Citation de Char
Trouvez la citation idéale de Char
parmi 2535 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 47 sur un total de 127 pages.
Liste de citations - Citations Char - Page 47 sur un total de 127 pages.
Mais l'amour, l'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre ; c'est se dire : Où est-il ? Que fait-il ? Pourquoi était-il en retard au rendez-vous ?.
Jean de la Lune, p. 174, Livre de Poche de Marcel Achard - Marcel Achard
Mais l'amour, Jef, l'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre ; c'est se dire : Où est-il ? Que fait-il ? Pourquoi était-il en retard au rendez-vous ?.
Jean de la Lune, p. 174, Livre de Poche de Marcel Achard - Marcel Achard
Mais l'amour,l'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre
Jean de la Lune, p. 174, Livre de Poche - Marcel Achard
L'amour, c'est comme le beurre, ça rend tout meilleur.
Les locataires de l'été de Charles Simmons - Charles Simmons
L'univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son pays.
Louis-Charles Fougeret de Monbron Le Cosmopolite, ou Le Citoyen du monde 1760 (pp. 3-167). - Louis-Charles Fougeret de Monbron
Vivre, c’est un peu comme quand on danse : on a plaisir à commencer- un piston, une clarinette- on a plaisir à s’arrêter- le trombone est essoufflé- on a regret d’avoir fini, la tête tourne et il fait nuit.
Charles Ferdinand Ramuz, Le Petit Village - Charles Ferdinand Ramuz
Il n’y a rien meilleur ni pire que la langue.
La Sagesse, Livre L, Chap. XI - Charron
Nous autres femmes, nous ne nous marions pas ; on nous marie ou on nous épouse.
Oblomov de Ivan Gontcharov - Ivan Gontcharov
Garde tes songes : Les sages n’en ont pas d’aussi beaux que les sots.
Baudelaire. Les Épaves, XVII. — La Voix - Charles Baudelaire
L’âme de l’homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler. Elle vole vers l’arc-en-ciel, vers la lumière de l’espoir.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charles Spencer Chaplin dit Charlie Chaplin
Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc Le Royaume de Dieu est dans l’être humain , pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir decréer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure. Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
Ant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail. Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur. Vous n’êtes pas des machines. Vous n’êtes pas des esclaves. Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur. Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.
Le dictateur : Discours final du barbier juif de Charlie Chaplin - Charlie Chaplin
La beauté, c’est tout ce qui compte dans la vie. Si vous la trouvez, vous avez tout trouvé.
- Charlie Chaplin
C’est pourtant une chose bien commode que les livres ! On y trouve de l’esprit tout fait.
C. G. Etienne. Le Chaudronnier Homme d’État, Act III., Sc. II. - Charles-Guillaume Étienne
Toujours à quelque chose sert malheur.
Charron. Sur la Sagesse, I 38 - Charron
Obstination : ce que certaines gens appellent avoir du caractère.
Voyage autour du dictionnaire de Narrey - Charles Narrey
Page 47 sur un total de 127 pages.
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Char - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Char
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne