Citation de Christian Bobin
Trouvez la citation idéale de Christian Bobin
parmi 694 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 35 pages.
Liste de citations - Christian Bobin - Ses citations
Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitiez faire.
La folle allure - Christian Bobin
Avoir du génie sans avoir du cœur est un non sens : Mozart.
Mozart et la pluie, suivi de un desordre de petales rouges - Christian Bobin
Derrière la porte fermée à clé de sa chambre, Emily écrit des textes dont la grâce saccadée n'a d'égale que celle des proses cristallines de Rimbaud.
La dame blanche - Christian Bobin
J'aurai passé mes jours à regarder le reflet de la vie sur la rivière de papier blanc. Ce n'est pas ce qu'on appelle vivre . C'est beaucoup mieux.
La grande vie - Christian Bobin
J'ai déjà remarqué ça : les gens on les aime tout de suite ou jamais.
La folle allure - Christian Bobin
La fatigue, la lenteur et le sommeil ont toujours été mes amis. La plus petite action dans cette vie m'a toujours demandé une force énorme, insensée, comme si, pour l'accomplir, il me fallait soulever le monde entier, naître à chaque fois.
La folle allure - Christian Bobin
Il y a une tristesse dans le monde, jamais aussi éclatante que dans l'euphorie des vitrines : toutes ces choses qu'on nous presse d'acheter viennent en remplacement d'une seule qui est absente et ne coûte rien.
Prisonnier au berceau - Christian Bobin
Si nous ne respirions plus dans le ciel, alors nous suffoquons dans le néant.
Ressusciter - Christian Bobin
Le livre que je tiens entre mes mains se met parfois à sourire.
La grande vie - Christian Bobin
Cherchant en lui l'enfant qu'il avait été, je ne trouvais que son assassin.
Une bibliotheque de nuages - Christian Bobin
On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un regard, du plaisir. Tu m’as donné la plus précieuse de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.
La plus que vive - Christian Bobin
Les ames sont des compas dont la pointe tremble à l'instant de se planter.Seuls les saints en tracent le cercle parfait.
L'homme-joie - Christian Bobin
Les poètes sont des enfants ininterrompus, des regardeurs de ciel, impossibles à élever.
La dame blanche - Christian Bobin
Il aura fallu devenir adulte, pour nous rendre compte que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants, que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Geai - Christian Bobin
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.
Geai - Christian Bobin
Nous sommes plusieurs dans Moi. Dans ce plusieurs, un muet, par instants, prend le pouvoir, au grand soulagement des autres qui en profitent pour bavarder entre eux.
Autoportrait au radiateur - Christian Bobin
Les hommes ? On vante aujourd'hui les mérites de l'entrepreneur, les vertus du chef d'industrie. On oublie trop que celui qui veut régner sur les choses doit inévitablement commencer par régner sur les hommes qui fabriqueront ces choses. Triompher dans les affaires c'est toujours triompher sur les autres, s'enrichir de leur défaite.
La merveille et l'obscur, christian bobin, éd. paroles d'aube, 1991 (isbn isbn 2-909096-00-9), p. 12 - Christian Bobin
J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.
Un assassin blanc comme neige - Christian Bobin
Tout ce qu'on fait en soupirant est taché de néant. Chaque jour a son poison et, pour qui sait voir, son antidote.
Les ruines du ciel - Christian Bobin
Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.
Tout le monde est occupé - Christian Bobin
Page 3 sur un total de 35 pages.
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Christian Bobin - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Christian Bobin
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
