Citation de Guy De Maupassant
Trouvez la citation idéale de Guy De Maupassant
parmi 166 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 4 sur un total de 9 pages.
Liste de citations - Les citations de Guy De Maupassant
La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.
Notre coeur de Maupassant - Guy de Maupassant
Les lettres d'amour vraiment passionnées sont souvent plus dangereuses pour celui qui les écrit que pour celle qui les reçoit.
Notre coeur de Maupassant - Guy de Maupassant
’il faut en tout, mais principalement en amour, une parfaite harmonie, une accordance absolue du geste, de la voix, de la parole, de la manifestation tendre, avec la personne qui agit, parle, manifeste, avec son âge, la grosseur de sa taille, la couleur de ses cheveux et la physionomie de sa beauté.
Mots d'amour - Guy de Maupassant
Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.
Lettre trouvée sur un Noyé a paru dans le Gil Blas du 8 janvier 1884, sous la signature: Maufrigneuse de Maupassant - Guy de Maupassant
J’ai pourtant une morale, dit-il, elle est bien simple et toujours applicable ; une phrase la formule, la voici : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fît.
Les Dimanches d'un bourgeois de Paris - Guy de Maupassant
Si la guerre est une chose horrible, le patriotisme ne serait-il pas l'idée-mère qui l'entretient ?.
Belle France (1900), Guy de Maupassant, éd. Ollendorff, 1901, p. 159 - Guy de Maupassant
Et plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal qui représente en nous la volonté de Dieu.
L'inutile beauté Par Guy de Maupassant - Guy de Maupassant
Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur.
Le baiser - Guy de Maupassant
L'Amour est fait de finesses, d'imperceptibles sensations. Nous savons qu'il est fort comme la Mort ; mais il est aussi fragile que le verre. Le moindre choc le brise et notre domination s'écroule alors, sans que nous puissions la rééditer.
Le baiser - Guy de Maupassant
Personne n’oublie plus vite qu’un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels , sont aussi menteuses que les coeurs.
Les Chroniques de Guy de Maupassant - Amoureux et primeurs Le Gaulois, 30 mars 1881 - Guy de Maupassant
La gourmandise a sur l’amour mille avantages. Mais le plus important, c’est qu’il importe d’être deux pour s’abandonner à celui-ci ; tandis qu’on pratique celle-là tout seul, bien que l’abbé Morellet ait dit : Pour manger une dinde truffée, il faut être deux : la dinde et soi.
Les Chroniques de Guy de Maupassant - Amoureux et primeurs Le Gaulois, 30 mars 1881 - Guy de Maupassant
Les véritables gourmands sont rares comme les hommes de génie.
Les Chroniques de Guy de Maupassant Amoureux et primeurs Le Gaulois, 30 mars 1881 - Guy de Maupassant
De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.
Les Chroniques de Guy de Maupassant (alpha-chrono) Amoureux et primeurs Le Gaulois, 30 mars 1881 - Guy de Maupassant
Chaque cerveau est comme un cirque, où tourne éternellement un pauvre cheval enfermé.
Suicides - Guy de Maupassant
Nous sommes les jouets éternels d'illusions stupides et charmantes toujours renouvelées.
Suicides - Guy de Maupassant
La vie si courte, si longue, devient parfois insupportable. Elle se déroule, toujours pareille, avec la mort au bout. On ne peut ni l'arrêter, ni la changer, ni la comprendre. Et souvent une révolte indignée vous saisit devant l'impuissance de notre effort. Quoi que nous fassions, nous mourrons ! Quoi que nous croyions, quoi que nous pensions, quoi que nous tentions, nous mourrons.
Au soleil - Guy de Maupassant
On n’a vraiment peur que de ce qu’on ne comprend pas.
La peur - Guy de Maupassant
Quand je sors la nuit, comme je voudrais frissonner de cette angoisse qui fait se signer les vieilles femmes le long des murs des cimetières et se sauver les derniers superstitieux devant les vapeurs étranges des marais et les fantasques feux follets ! Comme je voudrais croire à ce quelque chose de vague et de terrifiant qu’on s’imaginait sentir passer dans l’ombre.
La peur - Guy de Maupassant
On a dépeuplé l’imagination en surprenant l’invisible. Notre terre m’apparaît aujourd’hui comme un monde abandonné, vide et nu. Les croyances sont parties qui la rendaient poétique.
La peur - Guy de Maupassant
Parmi tous les mystères de la vie humaine, il en est un que j'ai pénétré : notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
Solitude - Guy de Maupassant
Page 4 sur un total de 9 pages.
- Serge Gainsbourg - Mohandas Karamchand Gandhi - Federico Garcia Lorca - Gabriel García Márquez - Roman Kacew, dit Romain Gary - William Henry, dit Bill Gates - Charles de Gaulle - Philippe Geluck - Geronimo - Khalil Gibran - André Gide - Johann Wolfgang von Goethe - Martin Gray - Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Sacha Guitry
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Guy De Maupassant - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Guy De Maupassant
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
