Citation de Alphonse Kar


Trouvez la citation idéale de Alphonse Kar

parmi 152 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 6 sur un total de 8 pages.



Liste de citations - Citations Alphonse Kar - Dico des citations




Les amis : — une famille dont on a choisi les membres.

La maison de l'ogre - Alphonse Karr





Deux espèces de femmes : Les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; — les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes.

- Alphonse Karr





Il n'est rien qu'on ne fasse pour l'amitié.

Geneviève - Alphonse Karr





Le rêve de l'amour, c'est la réunion et la fusion complète de deux êtres ; c'est ce qui fait que deux mains qui se pressent, croient toujours sentir un obstacle entre elles, et se serrent avec une force surnaturelle pour se rapprocher, quand déjà elles se touchent par tous les points.

Geneviève - Alphonse Karr





Jusqu'ici, son cœur n'a connu que l'existence incomplète et les grossières sensations de la larve et de l'informe chrysalide ; mais voici le papillon qui s'agite dans sa prison de soie, un rayon de soleil, un regard d'amour va lui donner l'essor ; il va secouer ses ailes plissées et humides, s'épanouir comme une fleur, et s'élever au ciel en abandonnant sa misérable dépouille, ses haillons d'hiver, sur le sol où il ne se posera plus.

Geneviève - Alphonse Karr





Chaque femme se croit volée de tout l'amour qu'on a pour une autre.

Geneviève - Alphonse Karr





D'après les récits que me faisaient les voyageurs, je craignais qu'il ne fût mort en France un vice qui a fait de tout temps la grandeur et la gloire de ce pays d'avant-garde : je veux parler de l'orgueil ; d'autres récits sont venus me rassurer en me montrant bien vivante la vanité, qui est l'écume de l'orgueil, —(la vanité, qui est l'orgueil des petites âmes).

En fumant : de la vanité française - Alphonse Karr





La vanité est l'écume de l'orgueil.

En fumant : de la vanité française - Alphonse Karr





Les sots sont un ennemi toujours supérieur en nombre.

les guêpes - Alphonse Karr





L'air refrogné, la mauvaise humeur et la morgue ne composent pas la sagesse et n'en sont pas toujours une enseigne très-sûre : la sagesse est la santé de l'esprit et du cœur ; elle doit rendre heureux et gai.

Une poignée de vérités: mélanges philosophiques - Alphonse Karr





L'homme est destiné à marcher en rond. L'indigence et l'obscurité produisent la vigilance, l'économie, quelquefois le génie, presque toujours la richesse (sans le génie, ce serait toujours). Ensuite la richesse engendre l'oisiveté, la vanité, la prodigalité, qui reconduisent à l'indigence.

Sur la plage - Alphonse Karr





Tu m'aimes, et moi aussi je t'aime, moi aussi je ne vis que par toi et pour toi.

Einerley, XVII. — Vilhem à MMM - Alphonse Karr





Avec des airs pédants et des mines Tâchées, - Des philosophes faux prêchent d'un ton cagot - De rigides vertus en si haut lieu juchées, - Qu'on renonce d'y tendre, — et qu'on se dit bientôt : L'homme est né trop pesant pour s'élever si haut.

Une poignée de véritées - Alphonse Karr





Pour les uns le chemin est long, pour d'autres court. Ainsi va l'espèce humaine. Nul, en partant, De sa besace n'est content. Aussi, plus d'un souvent ou s'arrête ou dévie Dans le voyage de la vie.

Les guêpes - Alphonse Karr





Plus d'un souvent ou s'arrête ou dévie dans le voyage de la vie.

Les guêpes - Alphonse Karr





En général, nous, nous nous marions pour rentrer dans la maison ; les femmes se marient pour en sortir.

Sur la plage - Alphonse Karr





La jeunesse a aussi ses peines, et elles sont d'autant plus amères, qu'alors on se croit en droit de demander beaucoup à la vie ;.

Vendredi soir - Alphonse Karr





L'amour, d'ordinaire, ne dure que jusqu'au moment où il allait devenir raisonnable et fondé sur quelque chose.

Vendredi soir - Alphonse Karr





On n'adore la plupart des femmes que faute de les pouvoir aimer.

Vendredi soir - Alphonse Karr





Avec de l'imagination et des obstacles, on peut toujours adorer une femme ; il n'est pas aussi facile de l'aimer.

Vendredi soir - Alphonse Karr






Page 6 sur un total de 8 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Alphonse Kar - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Alphonse Kar



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne