Citation de Christian Bobin
Trouvez la citation idéale de Christian Bobin
parmi 694 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 16 sur un total de 35 pages.
Liste de citations - Proverbes et citations par auteur : Christian Bobin
La parole amoureuse : elle ne demande ni n'exprime rien. Elle n'est porteuse d'aucun sens, d'aucun chiffre du ciel ni de la terre. Elle donne seulement à entendre ce que parler veut taire : l'infini déchirement de la voix, l'infinie lenteur du cri qui s'élève, en contrepoint de la vitesse acquise des mots, en retrait.
L'Enchantement simple - Christian Bobin
Elle ne croyait qu’à l’amour et quand on ne croit qu’à l’amour, on n’a pas d’humeur matinale, on reste entre les draps parce que l’amour est là. Ou parce qu’il manque.
La Folle Allure - Christian Bobin
L’amour fait un cercle comme celui du cirque, tapissé de sciure, doux aux pieds nus, lumineux sous la toile rouge gonflée de vent. Le cercle est simple : plus vous êtes aimée et plus on vous aimera. Le truc c’est au départ, pour être aimée une première fois. Il faut surtout n’y pas penser, ne pas le rechercher, ne pas le vouloir. Être folle, se contenter d’être folle, de rire en pleurant, de pleurer en riant, les hommes finissent par arriver, attirés par la clairière de folie, séduits par celle qui n’a même pas souci de plaire. Après c’est joué, vous tournez et dansez dans le cercle d’amour, un mari à vos bras pour ne pas perdre l’équilibre, un mari qui roule des yeux partout en silence.
La Folle Allure de Christian Bobin - Christian Bobin
Plus vous êtes aimée et plus on vous aimera.
La Folle Allure - Christian Bobin
… Le bon chemin pour les enfants n’est jamais le chemin des parents, jamais….
La Folle Allure - Christian Bobin
Avec un peu de patience, j'aurais fait un assez bon idiot du village. C'est un métier que plus personne n'exerce : trop difficile sans doute. Il est plus aisé de devenir médecin, ingénieur ou même écrivain. Plus aisé et gratifiant aux yeux du monde.
Ressusciter - Christian Bobin
La plus belle vie est celle qui exprime ce que la vie a de beau.
Prisonnier au berceau - Christian Bobin
Je viens de comprendre quelque chose, une chose capitale, une révélation si on veut. Je viens de comprendre que personne, jamais, ne me contraindra en rien.
La Folle Allure de Christian Bobin - Christian Bobin
La comète de l'Amour ne frôle notre coeur qu'une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Je t'aimais. Je t'aime. Je t'aimerai. Il ne suffit pas d'une chair pour naître. Il y faut aussi cette parole. Elle vient de loin. Elle vient du bleu lointain des cieux, elle s'enfonce dans le vivant, elle ruisselle sous les chairs du vivant comme une eau souterraine d'amour pur.
Le Très-Bas - Christian Bobin
Je t'aimais. Je t'aime. Je t'aimerai. Il ne suffit pas d'une chair pour naître. Il y faut aussi cette parole.
Le Très-Bas - Christian Bobin
Le mariage est encore la meilleure façon pour une femme de devenir invisible.
La Folle Allure de Christian Bobin - Christian Bobin
J'ai enseigné dix ans, c'est suffisant. Faire trop longtemps la même chose, au même endroit, à la même heure, cela rend vieux.
Tout le monde est occupé - Christian Bobin
Nous souffrons tous de cela : de n'être pas assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.
Lettres d'or - Christian Bobin
C'est une manière sûre, pour reconnaître la vraie beauté, que de mesurer la haine qu'elle attire sur elle.
L'homme-joie - Christian Bobin
La vie est une fête de sa propre disparition : la neige, c'est comme des milliers de mots d'amour qu'on reçoit et qui vont fondre, les roses sont comme des petites paroles brûlantes qui vont s'éteindre, et celui qui arrive à les déchiffrer doit être d'une précision hallucinante s'il veut être cru, s'il veut parvenir à faire voir à d'autres ce qu'il a vu.
La Lumière du monde - Christian Bobin
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. L'éclat du verbe perce la nuit du monde.
La dame blanche - Christian Bobin
Le silence est la plus haute forme de pensée, et c’est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouvons notre place dans l’absolu qui nous entoure. Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s’éloigne - de donner à notre vie la patience d’une oeuvre d’art, la souplesse des roseaux que la main froisse, en hommage à l’hiver.
Le Huitième Jour de la semaine - Christian Bobin
La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité : l'homme y est la fleur, l'enfant y est le fruit.
Le Très-Bas - Christian Bobin
Les mots sont en retard sur nos vies. Tu as toujours été en avance sur ce que j'espérais de toi. Tu as depuis toujours été l'inespérée.
L'Inespérée - Christian Bobin
Page 16 sur un total de 35 pages.
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Christian Bobin - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Christian Bobin
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
