Citation de Aldous Huxley
Trouvez la citation idéale de Aldous Huxley
parmi 96 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 5 pages.
Liste de citations - Aldous Huxley - Ses citations
Les Indes ne sont pas le berceau des sentiments humanitaires. La vie d'une vache, il est vrai, y est respectée, mais non la vie d'un homme.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
En voyage vous perdez vos convictions aussi facilement que vos lunettes, mais il est plus difficile de les remplacer.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
Notre oeuvre, quand on la compare à celle des vaches et des éléphants, est remarquable. Eux, font, de façon automatique, du fumier ; nous, nous le recueillons et en faisons du combustible. Il n'y a pas là matière à déprimer ; il y a là de quoi être fiers. Pourtant, malgré le réconfort de la philosophie, je restai songeur.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
Au risque de paraître ingrat, je dois reconnaître que, de tous les animaux que j'aie jamais montés, l'éléphant est de beaucoup le plus inconfortable.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
Dans les endroits que tout le monde connaît, sur les sentiers battus, le voyageur ne trouve jamais ce qu'il cherche. Sur les sentiers, quelle que soit la partie du monde où ils conduisent, les hommes et les femmes vivent toujours a peu près de la même façon et nul sésame ouvert ne donne accès à leur être caché.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
Tout voyageur poursuit un fantôme qui, perpétuellement, lui échappe ; il espère sans cesse découvrir un nouveau mode de vie qui soit en quelque sorte fondamentalement différente de ceux qui lui sont familiers. Il s'imagine capable, dès qu'il la rencontrera, d'entrer magiquement en contact avec cette existence merveilleuse, de la comprendre et d'y participer.
Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley - Aldous Huxley
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.
Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Aldous Huxley
La révolution véritablement révolutionnaire se réalisera, non pas dans le monde extérieur, mais dans l'âme et la chair des êtres humains.
Le Meilleur des mondes - Aldous Huxley
Chacun appartient à tous les autres.
p.58. HUXLEY, Aldous. Le meilleur des mondes, Livre de poche, 1977. Première édition, 1932 - Aldous Huxley
N'est-ce pas quelque chose, que de vivre dangereusement ?.
Le Meilleur des mondes - Aldous Huxley
Mais je n'en veux pas, du confort. Je veux Dieu, je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du péché.
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
L'obstination est contraire à la nature, contraire à la vie. Les seules personnes parfaitement obstinées sont les morts.
Le Meilleur des mondes - Aldous Huxley
Seul un être humain peut inventer des gestes rituels dans l’espoir d’influencer en sa faveur le monde extérieur. Tandis que l’animal, fidèle à son instinct, vaque tranquillement à ses occupations, l’homme doué de raison et d’imagination perd la moitié de son temps et de son énergie à faire des choses complètement idiotes. Avec le temps, il est vrai, l’expérience lui apprend que les formules magiques et les gestes rituels ne lui donnent pas ce qu’il demande. Mais, jusqu’à ce que l’expérience le lui ait appris – et il met étonnamment beaucoup de temps à apprendre –, l’homme, à bien des égards, se conduit de façon infiniment plus stupide que l’animal.
Tour du monde d'un sceptique - Aldous Huxley
Aucun animal, par exemple, n’est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu’une éclipse est l’œuvre d’un serpent qui dévore le soleil. C’est là un genre d’explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.
Tour du monde d'un sceptique - Aldous Huxley
Étant stupides et sans imagination, les animaux se conduisent souvent plus sagement que les hommes. Ils font efficacement et instinctivement ce qu’il faut au moment où il le faut. Ils mangent lorsqu’ils ont faim, cherchent de l’eau quand ils ont soif, font l’amour en sa saison, se reposent ou jouent quand ils en ont le temps.
Tour du monde d'un sceptique - Aldous Huxley
Tous les hommes désirent la paix, mais il y en a peu qui désirent les choses qui conduisent à la paix.
Les portes de la perception - Aldous Huxley
Les petites choses faites dans un esprit d’amour fervent sont infiniment plus précieuses que des choses beaucoup plus grandes faites avec moins d’amour.
Les portes de la perception de Aldous Huxley - Aldous Huxley
La paix est la manifestation de l’être unifié. L’amour est le mode de la connaissance divine. Et la félicité, concomitante de la perfection, est identique à la joie.
Les portes de la perception - Aldous Huxley
On est tout à fait favorable à la religion jusqu’au jour où l’on visite un pays véritablement religieux. Ce jour-là, toute la sympathie va aux égouts, aux machines et au minimum de salaire. Voyager c’est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous HUXLEY : Tour du monde d'un sceptique - Aldous Huxley
On croit en Dieu parce qu'on a été conditionné à croire en Dieu.
Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley (trad. Jules Castier), éd. Pocket, 1977 (ISBN 2-266-02310-1), p. 259-260 - Aldous Huxley
Page 3 sur un total de 5 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Aldous Huxley - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Aldous Huxley
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne