Citation de Delphine De Vigan


Trouvez la citation idéale de Delphine De Vigan

parmi 161 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 8 sur un total de 9 pages.



Liste de citations - Delphine De Vigan à dit : Citations




La vie d'avant n'est qu'un souvenir anesthésié et la vie d'après se chuchote comme une promesse impossible.

Jours sans faim - Delphine De Vigan





On abrite tous une perte ou un manque, quelque chose en creux qu'on a fini par apprivoiser.

Un soir de décembre - Delphine De Vigan





Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.

les jolis garçons - Delphine de Vigan





Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu'elles existent ?.

les jolis garçons - Delphine de Vigan





J'étais pour ma part convaincue d'une chose : par définition l'amour emporte, accapare, renverse, et rien d'autre ne vaut la peine.

les jolis garçons - Delphine de Vigan





Je n'étais ni dans l'attente ni dans le désir, j'étais dans l'avant, quand rien n'est encore joué. J'aime ce moment où les mots sont rares, qui ont été prononcés, où le visage de l'autre échappe à la mémoire, où tout semble possible et peut-être rien du tout. De ce peut-être naît parfois le vertige, lorsqu'on ne se méfie plus.

Les jolis garçons - Delphine de Vigan





Je cherche autour de moi une issue dérobée qui me permettrait d'échapper une fois pour toute à la réalité effective des choses.

Les jolis garçons - Delphine de Vigan





L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser des questions et d'interroger la mémoire.

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan





Elle rêve parfois d'un homme à qui elle demanderait : est-ce que tu peux m'aimer ?.

Les heures souterraines - Delphine de Vigan





Parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque.

No et moi - Delphine de Vigan





Il y a dans la relation amoureuse une forme de férocité infuse et inépuisable.

Les heures souterraines - Delphine de Vigan





Il avait oublié à quel point il était vulnérable. Est-ce que c'était ça être amoureux, ce sentiment de fragilité ? Cette peur de tout perdre, à chaque instant, pour un faux pas, une mauvaise réplique, un mot malencontreux ?.

Les heures souterraines - Delphine de Vigan





Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s’effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants.

Les heures souterraines - Delphine de Vigan





Dans les livres, il y a des chapitre pour bien séparer les moments, pour montrer que le temps passe ou que la situation évolue, et même parfois, des parties avec des titres chargés de promesses, La rencontre, L'espoir, La chute, comme des tableaux. Mais dans la vie, il n'y a rien, pas de titre, pas de pancarte, pas de panneau, rien qui indique attention danger, éboulements fréquents ou désillusion imminente. Dans la vie on est tout seul avec son costume, même s'il est tout déchiré.

No et moi - Delphine de Vigan





L'insomnie est la face sombre de l'imagination.

No et moi - Delphine de Vigan





Et si c'était ça, le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.

No et moi - Delphine de Vigan





Dans les gares, c'est autre chose, l'émotion se devine dans les regards, les gestes, les mouvements, il y a les amoureaux qui se quittent, les amies qui repartent, les dames avec de grands manteaux qui abandonnent des hommes au col relevé, ou l'inverse, j'observe ces gens qui s'en vont on ne sait pas où, ni pourquoi, ni pour combien de temps, ils se disent au revoir à travers la vitre, d'un petit signe, ou s'évertuent à crier alors qu'on ne les entend pas.

No et moi - Delphine de Vigan





La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.

No et moi - Delphine de Vigan





Si on s'y attache, la grammaire révèle le sens caché de l'histoire, dissimule le désordre et l'abandon, relie les éléments, rapproche les contraires, la grammaire est un formidable moyen d'organiser le monde comme on voudrait qu'il soit.

No et moi - Delphine de Vigan





Peut-être que dans la vie on a une seule chance, tant pis si on ne sait pas la saisir, ça ne revient pas.

No et moi - Delphine de Vigan






Page 8 sur un total de 9 pages.



 -  Pierre Dac  -  Dalaï-Lama  -  Salvador Dali  -  Dante  -  Frédéric Dard  -  James Dean  -  René Descartes  -  Pierre Desproges  -  Raymond Devos  -  Dictons  -  Dictons de marins bretons  -  Dictons informatiques  -  Dictons provencaux  -  Denis Diderot  -  Françoise Dolto  -  Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski  -  sir Arthur Conan Doyle  -  Peter Drucker  -  Marcel Duchamp  -  Alexandre Dumas père  -  Marguerite Duras

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Delphine De Vigan - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Delphine De Vigan



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne