Citation de Christian Bobin
Trouvez la citation idéale de Christian Bobin
parmi 694 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 27 sur un total de 35 pages.
Liste de citations - Citations Christian Bobin - Page 27 sur un total de 35 pages.
Qu'avons-nous à nous dire dans la vie, sinon bonjour, bonsoir, je t'aime et je suis là encore, pour un peu de temps vivante sur la même terre que toi.
La folle allure - Christian Bobin
Tu sais ce que c'est la mélancolie ? tu as déjà vu une éclipse ? eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière.
La folle allure - Christian Bobin
Ceux qui savent nous aimer nous accompagnent jusqu'au seuil de notre solitude puis restent là, sans faire un pas de plus. ceux qui prétendent aller plus loin dans notre compagnie restent en fait bien plus en arrière.
L'éloignement du monde - Christian Bobin
à part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse.
La plus que vive - Christian Bobin
Mon pays fait vingt et un centimètres de large, sur vingt-neuf de long : une feuille de papier blanc.
La plus que vive - Christian Bobin
L'écriture c'est le cœur qui éclate en silence.
L'épuisement - Christian Bobin
Aimer quelqu'un, c'est le lire. c'est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le cœur de l'autre, et en lisant le délivrer.
La lumière du monde - Christian Bobin
On n'apprend que d'une femme. on n'apprend que de l'ignorance où elle nous met quant à nos jours, quant à nos nuits.
La part manquante - Christian Bobin
Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans : au tout début du monde et de vous.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Mon dieu, protégez-nous de ceux qui nous aiment.
Geai - Christian Bobin
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. .. . trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Avec le temps bien des gens lâchent. ils disparaissent de leur vivant et ne désirent plus que des choses raisonnables.
La plus que vive - Christian Bobin
Celui qui attend est comme un arbre avec ses deux oiseaux, solitude et silence. Il ne commande pas à son attente. Il bouge au gré du vent, docile à ce qui s'approche, souriant à ce qui s'éloigne.
La plus que vive - Christian Bobin
Je ne connais pas d’apôtres du néant sinon par imposture. Ce qu’on veut nous faire croire aujourd’hui, ce que clame cette littérature de la nuit, c’est que la vérité est toujours plus du côté du mal que du bien. Une croyance comme celle-là signale la disparition d’une personne. C’est une disparition bien plus profonde que la mort. Celui qui pense que la vérité est du côté du mal s’assoit très profondément dans le fauteuil de l’air du temps, et il n’est pas près d’en sortir. C’est pire qu’un lieu commun.
La Lumière du monde - Christian Bobin
Un homme sain d’esprit c’est un fou qui tient sa folie dans une poche de sang noir - entre le cerveau et le crâne, entre sa famille et son métier.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Dans le monde tout se mélange. Dans le monde tout va ensemble, sauf l'Amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque. Il manque. ..
Une petite robe de fête - Christian Bobin
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l’on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
La comète de l’amour ne frôle notre coeur qu’une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir. Il faut attendre longtemps, longtemps, longtemps.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
La grâce ne chasse pas nos maladresses. Elle les couronne.
Une petite robe de fête - Christian Bobin
Page 27 sur un total de 35 pages.
- Albert Camus - François Cavanna - Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Aimé Césaire - Jules César - Coco Chanel - Charlie Chaplin - René Char - François René, vicomte de Chateaubriand - sir Winston Leonard Spencer Churchill - Cicéron - Emil Michel Cioran - Cassius ou Mohammed Ali Clay - Georges Clemenceau - Jean Cocteau - Paulo Coelho - Albert Cohen - Sidonie Gabrielle Colette - Michel Colucci, dit Coluche - Confucius - Coran - Pierre Corneille - Savinien de Cyrano de Bergerac - Boris Cyrulnik
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Christian Bobin - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Christian Bobin
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
