Citation un coeur
Découvrez une citation un coeur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un coeur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1400 citations et proverbes sur le thème un coeur.
1400 citations
Le mariage est rarement l'union harmonieuse de deux individus qui se trouvent être dans un même état de coeur. Ce n'est le plus souvent qu'un besoin de finir et un désir de commencer qui se rencontrent.
Un homme ne peut pas tenir longtemps sans que son coeur batte, et comment ferait-il pour battre tant que tu n'es pas tournée vers lui ?
Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ?
Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».
La beauté d'un parcours fait ensemble, tomber et se relever, s'aimer et se pardonner, s'améliorer conjointement, main dans la main, même quand nous sommes loin, notre coeur dans le coeur de l'autre.
Mon coeur, lassé de tout, même de l'espérance,
N'ira plus de ses voeux importuner le sort ;
Prêtez-moi seulement, vallon de mon enfance,
Un asile d'un jour pour attendre la mort.Oui, j'ai aimé comme personne au monde n'a aimé, d'un amour insensé et furieux, si violent que je suis étonné qu'il n'ait pas fait éclater mon coeur.
Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions.
J'emporte de ce château et du philosophe qui l'habitait, un souvenir heureux qui ne s'effacera jamais de ma mémoire et de mon coeur.
On a beau vouloir couper avec le passé, quelque chose malgré tout demeure, qui s'accroche et dont on a le plus grand mal à se débarrasser. Il faut s'arranger de ce qui remonte dans les souvenirs comme une bulle du fond d'un marais ; il faut prévoir la main qui dans le rêve se pose plus vraie que vraie ; il faut craindre l'inconnu dont le sourire déclenche un serrement de coeur ; il faut lutter contre les bras qui ne vous cherchent plus. Il faut se mentir, être lâche, toujours prévoir le pire et savoir qu'à la moindre défaillance le combat reprendra du début.
Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.
Eskiss: frôlement des lèvres qui n'est pas encore un baiser et qui fait battre le coeur.
L'homme a assez de raisons objectives pour s'attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l'homme lui manifeste un peu d'amour.
L'Univers de la vie (1976) de C'est en feuilletant virtuellement le site « Dicocitations » que je suis tombé sur cette surprenante déclaration qu'a faite Gérard Depardieu. Le site réunit 117 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il me serait impossible de tout citer avant les informations de 9 heures. J'aurai pu choisir une réflexion de Raymond Aron qui dit Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité. J'aurais pu préférer une pensée de Jean-Paul Sartre qui a dit : Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage. J'ai privilégié une citation de Gérard Depardieu : Je pète souvent. Je pète souvent. comme un cri du coeur, un aveu, une confidence.
On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.
Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble. Un objet serait le cadeau utile que je réprouve. Du superflu. Je ne regarderais que les mains qui le donnent.
Je t'envoie mon coeur dans un baiser.
Le coeur, dérisoire métaphore d'un sentiment diffus, empêché, parce que, quelque interprétation que l'on en fasse, le coeur n'est pas d'or, il sert à peu de choses, pour ne pas dire à rien. Le coeur, dans le meilleur des cas, il parade les jours de fête, le temps du premier baiser, mais après la disette s'étend, épouse, s'incruste sur les flancs malingres du destin, et il n'y a plus que le sang qui parle et se déverse. Un sang noir.
Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner
Quand elle augmente sans répit, la peur est comme la nuit, comme l'obscurité : il arrive un moment où elle t'éclaire, t'illumine de l'intérieur, elle apaise ton coeur et te rend capable de faire ce que tu croyais impossible.
Béni soit celui qui a préservé du désespoir un coeur d'enfant!
Le bonheur et le malheur sont parfois si près l’un de l’autre qu’ils se confondent. Notre coeur comme un pendule se balance toujours entre les deux.
C'était l'avantage d'avoir des ados pour cible : Internet était le centre de leur monde. Contrairement aux gens de sa génération, il ne constituait pas pour eux un domaine périphérique, mais bien le coeur de leur activité, de leurs affects et de leur existence. L'endroit où tout se passait, où ils se confiaient, se faisaient de nouveaux amis, stockaient leurs infos les plus personnelles et se mettaient à nu. Il était impensable qu'un ado de seize ans n'eût pas recours à Internet pour communiquer et exister.
C'est un grand malheur que d'être sans amis; mais le coeur de l'homme, quand nul intérêt personnel immédiat ne l'obscurcit, est plein d'amour et de charité fraternelle.
Apprendre par coeur, c'est entrer dans l'oeuvre même : Tu vas vivre en moi et je vais vivre avec toi. Les textes marchent à côté de nous ; se promener avec un poème de Baudelaire, c'est être en très bonne compagnie.
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Milena Jesenska de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 131152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui rit (1869) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai failli te dire Oui (2010) de Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 137616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Méditations poétiques (1820), le Vallon de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 129717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Morte amoureuse (1836) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 124949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont frères de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 33924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Veillées du château de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Références de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Biographie de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis (n° 81251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oublier Palerme (1996) de Edmonde Charles-Roux
Références de Edmonde Charles-Roux - Biographie de Edmonde Charles-Roux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmonde Charles-Roux (n° 170072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Marivaux de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Fictionnaire illustré (1981) de Alain Finkielkraut
Références de Alain Finkielkraut - Biographie de Alain Finkielkraut
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Finkielkraut (n° 99341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Dorst
Références de Jean Dorst - Biographie de Jean Dorst
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dorst (n° 50607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je veux être futile à la France (2013), 14 décembre 2012 de François Morel
Références de François Morel - Biographie de François Morel
Plus sur cette citation >> Citation de François Morel (n° 162778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Servitude et grandeur militaires (1835) de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 79803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Jean Marais, noël 1938 de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 129158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie littéraire (1888) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 99121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles Comme Un Boomerang de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 163344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Limites de la nuit (2011) de Eduardo Antonio Parra
Références de Eduardo Antonio Parra - Biographie de Eduardo Antonio Parra
Plus sur cette citation >> Citation de Eduardo Antonio Parra (n° 150205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un curé de campagne (1936) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 2159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes Persans (1928) de Maurice Duwez, dit Max Deauville
Références de Maurice Duwez, dit Max Deauville - Biographie de Maurice Duwez, dit Max Deauville
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Duwez, dit Max Deauville (n° 167083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une putain d'histoire (2015) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 160628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818) de Mary W. Shelley
Références de Mary W. Shelley - Biographie de Mary W. Shelley
Plus sur cette citation >> Citation de Mary W. Shelley (n° 68646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Télérama n°3230, décembre 2011. de George Steiner
Références de George Steiner - Biographie de George Steiner
Plus sur cette citation >> Citation de George Steiner (n° 132843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un coeur
Toutes les citations sur un coeur Citations un coeur Citation un coeur et Proverbe un coeur Proverbes un coeur : 1400 citations et proverbes sur un coeur Citation un coeur - Proverbe un coeur - 1400 citations Citations, proverbes sur un coeur Citations, proverbes sur un coeur Citations et belles pensées sur un coeur Les plus belles citations sur un coeur Toutes les citations sur un coeur Les plus belles citations et pensées sur un coeur Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
