Citation de Frederic Beigbeder
Trouvez la citation idéale de Frederic Beigbeder
parmi 208 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 5 sur un total de 11 pages.
Liste de citations - Frederic Beigbeder - Toutes les citations célèbres de Frederic Beigbeder
La famille est déjà quelque chose de pénible quand c'est la vôtre, alors imaginez quand c'est celle d'un mari.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 73 - Frédéric Beigbeder
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 69 - Frédéric Beigbeder
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ; courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 68 - Frédéric Beigbeder
On se marie exactement comme on passe son baccalauréat ou son permis de conduire.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 49 - Frédéric Beigbeder
De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique, et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 47 - Frédéric Beigbeder
C'est soi-même qu'on abîme le plus, quand on fait souffrir quelqu'un.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 41 - Frédéric Beigbeder
Les fêtes ont été données à l'homme pour lui permettre de cacher sa pensée.
L'amour dure trois ans (Folio) , Page 18 - Frédéric Beigbeder
Ceux qui pensent qu’on ne doit pas lire Vian après 25 ans vont devoir aussi prévenir tous leurs amis d’éviter les excréments de Rabelais, les farces lourdes de Molière, les “hénaurmités” de Jarry, les niaiseries d’Andersen, les puérilités de Grimm, les sortilèges amoureux de Tristan et Yseult ou Shakespeare, les néologismes de Queneau, les absurdités d’Ionesco, les nouvelles infantiles de Marcel Aymé, l’argot vulgaire de Céline, les blagues scatologiques de San Antonio et les calembours mélancoliques de Blondin. Déjà que c’est pénible d’être vieux, je trouve que ce ne serait pas très gentil d’obliger les personnes âgées à ne lire que du Richard Millet.
Premier bilan après l’apocalypse - Frédéric Beigbeder
Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).
Mémoires d'un jeune homme dérangé de Frédéric Beigbeder - Frédéric Beigbeder
J'aime notre bande : comme dans tous les groupes de copains, nous n'avons aucune raison de nous voir. Juste la déraison.
Mémoires d'un jeune homme dérangé de Frédéric Beigbeder - Frédéric Beigbeder
Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales.
Vacances dans le coma - Frédéric Beigbeder
Vous êtes les produits d'une époque. Non. Trop facile d'incriminer l'époque. Vous êtes des produits tout court. La mondialisation ne s'intéressant plus aux hommes, il vous fallait devenir des produits pour que la société s'intéresse à vous.
99 francs - Frédéric Beigbeder
On ne donne jamais le Pouvoir à ceux qui risquent de s'en servir.
99 francs - Frédéric Beigbeder
Tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise. Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
99 francs - Frédéric Beigbeder
Les hommes politiques ne contrôlent plus rien ; c'est l'économie qui gouverne. Le marketing est une perversion de la démocratie : c'est l'orchestre qui gouverne le chef. Ce sont les sondages qui font la politique, les tests qui font la publicité, les panels sneak previews qui déterminent la fin des films de cinéma, les audimats qui font la télévision.
99 francs - Frédéric Beigbeder
Il est convaincu que le retour de la croissance est une bonne nouvelle alors que la croissance signifie seulement de plus en plus de production vaine une immense accumulation de marchandises (Karl Marx), une montagne d'objets supplémentaires pour nous ensevelir. Produisons des millions de tonnes de produits entassés et nous serons heureux ! Gloire à l'expansion qui fait tourner les usines qui font grimper l'expansion ! Surtout ne nous arrêtons pas pour réfléchir !.
99 francs - Frédéric Beigbeder
Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute parce qu'elles sont plus belles quand elles pleurent.
99 francs - Frédéric Beigbeder
Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est l'amour.
L'Amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
L'Amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
Si j'ai perdu la mémoire à l'âge adulte, c'est peut-être que déjà, très jeune, je n'avais plus confiance en la réalité.
Un roman français - Frédéric Beigbeder
Page 5 sur un total de 11 pages.
- René Fallet - Léo Ferré - Gustave Flaubert - Henry Ford - Anatole France - Benjamin Franklin - Sigmund Freud
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Frederic Beigbeder - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Frederic Beigbeder
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
