Citation tapis
Découvrez une citation tapis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tapis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 70 citations et proverbes sur le thème tapis.
70 citations
Lorsque votre hôte vous déroule son tapis, ayez la bienséance de vous déchausser.
Il y a une harmonie entre la beauté et la richesse. L'une demande l'autre: un joli pied appelle un joli soulier, un joli soulier appelle des tapis et une voiture, et ce qui s'ensuit.
Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter ...
Vivre, c'est arpenter un tapis roulant allant en sens inverse de ton déplacement.
J'aime l'usage de nos hommes qui pêchent un verset ancien pour s'expliquer au présent. Ils nouent le jour unique au tapis du temps.
Je ne suis pas un de ces personnages pieux qui passent toute leur vie penchés sur des tapis de prière tandis que leurs yeux et leur coeur restent fermés au monde qui les entoure. Ils ne lisent le Coran qu'en surface. Je le lis dans les fleurs en bouton, dans les oiseaux migrateurs. Je lis le Coran qui respire, caché dans les êtres humains.
Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...
Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises.
L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.
Il est de ces jours où il fait un temps à aimer la vie, coucher sous les arbres, regarder danser le vent dans les branches, compter les étoiles éparpillées sur l'immense tapis noir du ciel, à essayer bêtement à trouver celle qui t'appartient, car chaque vivant sur la terre est branché à une étoile dans le ciel qui file la veille de sa mort.
C'est dans une mise poudreuse que Diogène marcha sur les magnifiques tapis de la demeure de Platon. Je foule aux pieds l'orgueil de Platon, dit-il. C'est juste, répliqua Platon, seulement, tu le fais avec une autre sorte d'orgueil.
Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.
Le Voyage cent façons (2006) de On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.
L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.
Allonge tes pieds en proportion de ton tapis.
Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie.
Le champ de fleur est le tapis à prière du jardinier.
Ca va se construire : une charpente d'illusions sur les fondations du doute, les murs vaporeux de la métaphysique, le mobilier périssable des convictions, le tapis volant des sentiments...
Avril jonche la terre en fleur d'un frais tapis.
Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.
Après tout, déposer un livre sur le tapis de la caisse me gêne toujours, comme un sacrilège. Je serais pourtant heureuse d'y voir un des miens, extirpé d'un caddie, glisser entre une plaquette de beurre et des collants.
- Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Le tapis des toundras séchait sur le fil de l'horizon.
Le lotus est une fleur qui se reproduit à la vitesse d'un cheval au galop, mais en douce. D'abord une fleur, puis deux, puis quatre, puis huit, puis seize, trente-deux, soixante-quatre, etc. jusqu'à recouvrir toute la surface de l'eau comme un tapis flottant. Ces fleurs se replient le soir venu pour enfermer en elles tous vos souvenirs de la journée, elles vous invitent et vous envoûtent pour vous noyer à jamais dans l'antichambre des dieux, afin de les nourrir de vos coeurs attendris.
Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.

Proverbes marocains
Références de Proverbes marocains - Biographie de Proverbes marocains
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes marocains (n° 114247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 81420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Simonin
Références de Albert Simonin - Biographie de Albert Simonin
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Simonin (n° 67970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 145674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Erri De Luca
Références de Erri De Luca - Biographie de Erri De Luca
Plus sur cette citation >> Citation de Erri De Luca (n° 134155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 168364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Dujardin
Références de Edouard Dujardin - Biographie de Edouard Dujardin
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Dujardin (n° 173414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David William Donald Cameron
Références de David William Donald Cameron - Biographie de David William Donald Cameron
Plus sur cette citation >> Citation de David William Donald Cameron (n° 118651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Genefort
Références de Laurent Genefort - Biographie de Laurent Genefort
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Genefort (n° 146925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Makenzy Orcel
Références de Makenzy Orcel - Biographie de Makenzy Orcel
Plus sur cette citation >> Citation de Makenzy Orcel (n° 174928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 129148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Patrick Boman
Références de Patrick Boman - Biographie de Patrick Boman
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Boman (n° 144684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 149230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes arabes
Références de Proverbes arabes - Biographie de Proverbes arabes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes arabes (n° 44162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andreas Eschbach
Références de Andreas Eschbach - Biographie de Andreas Eschbach
Plus sur cette citation >> Citation de Andreas Eschbach (n° 157849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 74884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 134113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






José Maria de Heredia
Références de José Maria de Heredia - Biographie de José Maria de Heredia
Plus sur cette citation >> Citation de José Maria de Heredia (n° 67698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 74944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lavoine
Références de Marc Lavoine - Biographie de Marc Lavoine
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lavoine (n° 162828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 57380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison détapisser
Conjugaison retapisser
Conjugaison tapisser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tapis
Toutes les citations sur tapis Citations tapis Citation sur tapis Citations courtes tapis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Détapisser - Définition mot Tapis - Définition mot Tapissé, ée - Définition mot Tapisser - Définition mot Tapisserie -
Définition de tapis -
Expression :
amuser le tapis Mettre une affaire, une question sur le tapis : la proposer pour l’examiner, pour en juger. tapis rouge : marque de déférence envers les hotes de marque. Dérouler le tapis rouge, faire honneur a quelquun.
Liens