Citation un de mes
Découvrez une citation un de mes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un de mes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3540 citations et proverbes sur le thème un de mes.
3540 citations
Le savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.
C'est terrifiant de penser que nous sommes tous des hommes, tous à courber plus ou moins les épaules sous un ciel inconnu, et que nous nous refusons à faire un tout petit effort pour nous comprendre les uns les autres.
Chacun de nous a sa blessure: j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang!
Hé là! Hé là! Et tu es lâche en plus... mes compliments!
Lâche? Moi? Lâche!
Oui. Quand on abuse de sa force, on est un lâche.Je ne me vois vraiment pas comme un rebelle - même pas dans les romans de mes débuts, considérés souvent comme irrévérencieux.
Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider.
Le signe distinctif de l'homme d'Athènes était de posséder à un degré de force unique, ce par quoi les hommes sont hommes, la raison.
Tu seras un écrivain, mon fils. Mais dans cette chose où nous sommes, apprends quand même un métier qui peut mettre de la nourriture sur la table.
Je ne crois pas en l'astrologie. Les seules étoiles responsables de mes échecs, je les ai trouvées dans un ballet.
On devrait s'étonner devoir un despote envier aux hommes le peu de liberté que leur laisse l'espoir de ses faveurs.
Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.
Au bout du compte, mes parents étaient pas mal du tout. Papa essayait bien parfois de m'empoisonner, mais il ne m'attaquait jamais avec un sécateur.
Peu d'hommes ont le sentiment de la mesure. Peu d'hommes, et aucun peuple! Ou ils se croient capables de tout, ou ils se sentent impuissants à tout.
Sans référence de Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.
Les poètes aujourd'hui ont la farce plus tranquille
Quand ils chantent au profit des derniers Danâkil
Juste une affaire d'honneur mouillée de quelques larmes,
C'est quand même un des leurs qui fournissait les armes.La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.
C’est un endroit chargé de fantômes, de hurlements et de corps meurtris. Un hôpital où les murs seuls peuvent vous faire devenir folle si vous ne l’étiez pas en arrivant.
Je suis un extrémiste. Je réclame des mesures extrêmes pour résoudre des problèmes extrêmes. Quand il s'agit de dignité et de liberté, je n'use ni ne prescris de demi-mesures.
La principale difficulté avec les femmes honnêtes n'est pas de les séduire, c'est de les amener dans un endroit clos. Leur vertu est faite de portes entr'ouvertes.
Ce qu'on disait autrefois de la France peut se dire aujourd'hui du monde entier: tout homme est un soldat. Que ceux dont le souffle puissant peut emplir un clairon nous mènent à la mêlée. Quel soldat s'arrêtera donc pour admirer le joueur de flûte pendant que la fusillade tonne et que ses compagnons d'armes montent à l'assaut ?
La vraie question est celle du désir. Le mien, c’est de défendre un art qui s’interroge sur le pourquoi et le comment de l’existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n’en tire aucune gloire, mais j’en suis fier. J’ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
- Montre-moi ton permis de séjour. Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme.
Un matin, comme ça, après s'être lavé des larmes de la nuit et avoir demandé au ciel où était son ami Takeshi, il avait baissé la tête et senti d'autres larmes lui monter. Revenu dans la maison, il prit son bol de thé, et, à travers la vapeur, il dit: « Où vont les âmes, madame Taïmaki ? »
Regrettez-vous le temps où le ciel sur la terre
Marchait et respirait dans un peuple de dieux;
Où Vénus Astarté, fille de l'onde amère,
Secouait, vierge encor, les larmes de sa mère,
Et fécondait le monde en tordant ses cheveux?Eugène Delacroix fut un de mes premiers amis dans le monde des artistes, et j'ai le bonheur de le compter toujours parmi mes vieux amis. Vieux, on le sent, est le mot relatif à l'ancienneté des relations, et non à la personne.
Hier et demain. Pensées brèves (1918) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 139129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à mon juge (1947) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 130975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyrano de Bergerac (1897), V, 5, Roxane de Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 47315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Glaive et la Balance (1963) de Henri Jeanson
Références de Henri Jeanson - Biographie de Henri Jeanson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Jeanson (n° 108976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22 de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 153728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Origine: Simple indication (1981) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthinéa: d'Athènes à Florence (1901) de Charles Maurras
Références de Charles Maurras - Biographie de Charles Maurras
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurras (n° 119743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maudite éducation (2012) de Gary Victor
Références de Gary Victor - Biographie de Gary Victor
Plus sur cette citation >> Citation de Gary Victor (n° 144343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Noël Coward
Références de Noël Coward - Biographie de Noël Coward
Plus sur cette citation >> Citation de Noël Coward (n° 32140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 106188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boum ! (2011) de Mark Haddon
Références de Mark Haddon - Biographie de Mark Haddon
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Haddon (n° 148479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chastenet de Castaing
Références de Jacques Chastenet de Castaing - Biographie de Jacques Chastenet de Castaing
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chastenet de Castaing (n° 33535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin) de Stéphane Hessel
Références de Stéphane Hessel - Biographie de Stéphane Hessel
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Hessel (n° 103254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Météo für nada (1986), Affaire Rimbaud de Hubert-Félix Thiéfaine
Références de Hubert-Félix Thiéfaine - Biographie de Hubert-Félix Thiéfaine
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert-Félix Thiéfaine (n° 98742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait d'une conférence en juillet 2004 de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 159295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bal des folles (2019) de Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Frères de Soledad de George Jackson
Références de George Jackson - Biographie de George Jackson
Plus sur cette citation >> Citation de George Jackson (n° 156636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amphitryon 38 (1929), I, 1, Jupiter de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 120428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864). de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Références de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Biographie de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray (n° 152948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La forme de l'eau (1994) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui avait soif (2014) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies nouvelles, Rolla (1833), I de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 116950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de ma vie (1855), V de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 102086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un de mes
Toutes les citations sur un de mes Citations un de mes Citation un de mes et Proverbe un de mes Proverbes un de mes : 3540 citations et proverbes sur un de mes Citation un de mes - Proverbe un de mes - 3540 citations Citations, proverbes sur un de mes Citations, proverbes sur un de mes Citations et belles pensées sur un de mes Les plus belles citations sur un de mes Toutes les citations sur un de mes Les plus belles citations et pensées sur un de mes Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
