Citation de Henning Mankell
Trouvez la citation idéale de Henning Mankell
parmi 123 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 4 sur un total de 7 pages.
Liste de citations - Les citations de Henning Mankell
La vie ne dure qu'une seconde vertigineuse. Elle n'est qu'un petit souffle dans la bouche de l'éternité. Seul le fou se croit capable de défier le temps...
L'oeil du leopard - Henning Mankell
Les bruits, ici, paraissaient contraints de faire la queue avant d'être autorisés à entrer dans le silence.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Je suis allé dehors. La nuit d'hiver était étoilée et immobile. Parfois, quand je vois un ciel comme celui-là, je regrette de ne pas être compositeur.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Dans ce cas, il faudra accepter de vivre avec l'idée que nous connaissons la vérité, malgré tout. La justice, ce n'est pas seulement le fait que les gens qui commettent des crimes soient punis. Pour nous, c'est aussi le fait de ne jamais renoncer.
Meurtriers sans visage - Henning Mankell
Aujourd'hui, la Suède s'effondrait, tout autour de lui, comme un gigantesque assemblage d'étagères. Personnes ne savait quels menuisiers attendaient dans l'entrée pur en monter de nouvelles. Personne ne savait non plus de quoi auraient l'air ces nouvelles étagères. Tout était très vague, en dehors du fait que c'était l'été et qu'il faisait chaud.
Le guerrier solitaire, henning mankell (trad. christofer bjurstrom), édition seuil, 1995, p. 300 - Henning Mankell
La mort dérange toujours, quelle que soit son heure.
Profondeurs - Henning Mankell
On n'a rien à craindre de ceux qui crient. Ce sont les silencieux qu'il faut surveiller.
L'oeil du léopard - Henning Mankell
La mort ne me fait pas peur. Ce que je n'aime pas, c'est l'idée que je vais devoir rester morte si longtemps.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Des milliards de dollars d' une soi-disant aide au développement affluent des pays riches, mais pour chaque dollar qui entre, il y en a deux qui sortent.
L'oeil du leopard - Henning Mankell
Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leurs rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Toute violence avait un sens pour celui qui l'exerçait. Oser accepter cette vérité, c'était le seul moyen, le seul espoir de modifier cette évolution.
La cinquieme femme - Henning Mankell
Un amour peut éventuellement remplacer un autre amour, mais l'ancien reste toujours là. On vit sa vie avec des doubles fonds — sans doute pour ne pas couler si l'un d'eux se révèle être percé.
L'homme inquiet - Henning Mankell
C'est impossible de voir sur le visage de quelqu'un à quel point il ou elle est abîmé à l'intérieur.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Les femmes ne commettaient d'erreur que lorsqu'elles se mettaient à penser comme les hommes.
La cinquième femme - Henning Mankell
Tenir les agendas et arroser les plantes de façon impeccable, c'est sans doute deux aspects d'une même chose : une vie où il n'y a pas de place pour le hasard.
L'homme qui souriait - Henning Mankell
Les gens sont rarement tels qu'on se les représente.
La cinquieme femme - Henning Mankell
On ne peut pas tout partager, il faut s'aménager un jardin secret. En avançant dans la vie, on acquiert cette sagesse fondamentale qui vous indique les rêves qui sont à partager et ceux qui sont à garder secret.
L'oeil du leopard - Henning Mankell
Il avait peur de son amertume, mais surtout de la douleur infinie qu'il lui avait causée. Pour la première fois, il se sentait tout à fait sans défense face à elle. Cette fois-ci, il ne pourrait pas se sauver.
Profondeurs - Henning Mankell
La dernière chose que j'ai vue avant de m'endormir, c'était son visage. Il était très près du mien. Peut-être souriait-elle. J'espère que oui.
Les chaussures italiennes - Henning Mankell
Page 4 sur un total de 7 pages.
- Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday - Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Ernest Hemingway - Héraclite - Hermann Hesse - Napoléon Hill - Hippocrate - Armand Gatti - Homère - Victor Hugo
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Henning Mankell - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Henning Mankell
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne