Citation son du
Découvrez une citation son du - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase son du issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2420 citations et proverbes sur le thème son du.
2420 citations
Fontenelle, neveu très zélé du grand Corneille, et que d'ailleurs Racine avait outragé, nous a laissé un parallèle entre ces deux grands hommes, où il met son oncle fort au-dessus de son ennemi.
Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n'existe pas de nom pour des parents dont l'enfant unique a été arraché à leur amour.
Le coeur de son père se repose sur elle, comme un voyageur abattu par les ardeurs du soleil se repose à l'ombre sur l'herbe tendre.
La raison humaine est incapable de saisir le comment de l'opération par laquelle les corps célestes émanent du Premier principe bien qu'elle en atteste l'existence.
L'amitié, camarade, est semblable à la coupe
Qui passe, au coin du feu, de la main à la main.
L'un y boit son bonheur, et l'autre sa misère ;
Le ciel a mis l'oubli pour tous au fond du verre.Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
Si l'on boit une bonne partie du contenu d'une bouteille portant l'étiquette : poison, ça ne manque presque jamais, tôt ou tard, d'être mauvais pour la santé.
Le ménage correct n'est plus possible du moment que la maison s'effondre chaque jour.
Tu es un homme extrêmement passionné, un homme affamé qui ne sait trop ce dont il a faim, un homme profondément frustré s'efforçant de projeter son individualité sur un arrière plan de strict conformiste. Tu existes dans un demi-monde suspendu entre deux superstructures:l'une, l'expression de toi-même , l'autre autodestruction. Tu es fort, mais il y a un point faible dans ta force, et, à moins que tu n'apprennes à le maîtriser, le point faible faible deviendra plus fort que ta force et te détruira. Le point faible? une réaction émotive explosive hors de toute proportion avec les circonstances.
Le mode de publication en feuilletons, qui obligeait, à chaque nouveau chapitre de frapper un grand coup sur le lecteur, avait poussé les effets et les tons du roman à un diapason extrême, désespérant, et plus longtemps insoutenable.
De succès d'estime en succès d'estime, il avait perdu celle de son banquier.
Il prit donc le marteau de cuir et heurta plusieurs fois la plaque ronde de métal. Un son faible d'abord, s'en échappa, puis grandit, s'accentua, vibrant, aigu, suraigu, déchirant, horrible, plainte du cuivre frappé.
Chut!... On ne parle pas de corde dans la maison du pendu.
Ces perpétuels balancements entre le naturel et l'extraordinaire, l'individu et l'universel, le tragique et le quotidien, l'absurde et le logique, se retrouve à travers toute son oeuvre.
Pied noir: Rapatrié qui a dû montrer patte blanche pour rentrer dans son pays.
La gentillesse du gentilhomme est une dette que son obligé contracte.
S'étant, une fois, souvenu, à son souper, de n'avoir fait aucun heureux dans la journée, il (Titus) prononça ce mot si mémorable et si justement vanté: «Mes amis, j'ai perdu un jour.»
«Donner du style» à son caractère - voilà un art grand et rare !
Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.
Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
C'était peut-être un ossement de poisson bizarrement usé par le frottement du sable fin sous les eaux ?
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
Mais, en route, le bercement du fiacre et la chaleur du soleil matinal l'énervèrent. Son énergie était retombée.
Le chat mangerait volontiers du poisson, mais il ne se soucie pas de se mouiller les pattes.
La double malédiction du pouvoir tient à ce que, pendant son exercice, on n'a pas tous les pouvoirs et à ce que son abandon ne confère pas le pouvoir de s'en passer.
Eloges, Despréaux de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La maison des miroirs (2013) de John Connolly
Références de John Connolly - Biographie de John Connolly
Plus sur cette citation >> Citation de John Connolly (n° 124932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699), XXII de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 59758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tahâfot el-Tahâfot de Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue
Références de Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue - Biographie de Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue
Plus sur cette citation >> Citation de Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue (n° 135711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premières Poésies, La Coupe et les lèvres (1831), Invocation de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 138211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alice au Pays des Merveilles (1865) de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll
Références de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Biographie de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll (n° 139962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs entomologiques (1870-1889) de Jean Henri Fabre
Références de Jean Henri Fabre - Biographie de Jean Henri Fabre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Henri Fabre (n° 52129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De sang-froid (1965) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi (1851-1881), M. de Balzac de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 84007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Yvan Audouard
Références de Yvan Audouard - Biographie de Yvan Audouard
Plus sur cette citation >> Citation de Yvan Audouard (n° 42263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 99765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ogre de Jacques Ferron
Références de Jacques Ferron - Biographie de Jacques Ferron
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Ferron (n° 20381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mythe de Sisyphe (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 67826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 76180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes kurdes
Références de Proverbes kurdes - Biographie de Proverbes kurdes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes kurdes (n° 159031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vies des Douze Césars, Titus de Suétone
Références de Suétone - Biographie de Suétone
Plus sur cette citation >> Citation de Suétone (n° 27397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gai Savoir (1887) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 130509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traits et portraits (1963) de Natalie Clifford Barney
Références de Natalie Clifford Barney - Biographie de Natalie Clifford Barney
Plus sur cette citation >> Citation de Natalie Clifford Barney (n° 117472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 144317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eupalinos ou l'Architecte (1921) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 84836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Education sentimentale (1869) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 81385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes allemands
Références de Proverbes allemands - Biographie de Proverbes allemands
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes allemands (n° 110862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur son du
Toutes les citations sur son du Citations son du Citation son du et Proverbe son du Proverbes son du : 2420 citations et proverbes sur son du Citation son du - Proverbe son du - 2420 citations Citations, proverbes sur son du Citations, proverbes sur son du Citations et belles pensées sur son du Les plus belles citations sur son du Toutes les citations sur son du Les plus belles citations et pensées sur son du Citation sur son Citations courtes son
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
