revoir s Citation revoir s et Proverbe revoir s Proverbes revoir s : 200 citations et proverbes sur revoir s Citation sur revoir Citations courtes revoir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens