Citation de Christian Bobin


Trouvez la citation idéale de Christian Bobin

parmi 694 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 9 sur un total de 35 pages.



Liste de citations - Recueil de citations Christian Bobin




Un seul soupir du chat défait tous les nœuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.

Un assassin blanc comme neige - Christian Bobin





Les livres sont des bougies allumées que nous rapprochons de notre visage.La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.

Les ruines du ciel - Christian Bobin





Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse: même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.

Autoportrait au radiateur - Christian Bobin





On commence à écrire. Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.

La part manquante - Christian Bobin





La bonté,c'est comme trouver un diamant dans de la verroterie:c'est incompréhensible.C'est impossible de savoir d'où elle vient,elle tombe du ciel et c'est cela qui est mystérieux.

La lumiere du monde - Christian Bobin





Pour Wadsworth, de même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il ne s'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle.

La dame blanche - Christian Bobin





Ah ne m'enlevez pas la poésie, elle m'est plus précieuse que la vie, elle est la vie même, révélée, sortie par deux mains d'or des eaux du néant, ruisselante au soleil.

La grande vie - Christian Bobin





L'expérience de l'humiliation est comme celle de l'amour, inoubliable.

La folle allure - Christian Bobin





La douceur de vivre est l’avancée d’une vie éternelle dans la vie aujourd’hui.

Le Très-Bas de Christian Bobin - Christian Bobin





On peut très bien faire une chose sans y être. On peut même passer le clair de sa vie, parler, travailler, aimer, sans y être jamais.

Le Très-Bas de Christian Bobin - Christian Bobin





Il n'y a dans une vie que quatre ou cinq évènements fondateurs, quatre ou cinq jaillissements de l'absolu. Ton sourire est un de ces évènements qui enflamment la nuit où je m'en vais confiant.

Carnet du soleil de Christian Bobin - Christian Bobin





Le chêne clair de ton cercueil est depuis quinze ans sur des tréteaux dans une allée de mon cerveau. Des anges lui jettent des pelletées de lumière.

Carnet du soleil de Christian Bobin - Christian Bobin





Ce qui s'enfuit du monde c'est la poésie. La poésie n'est pas un genre littéraire, elle est l'expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l'intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin.

Carnet du soleil de Christian Bobin - Christian Bobin





Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.

Carnet du soleil de Christian Bobin - Christian Bobin





Les livres s'ouvrent comme des mains apaisées.

Carnet du soleil de Christian Bobin - Christian Bobin





L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le nœud coulant se resserre.

Ressusciter - Christian Bobin





Ce sourire, au début, personne pour le voir. Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit, grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.

Geai de Christian Bobin - Christian Bobin





Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.

La plus que vive - Christian Bobin





Je t’aime – cette parole est la plus mystérieuse qui soit, la seule digne d’être commentée pendant des siècles. A la prononcer elle donne toute sa douceur, à la prononcer comme il faut, en silence, le e du dernier mot ne s’entend presque pas, il bat des ailes et s’envole.

La plus que vive - Christian Bobin





La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang : d’abord, éclaboussures, affolements dans les buissons, battements d’ailes et fuites en tous sens. Ensuite, grands cercles sur l’eau, de plus en plus larges. Enfin, le calme à nouveau, mais pas du tout le même silence qu’auparavant, un silence, comment dire : assourdissant.

Autoportrait au radiateur - Christian Bobin






Page 9 sur un total de 35 pages.



 -  Albert Camus  -  François Cavanna  -  Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline  -  Aimé Césaire  -  Jules César  -  Coco Chanel  -  Charlie Chaplin  -  René Char  -  François René, vicomte de Chateaubriand  -  sir Winston Leonard Spencer Churchill  -  Cicéron  -  Emil Michel Cioran  -  Cassius ou Mohammed Ali Clay  -  Georges Clemenceau  -  Jean Cocteau  -  Paulo Coelho  -  Albert Cohen  -  Sidonie Gabrielle Colette  -  Michel Colucci, dit Coluche  -  Confucius  -  Coran  -  Pierre Corneille  -  Savinien de Cyrano de Bergerac  -  Boris Cyrulnik

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Christian Bobin - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Christian Bobin



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne