Citation suis je
Découvrez une citation suis je - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase suis je issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4060 citations et proverbes sur le thème suis je .
4060 citations
J'ai été un chercheur, et le suis encore, mais je ne cherche plus dans les astres et dans les livres. Je commence à entendre ce qui bruit dans mon propre sang. Mon histoire n'est pas agréable à lire.
Coté féministe et côté socialiste, il y a malheureusement rejet de part et d’autre. Je suis un cas très rare de survivance. En dehors de la parenthèse Mitterrand, les deux univers s’ignorent et cultivent la méfiance sinon l’hostilité. Une féministe, intellectuelle, ou pas, sera très mal à l’aise dans un parti.
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Elle est passable, mais pas assez belle pour me tenter, d'ailleurs je ne suis pas homme à prendre soin des délaissées; mais vous perdez votre temps avec moi, vous feriez mieux d'aller jouir des sourires gracieux de votre dame.
Vous savez, avant j'étais un vrai clown, comique dehors et nostalgique dedans. Maintenant, je ne suis plus un clown, je suis moi-même.
Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.
Je lisais comme certains boulimiques se gavent de nourriture, et quand mon petit frère est mort, j'ai lu davantage, à outrance, de façon névrotique, je me suis enfermé à l'intérieur des pages comme derrière des barreaux.
Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers.
Je suis devenu photographe par désespoir et portraitiste par accident.
Je suis certain qu'il y a trois mille ans, des gens critiquaient le papyrus et regrettaient les anciens supports en pierre: je suis serein face à l'avenir du livre et à la numérisation.
Accablé de paresse et de mélancolie, - Je rêve dans un lit où je suis fagoté, - Comme un lièvre sans os qui dort dans un pâté - Ou comme un Don Quichotte en sa morne folie.
Je suis de mon siècle et je l'aime!
Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.
Je suis un contemplateur fervent de l'effort d'autrui.
Je suis juif parce que le sort a voulu que je naisse juif. Je n'en rougis pas et je ne m'en glorifie pas. Etre juif pour moi, c'est une question d'«identité», une «identité» à laquelle, je dois le préciser, je n'ai pas l'intention de renoncer.
On est toujours, pour une part l'artisan de ses ennuis. J'ai manqué de vaillance, de fierté. Je me suis laissée aller quand il aurait fallu me redresser et retourner à la lutte avec, dans le coeur, cette bravoure intime sans laquelle il n'est pas de vraie joie.
Je suis gentille, je suis intelligente, je suis importante.
Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.
Je suis la blessure qui ne se cicatrise pas, la petite pierre solaire: si tu me frôles, le monde s'incendiera.
La pitié, c'est le côté par où une oeuvre s'ouvre aux hommes sur l'infini. Je suis entré dans ma geôle avec un coeur de pierre. Mon coeur s'y est brisé, et je sais maintenant que la pitié est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Je suis plus brave qu'autrefois parce que j'ai tout perdu, et que celui qui n'a rien à perdre court aisément tous les risques.
Je suis donc fondé à dire que le sentiment de l'absurdité ne naît pas du simple examen d'un fait ou d'une impression mais qu'il jaillit de la comparaison entre un état de fait et une certaine réalité, entre une action et le monde qui la dépasse.
Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.
Fixant dans l'avenir le terme de notre course, nous disons: - Là, je voudrais m'arrêter. Le sage, n'importe quand et où s'achève son pélerinage, dit: - Je suis arrivé.
Quand je rentre ici en France, c'est vrai que je suis un peu... Quand je vois qu'on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu'ils vont bosser deux ans de plus, ça me ... Je crois que ça me désespère un peu.

Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 143185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jane Auster
Références de Jane Auster - Biographie de Jane Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Auster (n° 88750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nadine Monfils
Références de Nadine Monfils - Biographie de Nadine Monfils
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Monfils (n° 143921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Desnos
Références de Robert Desnos - Biographie de Robert Desnos
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Desnos (n° 142536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy Boley
Références de Guy Boley - Biographie de Guy Boley
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Boley (n° 155738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 69450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Bouvier
Références de Nicolas Bouvier - Biographie de Nicolas Bouvier
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Bouvier (n° 115212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Russell Banks
Références de Russell Banks - Biographie de Russell Banks
Plus sur cette citation >> Citation de Russell Banks (n° 66714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant
Références de Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Biographie de Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant
Plus sur cette citation >> Citation de Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant (n° 52835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 12612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 2191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Primo Levi
Références de Primo Levi - Biographie de Primo Levi
Plus sur cette citation >> Citation de Primo Levi (n° 61444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandra David-Neel
Références de Alexandra David-Neel - Biographie de Alexandra David-Neel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandra David-Neel (n° 153504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kathryn Stockett
Références de Kathryn Stockett - Biographie de Kathryn Stockett
Plus sur cette citation >> Citation de Kathryn Stockett (n° 146464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 161250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 109715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 33818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harriet Beecher-Stowe
Références de Harriet Beecher-Stowe - Biographie de Harriet Beecher-Stowe
Plus sur cette citation >> Citation de Harriet Beecher-Stowe (n° 139729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 96460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-René Huguenin
Références de Jean-René Huguenin - Biographie de Jean-René Huguenin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-René Huguenin (n° 97592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix Guillaume Marie Bogaerts
Références de Félix Guillaume Marie Bogaerts - Biographie de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Guillaume Marie Bogaerts (n° 113010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard de La Villardière
Références de Bernard de La Villardière - Biographie de Bernard de La Villardière
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard de La Villardière (n° 175023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur suis je
Toutes les citations sur suis je Citations suis je Citation suis je et Proverbe suis je Proverbes suis je : 4060 citations et proverbes sur suis je Citation suis je - Proverbe suis je - 4060 citations Citations, proverbes sur suis je Citations, proverbes sur suis je Citations et belles pensées sur suis je Les plus belles citations sur suis je Toutes les citations sur suis je Les plus belles citations et pensées sur suis je Citation sur suis Citations courtes suis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens