Citation de Char
Trouvez la citation idéale de Char
parmi 2534 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 87 sur un total de 127 pages.
Liste de citations - Citations Char - Page 87 sur un total de 127 pages.
Le désir rend souvent l'homme veule. Regardez ce sourire en forme de traversin froissé, ce regard d'eau du robinet qui coule ! La veulerie du désir est suivie par son audace. Après avoir reniflé, hésité, il devient prêt à tout pour satisfaire le loup dans le ventre.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2009, p. 162 - Charles Dantzig
J'aime bien les vieux joueurs de cartes, le soir, en vacances, sur la Méditerranée, leur stupidité distinguée.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2009, p. 92. - Charles Dantzig
La vertu est le plus grand et le plus nécessaire de tous les biens ; et l'amitié qui porte les amis à se procurer les autres biens et à négliger la vertu, n'est pas une amitié, mais une manifeste tromperie.
Instructions de la jeunesse en la piété chrétienne - Charles Gobinet
On travaille pour soi lorsque l'on fait le bien.
L'honnête criminel - Charles Georges Fenouillot de Falbaire De Quingey
Un homme d'esprit devrait toujours épouser une sotte, car les bêtises d'une sotte ne compromettent qu'elle et celles d'une femme intelligente compromettent son mari.
Mémoires du prince de Talleyrand - Charles Maurice de Talleyrand-Périgord , prince de Bénévent
Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir ? Peut-on déchirer des ténèbres. Plus denses que la poix, sans matin et sans soir, Sans astres, sans éclairs funèbres ? Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir.
Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, L’Irréparable - Charles Baudelaire
Il ya dans le cœur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.
Baptiste Montauban - Charles Nodier
Je suis belle, et j'ordonne. Que pour l'amour de moi vous n'aimiez que le Beau.
Les fleurs du mal, XLII - Charles Baudelaire
Garde tes songes ; Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
Il me semble que le goût est le sentiment du beau. Le beau seul est donc l'objet du goût qui, dans les auteurs et les artistes, est le talent de le produire, et, dans les juges, celui de le sentir et d'être blessé du contraire.
Considérations sur le goût - Charles Pinot- Duclos
De tous les sentiments qu' 'inspire la nature, L'amour est le plus beau quand l'amitié l'épure.
L'Honnête Criminel - Charles-Georges Fenouillot de Falbaire
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
La position de la caméra que j’utilise est destinée à faciliter la chorégraphie des mouvements de l’acteur. Quand une caméra est placée sur le sol ou tourne autour des narines du comédien, c’est la caméra qui joue et non pas l’acteur. La caméra ne doit pas s’imposer.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
La situation de la caméra doit créer la composition et permettre à l’acteur de faire son entrée dans les meilleures conditions. L’emplacement de la caméra, c’est l’accent du langage cinématographique.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
Pour ma part, j’ai horreur des effets bizarres, comme, par exemple, filmer à travers un feu dans la cheminée du point de vue du morceau de charbon, ou bien suivre un acteur dans le hall d’un hôtel comme si on l’escortait à bicyclette. Pour moi ce sont des effets faciles et cousus de fil blanc.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
Logiquement, il était difficile de trouver une jolie fille s’intéressant à un vagabond. Cela a toujours été un problème dans mes films.
Histoire de ma vie - Charles Chaplin
Avec chaque comédie à succès, le personnage de Charlot devenait plus complexe. Le sentiment commençait à filtrer à travers le personnage. Cela posait un problème car il était quand même un limité par les bornes de la comédie burlesque. Je trouvais la solution le jour où je conçus Charlot comme une sorte de Pierrot.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
Tout ce qui vous poussait au théâtre, c’était le souci de donner une bonne représentation plutôt qu’une mauvaise. Avec les films, on était plus libre.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
J'ai découvert que les idées vous viennent quand on éprouve un désir intense d'en trouver ; l'esprit devient ainsi une sorte de tour de guet d'où l'on est à l'affût de tout incident susceptible d'exciter l'imagination.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire ni n'intéresse personne ; on en a un peu honte. Mais c'est, dans une mesure plus ou moins grande, un thème commun à tous.
Histoire de ma vie - Charlie Chaplin
Page 87 sur un total de 127 pages.
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Char - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Char
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne