Citation si le monde
Découvrez une citation si le monde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase si le monde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 900 citations et proverbes sur le thème si le monde.
900 citations
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
Il n'est rien de pire dans le monde qu'une femme, si ce n'est une autre femme.
Le monde est gris, le monde est bleu
La neige tombe sur mes yeux
Mon coeur est gris, mon coeur est bleu
C'est donc si dur de vivre à deux.Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.
L'instant dévolu au rêve s'aborde avec la solennité d'un rituel. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques.
Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.
Je suis là pour vous chanter des chansons qui vous prouveront que ce monde est à vous et qu'il vous a infligé des coups durs et une douzaine de mauvais tours, si sévèrement qu'il vous ait humilié et roulé sur vous, quels que soient votre couleur, votre taille, votre physique, je suis là pour chanter des chansons qui vous rendent fier de vous et de votre travail. Et les chansons que je chante sont faites, pour la plupart, par toutes sortes de gens à peu près comme vous.
Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.
Si l'homme n'avait pas opposé à l'apparence ses successifs monde de Vérité, il ne serait pas devenu rationaliste, il serait devenu singe. Et l'artiste a créé les images de Vérité comme l'homme a créé les dieux et le monde qu'ils éclairent.
Une belle apparence décide : tout le monde est l'ami d'une belle chose, sans se donner la peine l'examiner si elle est bonne. Il faut donc montrer le beau, mais ne pas s'y fier.
Si je pouvais rester toujours jeune, je demeurerais célibataire. Je voudrais m'amuser tout le temps, et faire la coquette avec tout le monde, jusqu'à la veille d'être qualifiée de vieille fille; alors, pour échapper à cette ignominie, et après avoir fait des centaines de conquêtes et brisé le coeur de tous sauf un, je prendrais un mari, noble, riche, indulgent et que, d'autre part, cinquante belles dames mourraient d'envie d'épouser.
Nous sommes sans domicile fixe, le monde entier est sans abri si nous ne parvenons pas à nous sentir chez nous avec les autres.
Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices. Il n'est pas réalité, quoique tu puisses y exprimer de la réalité si tu le désires. Tu es également libre d'écrire des inepties, ou des mensonges, ou de déchirer les pages.
Si tu veux éprouver le bonheur d'aimer, oublie ton âme. - C'est l'âme qui gâte l'amour. - En Dieu seul elle peut trouver stisfaction, - Non, dans une autre âme - - En Dieu seul - ou hors du monde.
Sans référence de Il est absolument intolérable de ne pouvoir participer réellement à l'être qu'on aime, et c'est aussi absolument simple. Le monde est ainsi fait.
La sympathie, que l'on tend à surévaluer, sert souvent à couvrir des monceaux d'ordures ; et pourtant, ainsi va le monde : si on s'est donné la peine d'avoir deux enfants, il faut apprendre très tôt à dissimuler, en leur présence, l'ennui, la souffrance, la dépression. Sauf si on veut les rendre malheureux.
Ainsi «l'amour», enfin le genre d'amour auquel ils sont en proie, fait-il apparaître en nous un individu secret, que le monde ne connaît pas. Nous sommes un dieu.
Si ma chaussure est étroite, que m'importe que le monde soit vaste.
Les drames de la vie ne sont pas dans les circonstances, ils sont dans les sentiments, ils sont dans le coeur,ou,si vous voulez, dans ce monde immense que nous devons nommer le monde spirituel.
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.
Et quand on se fait plaisir dans le monde artistique, on essaie de faire plaisir aux autres. Et on voit tout de suite si on y arrive. Le visage qui s'illumine, l'attention de gens qui vous écoutent… C'est un plaisir ultime.
Si la vie en ce monde est un grand songe,
A quoi bon la gâcher en se donnant du mal?
Aussi pour moi tout le jour je suis ivre,
Et me couche effondré au pilier de la porte. Réveil de l'ivresse un jour de printemps de Si un jour je pouvais sortir d'ici, je me permettrais d'être folle parce que tout le monde l'est. Les pires sont ceux qui ne savent pas qu'ils le sont, parce qu'ils ne font que répéter ce que les autres leur ordonnent.
J'ai trente ans et je n'ai encore rien pu réaliser de ce que je souhaitais. Toujours embauché, débauché, et chaque mois, je vieillis d'une année. Je n'ai rien vu du monde, rien obtenu de la vie si ce n'est cet espoir : cela viendra, c'est le commencement.
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998) de Dave Barry
Références de Dave Barry - Biographie de Dave Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Dave Barry (n° 1638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Aristophane
Références de Aristophane - Biographie de Aristophane
Plus sur cette citation >> Citation de Aristophane (n° 63402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde est gris, le monde est bleu (1968) de Jacques Puissant, dit Eric Charden
Références de Jacques Puissant, dit Eric Charden - Biographie de Jacques Puissant, dit Eric Charden
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Puissant, dit Eric Charden (n° 112579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Capital (1867) de Karl Marx
Références de Karl Marx - Biographie de Karl Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Marx (n° 17208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La saison de l'ombre (2013) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre chiens et loups (2005) de Malorie Blackman
Références de Malorie Blackman - Biographie de Malorie Blackman
Plus sur cette citation >> Citation de Malorie Blackman (n° 145447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cette machine tue les fascistes de Woody Guthrie
Références de Woody Guthrie - Biographie de Woody Guthrie
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Guthrie (n° 158559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La maison maléfique (1952) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Métamorphose des Dieux (1957) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 122962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les caractères (1750) de Madeleine d'Arsant de Puisieux
Références de Madeleine d'Arsant de Puisieux - Biographie de Madeleine d'Arsant de Puisieux
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine d'Arsant de Puisieux (n° 124439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Agnes Grey (1847) de Anne Brontë
Références de Anne Brontë - Biographie de Anne Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Brontë (n° 154085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Complémentaires (2013) de Jens Christian Grøndahl
Références de Jens Christian Grøndahl - Biographie de Jens Christian Grøndahl
Plus sur cette citation >> Citation de Jens Christian Grøndahl (n° 146965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Illusions ou le messie récalcitrant (1977) de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 147753) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manuel Bandeira
Références de Manuel Bandeira - Biographie de Manuel Bandeira
Plus sur cette citation >> Citation de Manuel Bandeira (n° 17907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tentation d’être heureux (2015) de Lorenzo Marone
Références de Lorenzo Marone - Biographie de Lorenzo Marone
Plus sur cette citation >> Citation de Lorenzo Marone (n° 62883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grande Intrigue V, Time to turn (2010) de François Taillandier
Références de François Taillandier - Biographie de François Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de François Taillandier (n° 104649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes turcs
Références de Proverbes turcs - Biographie de Proverbes turcs
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes turcs (n° 10259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Destinées de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 34045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien accordé à Midi Libre en janvier 2017 de Pierre Bellemare
Références de Pierre Bellemare - Biographie de Pierre Bellemare
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bellemare (n° 153757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Li Po
Références de Li Po - Biographie de Li Po
Plus sur cette citation >> Citation de Li Po (n° 98448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Veronika décide de mourir (1998) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 138692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ivresse de la métamorphose (1984) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 131275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur si le monde
Toutes les citations sur si le monde Citations si le monde Citation si le monde et Proverbe si le monde Proverbes si le monde : 900 citations et proverbes sur si le monde Citation si le monde - Proverbe si le monde - 900 citations Citations, proverbes sur si le monde Citations, proverbes sur si le monde Citations et belles pensées sur si le monde Les plus belles citations sur si le monde Toutes les citations sur si le monde Les plus belles citations et pensées sur si le monde Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
