Citation kilometres
Découvrez une citation kilometres - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase kilometres issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème kilometres.
50 citations
Je veux retrouver mes racines.
— Les miennes, elles sont ici, dit Hamid. Je les ai déplacées avec moi. C'est des conneries, ces histoires de racines. Tu as déjà vu un arbre pousser à des milliers de kilomètres des siennes ? Moi j'ai grandi ici alors c'est ici qu'elles sont.Le pèlerin n'habite pas les paysages, il les traverse, et à moins qu'ils ne soient insistants sur des dizaines de kilomètres, comme les plateaux de Castille, il n'a pas le temps de s'en imprégner.
Croire que seuls les kilomètres vous éloignent de vos parents est une illusion. Si la volonté de couper le cordon n'est pas là, cet éloignement ressemble plus à une fuite qu'à une saine décision.
Ne cherche pas à savoir (2010) de Lorsque vous regardez un tableau de Cézanne représentant la montagne Sainte-Victoire, vous savez que la montagne est à quelques kilomètres de là.
Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre.
Et il y a un an encore, je campais en montagne, je faisais mes quarante kilomètres dans la journée, sac au dos.
Généralement, on estime la distance qu'un enfant peut parcourir à pied en calculant un kilomètre par jour par année de vie. Par exemple, un enfant de 5 ans pourra marcher cinq kilomètres.
Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.
Sur les vingt-cinq kilomètres de largeur qui forment le front de l'armée, il faut compter mille kilomètres de lignes creuses, tranchées, boyaux, sapes.
C’est une drôle d’affaire, la pensée, n’est-ce pas ? Ce n’est pas qu’il y ait long en distance du cerveau vers les lèvres mais quelquefois quand même ça peut vous paraître des kilomètres, que le trajet pour une phrase, ce serait comme traverser un territoire en guerre avec un sac de cailloux sur l’épaule, au point qu’à un moment la pensée pourtant ferme et solide et ruminée cent fois, elle préfère se retrancher comme derrière des sacs de sable.
J'appris par les journaux qu'un bolide avait traversé le ciel de la Loire et semblait s'être abîmé à une centaine de kilomètres en mer.
Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. (lettre du 24 décembre 1923).
J'ai parcouru tous ces kilomètres pour me perdre, sans doute, mais peut-être aussi pour me trouver...
Il n'y a pas cinquante kilomètres carrés de notre pays qui n'aient vu naître un écrivain. C'est trop. Il ne reste plus de place pour les lecteurs.
Le Chili: un cigare de quatre mille kilomètres dont le bout incandescent s'appelle la Terre de Feu.
Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.
Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.
Lieue: On fait plus vite une lieue que quatre kilomètres.
Aux obsèques du Président Gibson, le cortège avait à peu près trois kilomètres de longueur, ainsi d'ailleurs que le magnifique sermon du pasteur Smith, dont nul ne peut se vanter d'avoir connu la fin.
L'aérocar, machine admirable fondée sur le principe du plus lourd que l'air, s'élança à travers l'espace, à raison de six cents kilomètres à l'heure.
Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.
Ils additionnèrent des kilomètres, décrièrent leur voiture, s'injurièrent cordialement et se sentirent ravivés, presque réhabilités, par une camaraderie oubliée.
«Allons...» soupira-t-elle, comme si le choix de ce restaurant à quarante-cinq kilomètres de Paris n'était qu'une concession de plus aux caprices d'un despote.
La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En avant, route ! (2010) de Alix de Saint-André
Références de Alix de Saint-André - Biographie de Alix de Saint-André
Plus sur cette citation >> Citation de Alix de Saint-André (n° 162483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Erik Wietzel
Références de Erik Wietzel - Biographie de Erik Wietzel
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Wietzel (n° 145107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henry Moore
Références de Henry Moore - Biographie de Henry Moore
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Moore (n° 30921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cloche de détresse (1972) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 165546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pitié pour les femmes (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 70057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La bible du marcheur (2012) de Jean-Claude Rodet
Références de Jean-Claude Rodet - Biographie de Jean-Claude Rodet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Rodet (n° 147032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Feu, Journal d'une escouade (1916) de Henri Barbusse
Références de Henri Barbusse - Biographie de Henri Barbusse
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Barbusse (n° 84852) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Article 353 du code pénal (2017) de Tanguy Viel
Références de Tanguy Viel - Biographie de Tanguy Viel
Plus sur cette citation >> Citation de Tanguy Viel (n° 173596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un beau ténébreux (1945) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 69027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres du Père Noël (1976) de John Ronald Reuel Tolkien
Références de John Ronald Reuel Tolkien - Biographie de John Ronald Reuel Tolkien
Plus sur cette citation >> Citation de John Ronald Reuel Tolkien (n° 126974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une année étrangère (2009) de Brigitte Giraud
Références de Brigitte Giraud - Biographie de Brigitte Giraud
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Giraud (n° 141522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 99964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 73096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Robert Cringely
Références de Robert Cringely - Biographie de Robert Cringely
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Cringely (n° 4785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 109826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 41410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et Demain (1889), Au XXIXe siècle... de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 61957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout est sous contrôle (2009) de Hugh Laurie
Références de Hugh Laurie - Biographie de Hugh Laurie
Plus sur cette citation >> Citation de Hugh Laurie (n° 153949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chatte (1933) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 86999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 70842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Kaki - Kangourou - Karaté - Karma - Képi - kermesse - Keuf - Kilos - Klaxon
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur kilometres
Toutes les citations sur kilometres Citation sur kilometres Citations courtes kilometres
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de kilomètres -
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
