Citation de Harlan Coben


Trouvez la citation idéale de Harlan Coben

parmi 107 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 5 sur un total de 6 pages.



Liste de citations - Harlan Coben - Toutes les citations célèbres de Harlan Coben




L'adolescence est un âge difficile. Le lycée est une zone de guerre.

Promets-moi - Harlan Coben





On a tous nos cicatrices, nos tourments et fantômes. On vaque à nos occupations, on sourit, on fait comme si tout allait bien. On est poli avec des inconnus, on partage la route avec eux, on fait la queue au supermarché et on se débrouille pour masquer la douleur et le désespoir.

Sous haute tension - Harlan Coben





Il n'y a que l'écriture qui puisse percer le mystère de l'écriture. Tous les discours sont impuissants à percer ce mystère. Il est toujours difficile, effrayant, de commencer à écrire.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Ne jamais écrire une phrase que l'on pourrait réduire. Savoir couper, c'est savoir écrire.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Je n'écoute pas la Muse : elle me harcèle et me fait travailler. Je ne crois pas à l'inspiration, ni à la magie, mais au travail.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Les personnages d'un roman sont un peu comme des icebergs : on ne peut en voir que le pic, la face émergée, mais il y a toujours une autre face, cachée sous l'eau, et lorsque l'eau descend il faut se laisser surprendre par ce que l'on va découvrir.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Je me fiche d'être ou non un artiste, ce qui me préoccupe, c'est d'écrire de bonnes histoires. D'ailleurs, quand je commence à me prendre pour un artiste - ce qui peut m'arriver dans un moment d'égarement -, je me mets à écrire n'importe comment et il faut tout jeter à la poubelle le lendemain. Je suis un artisan, pas un artiste.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Mes héros ne sont pas des super-héros, juste des gens normaux. C'est ce qui permet aux lecteurs de se les approprier et de se passionner pour le sort que je leur réserve.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Ce qui m'intéresse, c'est de plonger des gens ordinaires dans des situations extraordinaires.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





J'ai une vision romantique et quelque peu oblique de la banlieue : j'admire sincèrement ces familles qui tentent de survivre en s'endettant pour se payer une maison identique à toutes les autres.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.

Interview de Lire Juin 2005 - Harlan Coben





Je ne serai jamais blasé par rapport au succès. Je n'ai pas oublié qu'à mes débuts personne ne lisait mes livres. Je donne le meilleur de moi-même à chaque roman, et pourtant je suis toujours persuadé que le lecteur ne sera pas au rendez-vous.

Interview Express 22 avril 2008 - Harlan Coben





Ma mère s'autoproclamait avec fierté « la pire cuisinière du monde ». Elle avait raison. Mais elle savait très bien réserver une table au restaurant. ..

Interview Express 22 avril 2008 - Harlan Coben





Certains jours, tout coule de source, d’autres, il faut se battre avec chaque ligne. Beaucoup de pages sont un combat. Mais j’essaie de ne pas trop m’attarder sur un livre quand je l’ai fini, sinon j’aurais envie de tout reprendre à chaque fois.

Interview de Métro 9 avril 2008 - Harlan Coben





J’ai toujours envie de faire des choses différentes, même s’il y a des similarités entre mes livres. Chaque livre est un nouveau sentier et la prochaine fois, vous ne pourrez pas emprunter le même… C’est toujours un challenge.

Interview de Métro 9 avril 2008 - Harlan Coben





J’écris sur la vie quotidienne dans un environnement ordinaire, même si je plaque dessus des situations extraordinaires. C’est sans doute pour ça que les lecteurs arrivent autant à s’identifier à mes livres.

Interview de Métro 1 mai 2007 - Harlan Coben





Quand un livre marche, je dis toujours que c’est grâce à moi. Quand il ne marche pas, je dis que c’est à cause de la traduction.

Interview de Métro 1 mai 2007 - Harlan Coben





Un journal m'a surnommé le maître des insomniaques, et j'essaye d'être à la hauteur de mon titre, s'amuse-t-il. Je tente d'écrire comme si mon lecteur me menaçait d'un couteau dans la nuque : chaque phrase doit être absolument nécessaire et saisissante, sinon elle passe à la trappe.

Interview du Figaro Magazine du 6 avril 2007 - Harlan Coben





Politiciens et journalistes : deux espèces en voie de prolifération caractérisées par une langue d’un bois si dur qu’on pouvait en faire des battes de base-ball.

Temps mort - Harlan Coben





Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une fois aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.

Juste un regard - Harlan Coben






Page 5 sur un total de 6 pages.



 -  Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday  -  Georg Wilhelm Friedrich Hegel  -  Ernest Hemingway  -  Héraclite  -  Hermann Hesse  -  Napoléon Hill  -  Hippocrate  -  Armand Gatti  -  Homère  -  Victor Hugo

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Harlan Coben - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Harlan Coben



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne