Citation un meme etre
Découvrez une citation un meme etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase un meme etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 660 citations et proverbes sur le thème un meme etre.
660 citations
C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents. C'est un peu comme un comédien qui joue de nombreux rôles et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.
Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.
Quand je me surprends à réagir à une situation donnée de manière disproportionnée (ce qui arrive encore trop souvent), j'essaie d'engager un dialogue intérieur avec moi-même. Je me demande quel âge j'ai l'impression d'avoir. En général, une réponse me vient assez rapidement. Souvent, c'est trois ans. Parfois six, et, de temps à autre, j'ai le sentiment d'être un nouveau-né. Je demande alors à ce moi plus jeune ce dont il a besoin et j'essaie de trouver des manières de l'apaiser et de le réconforter qui conviennent à son âge. Ça paraît dingue, mais ça marche.
La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.
Il n'était même pas sûr d'être en vie puisqu'il vivait comme un mort.
Il est vrai que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Même en cas de crise sanitaire, la lutte des classes a de beaux restes. Certes, à la morgue, tout le monde se ressemble, et ce virus semble apprécier particulièrement ces classes supérieures mondialisées qui partagent leurs postillons dans les aéroports. Léger sentiment de revanche chez tous les autres, en attendant d’être contaminés à leur tour. Mais à présent que chacun se retrouve face à lui-même, et face à son intérieur, il faut avouer que la sélection sociale reprend ses droits.
Il était tout sauf un discoureur ou même un phraseur, dans un monde qui semble n'être fait que de discoureurs et de phraseurs.
Il sait qu'une seule chose nous distingue des bêtes : le fait que chacun d'entre nous porte en lui un Éden, un royaume de silence intérieur, que certains nomment l'âme, faute d'autre nom. La difficulté consiste à permettre aux gens de l'atteindre, même un instant, de recevoir sa bénédiction, d'être sauvés du sous-murmure crasseux de la vie.
Je me rends compte à quel point la place de l'écrivain est beaucoup plus compliquée à investir pour une femme que pour un homme. En tout cas, pour moi. J’ai l’impression d’être dans une forme d’imposture même après cinq romans. C’est une place d’autorité intellectuelle que je ne me sens pas autorisée à avoir. Dans les endroits où l'on m'invite pour parler, dans les rencontres ou les colloques à l’étranger, je trouve parfois difficile de me me trouver dans la position de celle qui dit «je sais».
J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux.
Observez n'importe quelle plante ou n'importe quel animal et laissez-lui vous enseigner ce qu'est l'acceptation, l'ouverture totale au présent, l’Être. Laissez-lui vous enseigner l'intégrité, c'est-à-dire comment ne faire qu'un, être vous-même, être vrai. Comment vivre, mourir et ne pas faire de la vie et de la mort un problème.
A vrai dire c'est un sale métier d'être actrice de cinéma. Actrice ! Il faut s'y donner de tout son coeur. Et, à un autre moment, il ne faut pas. On est assis ou debout, on crie, on pleure. Il faut se laisser aller, vivre la situation si on veut bien la rendre. En même temps, il faut garder ses distances, ne pas perdre la tête.
Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point.
Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.
Peut être que je pleure toujours pour la même raison, parce qu'elle est partie avant que je commence à m'intéresser véritablement à elle. Ou peut-être parce que je ne crois pas un instant que lorsqu'on meurt, on retrouve là-haut ceux qu'on avait perdu.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)
Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)Lorsque le goût de la tyrannie et de la cruauté s'est emparé d'un être humain, il n'épargne personne, pas même ceux qui lui sont cher.
Parfois, il suffit d'un geste, d'un mot, pour changer le cours de la vie d'un être. Même si la promesse ne tiendra pas jusqu'à l'éternité.
Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis c'est simplement d'être soi-même parfait.
Un critique, qui mériterait absolument ce nom, ne devrait être qu'un analyste sans tendances, sans préférences, sans passions, et, comme un expert en tableaux, n'apprécier que la valeur artiste de l'objet d'art qu'on lui soumet. Sa compréhension, ouverte à tout, doit absorber assez complètement sa personnalité pour qu'il puisse découvrir et vanter les livres même qu'il n'aime pas comme homme et qu'il doit comprendre comme juge.
Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours.
Un poste de ministre de la Justice ? Ce n’est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D’abord il faut être d’accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.
Le souvenir d'un amour révolu, lorsqu'il demeure fortement dans la mémoire, n'est pas moins absorbant que ne l'était cet amour même. Peut-être allégerai-je mon coeur, si je dépose dans ces pages tout ce dont il est rempli.
Lorsque nous ressentons un mal-être, nous devrions nous poser la question de savoir ce que nous n'osons pas. Parfois, il suffit même simplement d'oser se poser les bonnes questions.
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 71215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Massif du Mont-Blanc - Les 100 plus belles courses (1973) de Gaston Rébuffat
Références de Gaston Rébuffat - Biographie de Gaston Rébuffat
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Rébuffat (n° 152132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 133282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etranger (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 88827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020 de Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Wittgenstein (1982) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 141725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Muse (2011) de Joseph O'Connor
Références de Joseph O'Connor - Biographie de Joseph O'Connor
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph O'Connor (n° 153851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017 de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les gens heureux lisent et boivent du café (2012) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 166625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Romy (1990) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 44955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la folle jeunesse (2010) de Ann Scott
Références de Ann Scott - Biographie de Ann Scott
Plus sur cette citation >> Citation de Ann Scott (n° 143073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de la méthode (1637) de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 113564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Album La fête est finie de Orelsan
Références de Orelsan - Biographie de Orelsan
Plus sur cette citation >> Citation de Orelsan (n° 156598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rendez-vous avec la mort (1937) de Agatha Christie
Références de Agatha Christie - Biographie de Agatha Christie
Plus sur cette citation >> Citation de Agatha Christie (n° 100598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Total Khéops (1995) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 152433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jonathan Livingston le goéland (1970) de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 122086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview émission L’Entretien d’Audrey, par Audrey Crespo-Mara le 15 avril 2018 de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La bien-aimée (1909) de Jean-Louis Vaudoyer
Références de Jean-Louis Vaudoyer - Biographie de Jean-Louis Vaudoyer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Vaudoyer (n° 114350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Respire ! (2020) de Maud Ankaoua
Références de Maud Ankaoua - Biographie de Maud Ankaoua
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ankaoua (n° 173293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur un meme etre
Toutes les citations sur un meme etre Citations un meme etre Citation un meme etre et Proverbe un meme etre Proverbes un meme etre : 660 citations et proverbes sur un meme etre Citation un meme etre - Proverbe un meme etre - 660 citations Citations, proverbes sur un meme etre Citations, proverbes sur un meme etre Citations et belles pensées sur un meme etre Les plus belles citations sur un meme etre Toutes les citations sur un meme etre Les plus belles citations et pensées sur un meme etre Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
