Citation toujours encore
Découvrez une citation toujours encore - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toujours encore issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème toujours encore.
200 citations
J'avais vu le moment où l'homme ne s'est pas dépouillé encore des habitudes et de la pitié humaine, où il n'est pas encore habité par le démon, mais où déjà celui-ci s'approche de lui et trouble son âme. Quel démon ? Tous ceux qui ont vu de près la guerre ou l'émeute le connaissent : chacun lui donne un nom différent, mais il a toujours le même visage, hagard et fou, et ceux qui l'ont aperçu une fois ne l'oublieront plus.
Un français sait encore parler, lors même qu'il n'a point d'idées; un Allemand a toujours dans sa tête un peu plus qu'il n'en saurait exprimer.
Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.
A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
... un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes.
Mais ce n'est pas encore tout, seigneur Argante, et
Un malheur nous est toujours l'avant-coureur d'un autre.Pour ce qu'on fait d'un mari, l'un vaut toujours bien l'autre; et le plus incommode est encore moins gênant qu'une mère.
L'adaptation rapide est toujours pénible parce que, si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser.
L'essence de la création, c'est d'essayer des choses, encore et toujours, sans forcément aller au bout ou vouloir en harder une trace. C'est pareil dans tous les arts. Soulages a brûlé des centaines de toiles dont il n'était pas satisfait, Bonnard allait retoucher ses propres tableaux dans les musées, Soutine rachetait ses toiles à ses marchands pour les retravailler. C'est l'auteur qui est maître de son oeuvre, pas l'inverse.
Le passé laisse des traces, toujours ! Des traces qu'on suit encore, avec une brèche de nostalgie dans le coeur. Comme une grafignure qui ne cicatrise pas.
C'est toujours bon d'avoir quelque chose qu'on peut imaginer. Il est vrai que des fois ça monte trop haut et après on se casse la gueule. Moi j'ai souvent remarqué qu'il y a quelque chose avec la réalité qui n'est pas encore au point.
Tous les inquisiteurs du monde brûlent vainement les livres : quand ces livres ont consigné quelque chose de valable, on entend encore leur rire silencieux au milieu des flammes, parce qu'un vrai livre renvoie toujours ailleurs, hors de lui-même.
Du haut de mes vingt et un ans, je découvrais enfin toutes les grandes vérités de la vie : on peut être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.
De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.On dit toujours que l'on craint ce que l'on ne connaît pas. Je crois plutôt que la peur naît quand on apprend un jour ce que la veille on ignorait encore.
Un secret qu’on se dit, qu’on se dit à soi-même sous une forme claire, est déjà perdu. Il ne peut exister qu’en nous, en ce soi trouble, ce cloître mal éclairé où la vérité doit non seulement toujours s’entourer d’ombres, mais encore être une part de cette ombre. Un vrai secret n’est jamais clair, même à sa propre conscience.
Danton voulait de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. A la fin, chez les députés, plus personne n'en avait.
On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas. Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.
Adieu! et si c'est pour toujours, pour toujours encore adieu.
J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait. C'est une chose que je ne puis comprendre.
Dans la contagion, la science nous a déçus. Nous voulions des certitudes et nous avons trouvé des opinions. Nous avons oublié que cela marche toujours ainsi, ou plutôt que cela ne marche qu’ainsi, que le doute est pour la science encore plus sacré que la vérité. A présent, cela ne nous intéresse pas. Nous regardons les spécialistes se quereller, comme des enfants assistant aux disputes de leurs parents, de bas en haut. Puis nous nous querellons entre nous.
Le bonheur c'est toujours pour demain
Hé fillette ne prends pas ma main
Mes doigts ont effeuillés tant de roses
Que de parler d'amour encore je n'ose.Si vite que l'on aperçoive qu'un parvenu est riche, on reconnaît plus vite encore qu'il ne l'a pas toujours été.
Et quand ils prêchent la nécessité de l'amour du prochain, ils oublient toujours que le devoir de chacun est, non seulement d'aimer les autres, mais encore et surtout de se rendre soi-même digne d'être aimé par les autres.
Paru dans Le Figaro du 4 juin 1938 et recueilli dans Suites françaises(New York, Brentano’s, 1945) par Léon Cotnareanu. de Irène Némirovsky
Références de Irène Némirovsky - Biographie de Irène Némirovsky
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Némirovsky (n° 60030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'Allemagne (1810) de Madame de Staël
Références de Madame de Staël - Biographie de Madame de Staël
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Staël (n° 115246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierrot mon ami (1942) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 77299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 121667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thanatonautes de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 26491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fourberies de Scapin (1671), III, 6, Géronte de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 67516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Liaisons dangereuses (1782) de Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 8495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et demain. Pensées brèves (1918) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 137304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un roman (2021) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 172970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans mon village, il y a belle Lurette... (2001) de Fred Pellerin
Références de Fred Pellerin - Biographie de Fred Pellerin
Plus sur cette citation >> Citation de Fred Pellerin (n° 120342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 89031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une trop bruyante solitude (1977) de Bohumil Hrabal
Références de Bohumil Hrabal - Biographie de Bohumil Hrabal
Plus sur cette citation >> Citation de Bohumil Hrabal (n° 126246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison d'à côté (2009) de Lisa Gardner
Références de Lisa Gardner - Biographie de Lisa Gardner
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Gardner (n° 139932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jadis et naguère (1884), Art poétique de Paul Verlaine
Références de Paul Verlaine - Biographie de Paul Verlaine
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Verlaine (n° 125788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ames grises (2003) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 148348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De purs hommes (2021) de Mohamed Mbougar Sarr
Références de Mohamed Mbougar Sarr - Biographie de Mohamed Mbougar Sarr
Plus sur cette citation >> Citation de Mohamed Mbougar Sarr (n° 173621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964) de Claude Schnerb
Références de Claude Schnerb - Biographie de Claude Schnerb
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Schnerb (n° 170249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ames grises (2003) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 134389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinq-Mars (1826) de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 55428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur c'est toujours pour demain de Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 63289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage à Lourdes suivi de Fragments de Journal et Méditations (1949) de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 94812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toujours encore
Toutes les citations sur toujours encore Citations toujours encore Citation toujours encore et Proverbe toujours encore Proverbes toujours encore : 200 citations et proverbes sur toujours encore Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
