Citation de Laurence Tardieu


Trouvez la citation idéale de Laurence Tardieu

parmi 49 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 2 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Laurence Tardieu - Ses plus belles citations




Ce n'est pas parce que je m'en vais plus tôt que d'autres que je perds quelque chose d'important. Je rends grâce, au contraire, de connaître ces instants. L'éternité n'est pas dans le temps, elle est dans la profondeur. Dans son vertige.

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu





D'où vient l'amour ? D'où vient le sentiment amoureux ? Du présent, ou du passé ? De ce que le corps éprouve et dont il est irradié, ou de ce dont il a manqué et après quoi il ne cesse de courir ?.

Un temps fou - Laurence Tardieu





Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.

Le Jugement de Léa - Laurence Tardieu





Mais, cette histoire, qu'on me permette de croire que c'est avant tout une histoire d'amour. Qu'on me permette de croire que ne pas savoir s'aimer, c'est tout de même s'aimer.

La confusion des peines - Laurence Tardieu





De quoi se souvient-on avec précision ? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie ?.

Un temps fou - Laurence Tardieu





L'amour est la cause de tout : du désespoir, de la joie, de la vie, de la mort. N'est-ce pas ? C'est l'origine, la source première.

Le Jugement de Léa de Laurence Tardieu - Laurence Tardieu





L’éternité n'est pas dans le temps, elle est dans la profondeur.

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu





La vie, c'est un peu comme l'écriture, on ne trouve jamais ce qu'on cherche, on trouve autre chose, et c'est cette autre chose, surprenante, mystérieuse, troublante, qui en fait la beauté.

Rêve d'amour - Laurence Tardieu





On n'oublie rien de ce qui nous a traversé.

Un temps fou - Laurence Tardieu





Je ne savais pas que les mots peuvent sauver. Aujourd'hui je le sais : ils maintiennent le lien à soi. Ils permettent de ne pas s'égarer dans la nuit profonde de la folie.

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu





On n'oublie rien. Quand bien même on s'est efforcé du contraire : le passé vit en nous. Masse informe tapie au plus profond de soi, qu'on pourrait croire endormie mais qui veille.

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu





Certains êtres, à mesure que le temps passe, deviennent de plus en plus libres : ils se redressent au lieu de s'affaisser. Il émane d'eux une énergie étonnante. Ils sont lumière pour qui les rencontre.

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu





Les grandes douleurs ne se partagent pas, elles s'accompagnent.

Rêve d'amour - Laurence Tardieu





Qui peut se croire assez fort pour ne jamais chuter, pour ne pas désirer céder à ce qui un instant l'a fait défaillir ?.

Un temps fou - Laurence Tardieu





Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve.

Un temps fou - Laurence Tardieu





Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.

Rêve d'amour - Laurence Tardieu





Ce qui est violent, ce n'est pas le temps qui passe, c'est l'effacement des sentiments et des émotions. Comme s'ils n'avaient jamais existé.

Un temps fou de Laurence Tardieu - Laurence Tardieu





Je ne crois pas que ce soit le temps qui passe. Le temps ne passe pas. Ce qui passe, c'est nous.

Un temps fou - Laurence Tardieu





Mon enfance ressemble à une longue errance dans un couloir silencieux dont les issues auraient été condamnées.

Le Jugement de Léa - Laurence Tardieu





Tout à l’heure, avant de m’enfoncer dans la nuit profonde, j’ai ouvert la porte de la chambre de ma fille, je me suis approchée de son lit, elle dormait. Dans son sommeil, il m’a semblé qu’elle souriait. Je l’ai contemplée longtemps. Je me suis demandée s’il y avait un jour, précis, où on quittait l’enfance.

Un temps fou - Laurence Tardieu






Page 2 sur un total de 3 pages.



 -  Jean de La Fontaine  -  François, duc de La Rochefoucauld  -  Henri Laborit  -  Jacques Lacan  -  Pierre Choderlos de Laclos  -  Karl Lagerfeld  -  Alphonse de Lamartine  -  Lao-Tseu  -  Bruce Lee  -  Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine  -  John Lennon  -  Léonard de Vinci  -  Claude Lévi-Strauss  -  Marc Lévy  -  Abraham Lincoln  -  Louis XIV le Grand

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Laurence Tardieu - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Laurence Tardieu



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne