Citation tandis
Découvrez une citation tandis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tandis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 450 citations et proverbes sur le thème tandis.
450 citations
On ne peut mesurer le temps avec des jours, comme on compte l'argent en centimes ou en pesos, parce que les pesos sont tous pareils tandis que chaque jour est différent, et peut-être même chaque heure.
Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.
Comme mon coeur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.
Pour distraire le peuple pendant qu'ils l'exploitent, les despotismes idiots choisissent les jeux du cirque, tandis que le despotisme astucieux préfère les jeux électoraux.
Déjà, on arrive aux premiers arolles, tandis que les mélèzes deviennent plus petits et maigres.
Les autres hommes vivent pour manger, tandis que je mange pour vivre.
Le salaire du travailleur ne dépasse guère sa consommation courante et ne lui assure pas le salaire du lendemain; tandis que le capitalisme trouve dans l'instrument produit par le travailleur un gage d'indépendance et de sécurité pour l'avenir.
Tandis que le militaire combat, sa femme brûle la maison.
L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres.
Un officier prussien: - - Vous les Français, vous vous battez uniquement pour l'argent, tandis que nous, les Prussiens, nous ne nous battons que pour la gloire. - - Bonaparte: - - Vous avez bien raison. Chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque...
L'on reproche sévèrement à la vertu ses défauts, tandis qu'on est plein d'indulgence pour les qualités du vice.
C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition éphémère, tandis que l'homme a un savoir en trop, les dieux lui ont donné la vie et, en plus, la conscience. Ainsi la vie est la plus difficile des tâches, et l'amour de la vie le plus difficile des amours mais aussi le plus gratifiant.
Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et , tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné.
Le regard de l'intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité, en ce qu'il porte l'empreinte du service de la volonté ; tandis que celui de cette dernière en est exempt.
La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but.
Le propre de la vraie forme c'est que l'esprit se dégage d'elle immédiatement, instantanément, tandis que la forme défectueuse le retient comme un mauvais miroir et ne nous rappelle rien qu'elle-même.
Je vous dis que la qualité des tapis persans, c'est le suint, la vie animale, dont est encore imprégnée la laine, quand on la teint, tandis que chez nous, la laine est morte, lorsqu'on l'emploie.
Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki.
Je ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles, tandis que celle de Linton est aussi différent qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la neige du feu.
C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.
Par une nuit profonde, - Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour, - Oh! l'heureux sort! - Je sortis sans être vue, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Le rapport de Brodie (1972) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 122333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1870-1871), le Mal de Arthur Rimbaud
Références de Arthur Rimbaud - Biographie de Arthur Rimbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Rimbaud (n° 59372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dublinois (1914) de James Joyce
Références de James Joyce - Biographie de James Joyce
Plus sur cette citation >> Citation de James Joyce (n° 155217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Table des autres (2012) de Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002 de Nicolás Gómez Dávila
Références de Nicolás Gómez Dávila - Biographie de Nicolás Gómez Dávila
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolás Gómez Dávila (n° 60079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Village dans la montagne (1908) de Charles Ferdinand Ramuz
Références de Charles Ferdinand Ramuz - Biographie de Charles Ferdinand Ramuz
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Ferdinand Ramuz (n° 65854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Socrate
Références de Socrate - Biographie de Socrate
Plus sur cette citation >> Citation de Socrate (n° 33662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que la propriété? (1840) de Pierre Joseph Proudhon
Références de Pierre Joseph Proudhon - Biographie de Pierre Joseph Proudhon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Joseph Proudhon (n° 58565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes russes
Références de Proverbes russes - Biographie de Proverbes russes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes russes (n° 118199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
William Shakespeare (1864) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 173746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et pensées de Napoléon de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 49033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999 de Clément Rosset
Références de Clément Rosset - Biographie de Clément Rosset
Plus sur cette citation >> Citation de Clément Rosset (n° 153152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 133505) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Madame de Staël
Références de Madame de Staël - Biographie de Madame de Staël
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Staël (n° 33185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Heinrich von Kleist
Références de Heinrich von Kleist - Biographie de Heinrich von Kleist
Plus sur cette citation >> Citation de Heinrich von Kleist (n° 102820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 3 mars 1875 de Les frères Goncourt
Références de Les frères Goncourt - Biographie de Les frères Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Les frères Goncourt (n° 100180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Modification (1957) de Michel Butor
Références de Michel Butor - Biographie de Michel Butor
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Butor (n° 161698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le passager récalcitrant (2007) de Michiel Heyns
Références de Michiel Heyns - Biographie de Michiel Heyns
Plus sur cette citation >> Citation de Michiel Heyns (n° 111947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tristesse et Beauté (1964) de Yasunari Kawabata
Références de Yasunari Kawabata - Biographie de Yasunari Kawabata
Plus sur cette citation >> Citation de Yasunari Kawabata (n° 162312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hauts de Hurlevent (1847) de Emily Brontë
Références de Emily Brontë - Biographie de Emily Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Emily Brontë (n° 138467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le carnet de monsieur du Paur, homme public de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 156963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vieille maîtresse de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 1582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nuit obscure, Cantiques de l'âme, I de Saint Jean de la Croix
Références de Saint Jean de la Croix - Biographie de Saint Jean de la Croix
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Jean de la Croix (n° 50148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tandis
Toutes les citations sur tandis Citations tandis Citation tandis et Proverbe tandis Proverbes tandis : 450 citations et proverbes sur tandis Citation tandis - Proverbe tandis - 450 citations Citations, proverbes sur tandis Citations, proverbes sur tandis Citations et belles pensées sur tandis Les plus belles citations sur tandis Citation sur tandis Citations courtes tandis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Tandis -
Liens
