Citation de Henry Miller
Trouvez la citation idéale de Henry Miller
parmi 100 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 5 pages.
Liste de citations - Henry Miller - Ses citations
Si seulement je pouvais me dire que je suis une brique, même très modeste, insérée dans les murs de cette vaste cathédrale de style démodé, je serais infiniment plus heureux, j’aurais pour moi la vie, la vie de la structure entière, si faible et infinitésimale qu’y soit ma part.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
Si le dehors se mettait à ressembler à l’intérieur de l’être, la vie ne serait plus tenable. Les rues sont des lieux où l’on respire et reprend haleine.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
De nos jours, l'individu est pour ainsi dire race éteinte. Ce que nous avons, c'est le drame du robot - l'homme de l'âge de la machine, qui fonctionne comme un rouage.
Le monde du sexe de Henry Miller - Henry Miller
Le besoin de se surpasser doit être instinctif et non pas théorique ou seulement plausible.
Le Cauchemar climatisé - Henry Miller
Personne ne peut assouvir la faim. La faim, c’est le baromètre de l’âme. Comme l’extase en est la norme.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
Le monde n’a pas besoin qu’on y mette de l’ordre ; le monde est ordre, incarné. C’est à nous de nous harmoniser avec cet ordre.
Miller, H. (1969). “Creation,” The Henry Miller Reader. New York: New Directions Publishing Corporation. p.33. - Henry Miller
La plupart des mariages sont bâtis sur une tombe : celle de l'amour. La plupart des couples mariés ne sont que défunts amants légalement appariés. On le sent vivement, le dimanche après-midi, en les regardant déambuler sur les boulevards. On dirait des automates, attelés deux par deux à d'invisibles jougs. Parfois, la progéniture traîne derrière - satellites mystérieux enchaînés de droit à leurs auteurs inanimés.
Le monde du sexe de Henry Miller - Henry Miller
Du moment que l'homme cesse de croire qu'un jour viendra ou il se changera en dieu, on peut être certain qu'il est mur pour se changer en asticot.
Le Colosse de Maroussi de Henry Miller - Henry Miller
Si jamais nous devons assister à la naissance d’un nouveau paradis, d’une nouvelle terre, ce sera sûrement un paradis où l’argent sera absent, oublié, parfaitement inutile.
Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch de Henry Miller - Henry Miller
Si Dieu voulait se cacher, il choisirait l'homme comme cachette.
Un diable au paradis de Henry Miller - Henry Miller
Il ne se passe pas de jours que nous ne menions à l’abattoir les plus purs de nos élans. C’est pourquoi nous éprouvons une telle souffrance au cœur quand, lisant telles phrases jaillies de la main d’un maître, nous les reconnaissons pour nôtres, nous y reconnaissons les tendres pousses dont nous avons étouffé la croissance par manque de foi dans notre propre force, dans nos propres critères de vérité et de beauté.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
Être joyeux, c’est être un fou en liberté dans un monde de tristesse et de fantômes….
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
Seulement, vous l'avez dit : je ne suis pas un artiste. L'ennui, dans mon cas, je pense, c'est que je n'arrive pas à digérer le fait que je ne suis qu'un pauvre type comme les autres. ..
Sexus: La Crucifixion en rose - Henry Miller
Ce qui va mal ce n'est pas le monde, c'est notre manière de le regarder.
Un diable au paradis de Henry Miller - Henry Miller
Lorsque chaque chose est pleinement vécue jusqu'au bout, il n'y a pas de mort ni de regrets, pas plus qu'il n'y a de faux printemps ; chaque moment vécu fait s'ouvrir un horizon plus vaste et plus large, dont la seule issue est la vie.
Printemps noir de Henry Miller - Henry Miller
Rien ne se passe dans le cerveau, que la rouille progressive et l’usure des cellules. Mais dans l’esprit, des mondes qui échappent à toute classification, à toute dénomination, à toute assimilation, se forment, se brisent, s’unissent, se dissolvent et s’harmonisent sans trêve.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
C’est ça qu’on appelle une grande ville : un endroit où l’on fait l’élevage du crime.
La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus de Henry Miller - Henry Miller
Ne pas dire un mot de toute une journée, ne pas voir de journal, ne pas entendre de radio, ne pas écouter de commérage, s'abandonner absolument, complétement à la paresse, être absolument, complètement indifférent au sort du monde, c'est la plus belle médecine qu'on puisse s'administrer.
Le Colosse de Maroussi de Henry Miller - Henry Miller
Le savoir, corbeille à pain vide !.
Henry Miller, Tropique du Cancer, - Henry Miller
Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien.
Peindre, c'est aimer à nouveau - Henry Miller
Page 3 sur un total de 5 pages.
- Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday - Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Ernest Hemingway - Héraclite - Hermann Hesse - Napoléon Hill - Hippocrate - Armand Gatti - Homère - Victor Hugo
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Henry Miller - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Henry Miller
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne