Citation de Laurent Gaude


Trouvez la citation idéale de Laurent Gaude

parmi 80 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 3 sur un total de 4 pages.



Liste de citations - Laurent Gaude - Ses citations




Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux.

Eldorado - Laurent Gaudé





Les hommes, comme les olives, sous le soleil de Montepuccio, étaient éternels.

Le soleil des scorta - Laurent Gaudé





Je ne connais pas de Dieu, alors, à la vue de cette marée, j'ai recommandé les âmes de Messard, Castellac, Dermoncourt et Barboni à la terre. J'ai murmuré que c'étaient des hommes, qu'ils avaient saigné et qu'ils méritaient la paix.

Cris - Laurent Gaudé





Tu nous as offert une ville.Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor...tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.

La mort du roi tsongor - Laurent Gaudé





Tant que nous serons deux, la longue traîne de notre vie passée flottera dans notre dos. Tant que nous serons deux, tout sera bien.

Eldorado de Laurent Gaudé - Laurent Gaudé





Aucune frontière n'est facile à franchir. Il faut forcément abandonner quelque chose derrière soi. .. Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement. Elles blessent toutes.

Eldorado de Laurent Gaudé - Laurent Gaudé





Le voyage impose des épreuves et nous vieillissons à chacune d'entre elles.

Eldorado de Laurent Gaudé - Laurent Gaudé





Il n'était plus personne. Il se sentait heureux. Comme il est doux de n'être rien. Rien d'autre qu'un homme de plus, un pauvre homme de plus sur la route de l'Eldorado.

Eldorado - Laurent Gaudé





La mort est là. En nous. Elle contamine tout. Nous l'avons au fond du ventre et elle n'en sortira plus.

La porte des enfers - Laurent Gaudé





Il prend le temps de la regarder et ce regard n'est pas dur à soutenir comme tous ceux dont elle a l'habitude, ce regard est un abri qui l'enveloppe.

Ouragan - Laurent Gaudé





Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : « Les hommes, là-bas», disait-il, «ont la beauté des chats, et le silence est vaste.»

Pour seul cortege - Laurent Gaudé





Je retrouve ma ville et je reste bouche bée. J'avais oublié sa beauté lascive, brunie par le soleil. Rome, ville superbe où les hommes se déplacent avec la suavité des chats.

Les oliviers du negus - Laurent Gaudé





Je croyais le monde dévasté, mais Vous me murmurez à l'oreille que ce n'est pas fini et que les hommes n'ont pas encore payé. Qu'ils périssent, Seigneur, s'ils Vous ont offensés.

Ouragan - Laurent Gaudé





Un homme poussiéreux et sale entrait dans la maison des Biscotti, à l'heure où les lézards rêvent d'être poissons, et les pierres n'y trouvèrent rien à redire.

Le soleil des scorta - Laurent Gaudé





Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin, Elia. C'est tout.

Le soleil des scorta - Laurent Gaudé





La tempête approche et elle sera pour eux, comme toujours, les miséreux aux vies usées, et pour eux seuls.

Ouragan - Laurent Gaudé





Et c'est là que je le vis. A une centaine de pas devant moi, avançant avec précaution dans les hauts roseaux du fleuve, Un tigre bleu. C'était le tigre bleu de l'Euphrate, Félin majestueux au pelage de lapis-lazuli. Je le suivis. Il me fit traverser l'Euphrate, Et lorsque nous arrivâmes sur l'autre rive, Lorsque Bucéphale eut posé son dernier sabot sur la terre ferme, Il rugit comme un titan. Ses crocs étaient comme des couteaux d'or.

Laurent Gaudé, Le Tigre bleu de l'Euphrate - Acte V, pages 25-26 - Laurent Gaudé





Je vais mourir seul Dans ce feu qui me ronge, Sans épée, ni cheval, Sans ami, ni bataille, Et je te demande d'avoir pitié de moi, Car je suis celui qui n'a jamais pu se rassasier, Je suis l'homme qui ne possède rien Qu'un souvenir de conquêtes. Je suis l'homme qui a arpenté la terre entière Sans jamais parvenir à s'arrêter. Je suis celui qui n'a pas osé suivre jusqu'au bout le tigre bleu de l'Euphrate.

Laurent Gaudé, Le Tigre bleu de l'Euphrate - Laurent Gaudé





Ils étaient beaux de cette lumière que donne l'espoir au regard.

Eldorado, Editions J'ai Lu, 2009, p 108 - Laurent Gaudé





Je porte mon père en moi. Ce matin, aux aurores, je l'ai senti monter sur mes épaules comme un enfant. Il compte sur moi dorénavant.

La porte des enfers - Laurent Gaudé






Page 3 sur un total de 4 pages.



 -  Jean de La Fontaine  -  François, duc de La Rochefoucauld  -  Henri Laborit  -  Jacques Lacan  -  Pierre Choderlos de Laclos  -  Karl Lagerfeld  -  Alphonse de Lamartine  -  Lao-Tseu  -  Bruce Lee  -  Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine  -  John Lennon  -  Léonard de Vinci  -  Claude Lévi-Strauss  -  Marc Lévy  -  Abraham Lincoln  -  Louis XIV le Grand

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Laurent Gaude - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Laurent Gaude



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne