Citation tout ce que
Découvrez une citation tout ce que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout ce que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3840 citations et proverbes sur le thème tout ce que.
3840 citations
Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.
Oui, tout est vanité, tout est mensonge en dehors de ce ciel sans limites. Il n'y a rien, absolument rien d'autre que cela... Peut-être même est-ce un leurre, peut-être n'y a-t-il rien, à part le silence, le repos.
Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.
Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.
Tout ce dont nous nous préoccupons c’est nous-mêmes. Même quand nous remarquons les autres, c’est encore à nous que nous pensons.
Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas. qui lui parle d'infini, de justice, ou d'amour, porte, comme les anges, un vêtement flottant: la femme, le magistrat, le prêtre.
Ainsi, à chaque naissance, il y aurait un homme et une femme qui seraient prédestinés l'un à l'autre. Et tout le problème est de savoir qui est le compagnon de son âme.
Tout ce qui est excellent est aussi difficile que rare.
J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Fort de ce que je n'ai pas sonné les gendarmes
Ne te crois pas du tout tenir de revenir
Ta moindre récidive abolirait le charme.Le nom est plus important que la personne, parce qu'il voyage partout.
Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».
Lorsque vous manifestez contre la ségrégation et qu'un homme a l'audace de lancer sur vous un chien policier, abattez ce chien, tuez-le, je vous le dis, tuez ce chien. Même s'ils doivent me jeter en prison demain, je vous dis de tuer ce chien. C'est ainsi que vous mettrez fin à cela. Si les blancs qui sont ici ne veulent pas de ce genre d'action, qu'ils aillent dire au maire de donner l'ordre aux services de la police de rentrer leurs chiens. C'est tout ce que vous avez à faire. Si vous ne vous en chargez pas, quelqu'un d'autre le fera.
C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait
On avait fait comme si je n’étais pas là. Pas responsable. Pas apte. Je n’ai pas aimé. Après coup, j’ai pensé que ce n’était peut-être pas si simple de me parler, de savoir comment regarder une fille comme moi, quand on a ces choses-là à lui dire. Ces choses-là : « Tourner la page », « obtenir réparation », « aller de l’avant ». La pensée magique, on ne pouvait pas y couper, elle était partout.
Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent: les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge.
Les forts croient que les sensibles sont faibles, et ils sont tout surpris quand ils découvrent que non ; ils cherchent juste à être tranquille, mais savent aussi monter au front avec une vigueur d'autant plus efficace qu'elle est inattendue.
L'Amérique est une gigantesque charrue qui laboure le monde. Ses citoyens broient tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur passage, tout se ressemble. Tout est refait à leur image.
La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006) de En programmation, tout ce que nous faisons est un cas particulier de quelque chose de plus général - et souvent nous nous en apercevons trop vite.
Avant de juger une peinture, cherchez ce que le peintre a voulu, et ne le condamnez pas sur les sacrifices qu'il a dû faire pour mieux rendre sa pensée. Le génie consiste surtout à oser les sacrifices nécessaires, si grands qu'ils soient.
La France, comme la femme, vous offre tout quand vous n'en attendez plus rien et vous glisse entre les doigts lorsque vous en espérez quelque chose.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art: une création. De la plus humble à la plus haute, la création porte témoignage d'un créateur. Les pays ne sont que ce qu'il est. Ils varient avec ceux qui les parcourent.
Tout est creux. Comme des bulles de savon. Les choses ne maintiennent leur existence que grâce à une certaine cohérence volontaire, l'acceptation du prévisible, voilà tout.
La charité et la pitié ne sont plus de ce monde et l'Amour non plus. Et pourtant tout était basé sur l'Amour mais les hommes n'ont jamais su ce que c'était.
Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.
Récits des temps de guerre de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 93761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Guerre et la Paix (1869) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 139965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soumission (2015) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cinéma et moi (2006) de Krzysztof Kieslowski
Références de Krzysztof Kieslowski - Biographie de Krzysztof Kieslowski
Plus sur cette citation >> Citation de Krzysztof Kieslowski (n° 172548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et te voici permise à tout homme (2011) de Eliette Abécassis
Références de Eliette Abécassis - Biographie de Eliette Abécassis
Plus sur cette citation >> Citation de Eliette Abécassis (n° 145110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 58179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lunar Park (2005) de Bret Easton Ellis
Références de Bret Easton Ellis - Biographie de Bret Easton Ellis
Plus sur cette citation >> Citation de Bret Easton Ellis (n° 147682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stances à un cambrioleur de Georges Brassens
Références de Georges Brassens - Biographie de Georges Brassens
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Brassens (n° 61271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes africains
Références de Proverbes africains - Biographie de Proverbes africains
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes africains (n° 114578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle tout bas (2021) de Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010 de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Etats d'âme. Un apprentissage de la sérénité (2009) de Christophe André
Références de Christophe André - Biographie de Christophe André
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe André (n° 126892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eric Van Lustbader
Références de Eric Van Lustbader - Biographie de Eric Van Lustbader
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Van Lustbader (n° 127310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epigrams on Programming (1982) de Alan Jay Perlis
Références de Alan Jay Perlis - Biographie de Alan Jay Perlis
Plus sur cette citation >> Citation de Alan Jay Perlis (n° 92521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie en fleur (1922) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 133351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées (2003) de Jean Amadou
Références de Jean Amadou - Biographie de Jean Amadou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Amadou (n° 133883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage du Condottiere (1932) de André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 119947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Echiquier fabuleux (1976) de Lewis Padgett
Références de Lewis Padgett - Biographie de Lewis Padgett
Plus sur cette citation >> Citation de Lewis Padgett (n° 133499) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres écrites de Rodez de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 98672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Science des religions (1885) de Emile-Louis Burnouf
Références de Emile-Louis Burnouf - Biographie de Emile-Louis Burnouf
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Louis Burnouf (n° 93546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout ce que
Toutes les citations sur tout ce que Citations tout ce que Citation tout ce que et Proverbe tout ce que Proverbes tout ce que : 3840 citations et proverbes sur tout ce que Citation tout ce que - Proverbe tout ce que - 3840 citations Citations, proverbes sur tout ce que Citations, proverbes sur tout ce que Citations et belles pensées sur tout ce que Les plus belles citations sur tout ce que Toutes les citations sur tout ce que Les plus belles citations et pensées sur tout ce que Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
