Citation si on se
Découvrez une citation si on se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase si on se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4190 citations et proverbes sur le thème si on se.
4190 citations
Certains rêves sont si beaux qu'on voudrait ne jamais s'éveiller et l'est-on, ils vous laissent au matin fort chagrin devant une réalité d'une grande tristesse.
On se moque de moi quand je prête mon cahier disait Ludovic ; mais si Votre Excellence daignait me dicter l'orthographe des mots lettre à lettre, les envieux ne sauraient plus que dire : l'orthographe ne fait pas le génie.
Dès que la majorité de mes contemporains choisit la même option que moi... j'en déduis que je suis forcément dans l'erreur. Si la raison, la sagesse et l'intelligence étaient majoritaires, ça se saurait.
Quant à savoir si l'affaire est bonne ou mauvaise, c'est selon, car l'argent n'a pas toujours la même valeur, contrairement aux hommes qui valent toujours la même chose, tout et rien.
Quelle que soit l'intelligence d'un homme d'Etat, en arrivant au pouvoir il cherche à suivre l'opinion mobile des foules pour se rendre populaire. C'est ainsi que, souvent, il perd le pouvoir.
S'il n'avait point d'avenir, cela venait aussi de ce que son passé l'avait abandonné.
La Baie perdue (1980) de Je trouve aussi étonnant que l'on nomme lâche le malheureux qui se prive de la vie que si l'on donnait ce nom au malade qui succombe à une fièvre maligne.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
L'humanité était un bien inaliénable dont on ne pouvait se dessaisir ni être dessaisi.
Un Gascon disait d'une Demoiselle: elle a trois enfants et deux filles. Enfant, et infans aussi, se dit des mâles et non des femelles selon quelques-uns.
Le métier? Ce n'est pas si important, il y en a tant. Qu'on soit chapelier, vendeur de parapluies ou professeur d'université, finalement on vit de quelque chose.
Quand une épouse perd son mari, son sentiment de culpabilité est généralement si grand qu'elle ne peut s'empêcher aussitôt de s'en voiler la face.
Sans référence de Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
On restait à se chauffer dans la salle à manger où l'oncle de Jean allait à toute minute frapper le baromètre pour voir si le beau temps ne revenait pas.
La fortune m’a fait naître le plus pauvre gentilhomme de France; mais en récompense, elle m’a honoré d’un cœur sincère si exempt de toutes sortes de friponneries qu’il n’en peut même soutenir l’imagination sans horreur.
J'ai vécu de très grandes épreuves, mais j'ai aussi connu des bonheurs absolus. Je me sens riche de tout cela, ce sont ces épreuves qui m'ont construite. Voilà la raison pour laquelle, maintenant, je peux me placer du côté des gens heureux. Je reprends à mon compte cette phrase hilarante de Woody Allen : “Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé de passer le restant de mes jours.”
On passe son existence à croire qu'un jour tous nos espoirs se réaliseront, sauf à s'apercevoir ensuite que la vie est bien moins romantique qu'on ne le pense. Quelques fois, c'est vrai, les rêves frappent à notre porte, mais seulement si vous avez pris la peine de les inviter. Sinon, vous pouvez être sûr de passer votre soirée tout seul.
Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner. Mais mâchonner sa vie, c'est un travail. Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote.
La seule chose qui garde le Cachemire de l'autodestruction à la façon du Pakistan ou de l'Afghanistan, c'est son bon vieux capitalisme petit bourgeois. Si religieux soient-ils, les Cachemiris sont de grands hommes d'affaires. Et tous les hommes d'affaires, d'une manière ou d'une autre, ont intérêt à voir se prolonger le statu quo ou ce que nous appelons "processus de paix" qui, soit dit en passant, offre des opportunités commerciales très différentes de la paix à proprement parler.
Mais vous savez, dès qu’on veut réformer à la Justice, c’est comme quand on s’attaque à l’Enseignement, les boucliers se lèvent ! C’est une espèce intouchable. Je suis aussi pour un système qui mette en place la responsabilité des juges. La justice est indépendante, oui, mais l’indépendance cela ne signifie pas faire n’importe quoi.
Dans un poème, si l'on demande pourquoi tel mot est à tel endroit, et s'il y a une réponse, ou bien le poème n'est pas de premier ordre, ou bien le lecteur n'a rien compris.
En vieillissant, tu apprends que les secrets de famille peuvent devenir des gangrènes, vicieuses et parfois indécelables. Ta mère a catégoriquement refusé d'en savoir plus et j'ai respecté son choix, même si garder ce cadavre dans le placard ne me semblait pas être la meilleure idée.
J'avais besoin de sa tendresse, cette tendresse qu'elles ne donnent que si elles sont en passion, cette maternité divine des femmes en amour.
C'est que l'homme doit tout apprendre sur son corps, absolument tout: on apprend à marcher, à se laver, à se moucher. Nous ne serions rien faire de cela si on ne nous le montrait pas.
Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.
Les Foulards rouges (2001) de Frédéric H. Fajardie
Références de Frédéric H. Fajardie - Biographie de Frédéric H. Fajardie
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric H. Fajardie (n° 122528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chartreuse de Parme (1839) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 159172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004) de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Références de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Biographie de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (n° 95481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu manchot (1987) de José Saramago
Références de José Saramago - Biographie de José Saramago
Plus sur cette citation >> Citation de José Saramago (n° 143758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 66703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manès Sperber
Références de Manès Sperber - Biographie de Manès Sperber
Plus sur cette citation >> Citation de Manès Sperber (n° 49998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 134236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 114621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Scaligerana (1667), Enfants de Joseph Juste Scaliger
Références de Joseph Juste Scaliger - Biographie de Joseph Juste Scaliger
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Juste Scaliger (n° 115945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les étrangers (1930) de Sándor Márai
Références de Sándor Márai - Biographie de Sándor Márai
Plus sur cette citation >> Citation de Sándor Márai (n° 121242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Roland Devaux
Références de Roland Devaux - Biographie de Roland Devaux
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Devaux (n° 41693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hauts de Hurlevent (1847) de Emily Brontë
Références de Emily Brontë - Biographie de Emily Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Emily Brontë (n° 137726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Santeuil (1896-1904) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 67998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les oisivetés de monsieur de Vauban de Vauban
Références de Vauban - Biographie de Vauban
Plus sur cette citation >> Citation de Vauban (n° 170812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris Match, le 02/08/2012 de France Gall
Références de France Gall - Biographie de France Gall
Plus sur cette citation >> Citation de France Gall (n° 152817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tentation d’être heureux (2015) de Lorenzo Marone
Références de Lorenzo Marone - Biographie de Lorenzo Marone
Plus sur cette citation >> Citation de Lorenzo Marone (n° 58347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ministère du Bonheur suprême (2017) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Normandie, juin 2014 de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Attente de Dieu de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 13371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Commode aux tiroirs de couleur (2020) de Olivia Ruiz
Références de Olivia Ruiz - Biographie de Olivia Ruiz
Plus sur cette citation >> Citation de Olivia Ruiz (n° 173167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Belle du Seigneur (1968) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 97559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un corps (2012) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 111815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview 70 (2001) de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet
Références de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Biographie de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole Bisk, dit Alain Bosquet (n° 61058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur si on se
Toutes les citations sur si on se Citations si on se Citation si on se et Proverbe si on se Proverbes si on se : 4190 citations et proverbes sur si on se Citation si on se - Proverbe si on se - 4190 citations Citations, proverbes sur si on se Citations, proverbes sur si on se Citations et belles pensées sur si on se Les plus belles citations sur si on se Toutes les citations sur si on se Les plus belles citations et pensées sur si on se Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
