Citation rien de ce qui
Découvrez une citation rien de ce qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase rien de ce qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 820 citations et proverbes sur le thème rien de ce qui.
820 citations
Je suis venu... comme ça... c'est très intéressant, bredouilla Pierre qui avait déjà employé un grand nombre de fois dans la journée ce mot qui ne veut rien dire : Intéressant. J'ai voulu voir la bataille.
La jouissance est un état de plénitude qui se suffit à lui-même. C'est pour cela qu'on ne peut rien en dire si on l'éprouve. Dans le cas contraire, on supplée par le discours. Moins on jouit, plus on explique. Moins on comprend, plus on affirme.
Bien que je vive maintenant sans le souci du lendemain, donc en privilégié, je ne sais pas posséder. Ce que j'ai, et qui m'est toujours offert sans que je l'aie recherché, je ne puis rien en garder. Moins par prodigalité, il me semble, que par une autre sorte de parcimonie: je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.
Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?
Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
N'est que toi proprement, divine Volupté.
Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?La poésie n'est rien que ce grand élan qui nous transporte vers les choses usuelles, usuelles comme le ciel qui nous déborde.
Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
Je ne suis point de cette foule d'hommes d'État qui ignorent qu'on ne compose pas avec les tyrans, qui ignorent qu'on ne frappe les rois qu'à la tête, qui ignorent qu'on ne doit rien attendre de ceux de l'Europe que par la force de nos armes ! Je vote la mort du tyran
Et les choses sont ainsi: quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
D'un autre côté, les Chinois disent q'un homme taciturne est un homme qui soit ne sait rien, soit en sait tellement long qu'il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit.
Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
Il n'y a point de folie dont on ne puisse guérir un homme qui n'est pas fou, hors la vanité; pour celle-ci, rien n'en corrige que l'expérience, si toutefois quelque chose en peut corriger; à sa naissance, au moins, on peut l'empêcher de croître.
La conception des êtres implique qu'ils soient considérés pour eux-mêmes, avant d'être mis au monde. Elle nécessite qu'on ait à l'esprit qu'ils sont des entités à part entière, non pas des outils de purification, non pas des moyens de se réaliser, non pas des bâtons de vieillesse, non pas la rémanence de géniteurs trépassés, mais des individus. Personne ne pense aux enfants. Des générations d'humains sont donc engendrées plutôt que conçues. Il leur appartiendra, si elles en trouvent les ressources, de se définir, de se donner une signification. Dans la misère de notre pays, dans la démence qui lui suce le cerveau, on peut parier sans trop de risques que ces vies ne feront rien que s'écouler, comme la petite goutte translucide dont elles auront jailli.
Il n'y a rien dans le monde qui n'ait son moment décisif, et le chef-d'oeuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment.
Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
Je montrerai comment ce peu de bruit intérieur, qui n'est rien, contient tout, comment, avec l'appui bacillaire d'une seule sensation, toujours la même et déformée dès son origine, un cerveau isolé du monde peut se créer un monde.
Le sentiment religieux est naturel à l'homme au sein de ce mystère dont il se sent enveloppé ; mais qu'on ne me parle pas des religions. Elles imposent des croyances arrêtées et exclusives, lesquelles ne conviennent nullement à un être qui ne sait rien et ne peut rien affirmer.
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal.
L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.
Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu ne t'es jamais dit que ton mari t'aimait plus que toi tu l'aimes ? Tu dis que tu es folle amoureuse de lui, mais ne crois-tu pas que c'est lui le véritable amoureux ? De vous deux, c'est le seul dont l'amour ait dépassé l'amour passionnel des débuts. Toi, tu vis encore dans cette phase d'obsession qui ne dure normalement que les premiers mois d'une relation. Tu ne lui fais même pas confiance, c'est comme si vous n'aviez rien construit ensemble.
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.
La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.
Il ne cesse de lire, le poète à venir,
Peut-être justement dans cette anthologie
Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
Ce qui laisse à notre poète
Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
Même dans son pays, il se sent « à côté »
Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
Lignes d'autrui où il devine
Bien peu de sens ou de folie.
Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
Sont comme le soutier par rapport au marin.
Il lit mais il ne comprend rien
Sauf dans quelque fragment d'une biographie
Où il est écrit : « se donna la mort ».Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.

Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 151373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Rey
Références de Pierre Rey - Biographie de Pierre Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Rey (n° 147164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 113973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René-Guy Cadou
Références de René-Guy Cadou - Biographie de René-Guy Cadou
Plus sur cette citation >> Citation de René-Guy Cadou (n° 112570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Jacques Danton
Références de Georges Jacques Danton - Biographie de Georges Jacques Danton
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Jacques Danton (n° 158334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ludwig Wittgenstein
Références de Ludwig Wittgenstein - Biographie de Ludwig Wittgenstein
Plus sur cette citation >> Citation de Ludwig Wittgenstein (n° 83447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roger Jon Ellory
Références de Roger Jon Ellory - Biographie de Roger Jon Ellory
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Jon Ellory (n° 144038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 14930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Remy de Gourmont
Références de Remy de Gourmont - Biographie de Remy de Gourmont
Plus sur cette citation >> Citation de Remy de Gourmont (n° 54232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 14414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 1378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stephen Vizinczey
Références de Stephen Vizinczey - Biographie de Stephen Vizinczey
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Vizinczey (n° 60018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Références de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Biographie de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre (n° 170006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 17753) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur rien de ce qui
Toutes les citations sur rien de ce qui Citations rien de ce qui Citation rien de ce qui et Proverbe rien de ce qui Proverbes rien de ce qui : 820 citations et proverbes sur rien de ce qui Citation rien de ce qui - Proverbe rien de ce qui - 820 citations Citations, proverbes sur rien de ce qui Citations, proverbes sur rien de ce qui Citations et belles pensées sur rien de ce qui Les plus belles citations sur rien de ce qui Toutes les citations sur rien de ce qui Les plus belles citations et pensées sur rien de ce qui Citation sur rien Citations courtes rien
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens