Citation tout est la
Découvrez une citation tout est la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout est la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4310 citations et proverbes sur le thème tout est la.
4310 citations
C'est probablement ça, la vieillesse: les réactions émotionnelles s'émoussent, on garde peu de rancunes et on garde peu de joies; on s'intéresse surtout aux fonctionnement des organes, à leur équilibre précaire.
La télécommande de la télévision. Voilà le révélateur ultime de l'autorité conjugale. Détenir la commande de la télévision, c'est décider du programme de toute la soirée. Quand l'homme renonce à ce dernier symbole, c'est qu'il a tout perdu.
Eviter la guerre, tel est donc le devoir de tout homme sage: mais si l'on doit en arriver là, ce n'est pas une couronne sans gloire qu'une belle mort pour la cité; une mort sans beauté déshonore.
Et puis j'ai découvert que seul le silence est libre. Lorsqu'on fait voeu de se taire, on tranche les dernières attaches, on échappe à tout ce qui retient. Il y a quelque chose d'absolu dans le silence, une fierté qui m'a sauvé la vie.
Ton fils aîné est mort ? Aime-le encore plus. Et surtout aime les autres, ceux qui te restent, et dis-le-leur. Vite. C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.
Quoi ! la concurrence anarchique désole actuellement la société ; et il nous faut attendre, pour guérir de cette maladie, que, sur la foi de votre livre, tous les hommes de la terre, Français, Anglais, Chinois, Japonais, Cafres, Hottentots, Lapons, Cosaques, Patagons, se soient mis d'accord pour s'enchaîner à tout jamais à une des formes d'association que vous avez imaginées ? Mais prenez garde, c'est avouer que la concurrence est indestructible, et oserez-vous dire qu'un phénomène indestructible, par conséquent providentiel, puisse être malfaisant ?
Tout ce qui vit est conçu dans la brume et non dans le cristal. - Et qui sait si le cristal n'est pas une brume en déclin?
La télévision, c'est comme la liberté: il faut l'avoir à portée de la main même et surtout si l'on ne s'en sert pas.
Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un coeur simple et frugal.
La vérité se dissout dans le désir des êtres humains. Le désir est un acide assez puissant pour dissoudre tout savoir.
Il faudrait toujours se fier à l'intuition féminine. Surtout quand elle annonce une tourmente alors que le ciel est bleu et la mer d'huile.
Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?
Tout le monde a des idées: la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.
Le temps passe et je « passe » dans le temps, c'est un phénomène que je vis, que je sens, qui me transporte irrésistiblement. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il est plus âgé que moi, mais quand a-t-il commencé ? C'est l'idée de « création », présente dans un grand nombre de traditions religieuses, en particulier dans la Genèse, qui nous interpelle. Elle implique qu'il fut un temps pendant lequel il n'y avait « rien », que le monde n'a pas toujours existé, qu'il est apparu soudain comme sortant d'un néant primordial ou du chapeau d'un magicien. Cette idée est purement spéculative. Une invention de l'esprit humain.
La liberté doit-elle me conduire à la noyade ? Sans doute. Créer puis mourir, en ayant dit ce que l'on avait à dire, c'est peut-être cela le sens de la vie après tout.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.
C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?
Elle trouve l'endroit non seulement utile mais gai. Il est tout propre, ripoliné. Le papier de soie se froisse joyeusement entre les doigts. A ce moment de la journée, il y a même un rayon de soleil: une buée lumineuse descend du vasistas.
Il n'est, dit-on, qu'un seul bien qui puisse défier la vie: c'est une conscience juste et droite, chez tout homme qui la possède.
La conversation des femmes, dans la société, ressemble à ce duvet dont on se sert pour emballer les porcelaines: ce n'est rien, et sans lui tout se brise.
À quoi bon vivre, si tout n’est que souffrance ? Pourquoi sommes-nous là ? Depuis la nuit des temps, les êtres humains sont en proie à toutes sortes de tourments, misère, famine, épidémie, asservissement, humiliation... Cela ne s’arrêtera donc jamais !
L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir. Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir. Et ce chant, c’est notre amulette.
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.
La littérature est une blessure par où jaillit l'indispensable divorce entre les mots et les choses. Par cette plaie, nous pouvons perdre tout notre sang.
Les Particules élémentaires (1998) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 101398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos amis les humains (2003) de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 143180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Troyennes de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jan Karski (2009) de Yannick Haenel
Références de Yannick Haenel - Biographie de Yannick Haenel
Plus sur cette citation >> Citation de Yannick Haenel (n° 136966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evangile selon Pilate (2000) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 150915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harmonies économiques (1850) de Frédéric Bastiat
Références de Frédéric Bastiat - Biographie de Frédéric Bastiat
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Bastiat (n° 154090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prophète de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 51684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cher époux (2013) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 127538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un oncle nommé Hergé (2013) de Lucien Becker
Références de Lucien Becker - Biographie de Lucien Becker
Plus sur cette citation >> Citation de Lucien Becker (n° 125709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et anecdotes de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012 de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde de Hubert Reeves
Références de Hubert Reeves - Biographie de Hubert Reeves
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Reeves (n° 153779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aral (2012) de Cécile Ladjali
Références de Cécile Ladjali - Biographie de Cécile Ladjali
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Ladjali (n° 137421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pensées de San-Antonio de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 19689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Roses fauves (2020) de Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 170942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zazie dans le métro (1959) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 61661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1829) de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck
Références de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Biographie de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck
Plus sur cette citation >> Citation de Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck (n° 115375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charité bien ordonnée (2011) de Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amuleto (2008) de Roberto Bolano
Références de Roberto Bolano - Biographie de Roberto Bolano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Bolano (n° 165246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Léo Campion
Références de Léo Campion - Biographie de Léo Campion
Plus sur cette citation >> Citation de Léo Campion (n° 46153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Diane ou La chasseresse solitaire (1996) de Carlos Fuentes
Références de Carlos Fuentes - Biographie de Carlos Fuentes
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Fuentes (n° 61292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout est la
Toutes les citations sur tout est la Citations tout est la Citation tout est la et Proverbe tout est la Proverbes tout est la : 4310 citations et proverbes sur tout est la Citation tout est la - Proverbe tout est la - 4310 citations Citations, proverbes sur tout est la Citations, proverbes sur tout est la Citations et belles pensées sur tout est la Les plus belles citations sur tout est la Toutes les citations sur tout est la Les plus belles citations et pensées sur tout est la Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
