Citation de Louis Philippe
Trouvez la citation idéale de Louis Philippe
parmi 199 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 3 sur un total de 10 pages.
Liste de citations - Louis Philippe - Ses citations
On sait que le bonheur est inséparable de la modération dans les qualités, dans les peines, dans les plaisirs, dans les désirs et dans les sentimens ; £t cependant chacun exagère ses biens, ses maux, ses haines, ses affections, ses éloges, ses critiques, ses volontés, ses espérances, ses frayeurs.
Galerie morale et politique : Rien de trop - Louis-Philippe de Ségur
La Fontaine a raison : Rien de trop est un point Dont on parle beauconp, et qu'on n'obserre point. Tout le monde convient de Futilité de la modération, du danger des excès, de la folie des passions. On estime sage celui qui voit les choses telles qu'elles sont, et qui les apprécie à leur juste valeur : on regarde comme un insensé l'homme qui voit tout avec un microscope ou avec un prisme, qui embellit ou enlaidit, grandit du rapetisse tout, suivant son désir ou son dégoût, sa crainte ou. son espérance.
Rien de trop - Louis-Philippe de Ségur
On pourrait vous dire comme Figaro : Aux qualités qu'on exige dans un serviteur, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?.
Rien de trop - Louis-Philippe de Ségur
Le coeur est trop rarement de moitié avec l'esprit.
Feuilles Volantes - Louis-Philippe Robidoux
Les affaires de cœur gagnent à n'être pas réglées par un coup de tête.
Feuilles Volantes - Louis-Philippe Robidoux
Il sentit trop tard que la légitimité d'une cause ne peut justifier la lâcheté des moyens qu'on prend pour la servir, et qu'il n'est point de lauriers que ne flétrisse une trahison.
Histoire universelle: ancienne et moderne : Histoire du Bas-Empire - Louis-Philippe de Ségur
Savoir tirer du bonheur de ses malheurs est en quelque sorte l'extrême limite de la résignation.
Feuilles Volantes - Louis-Philippe Robidoux
La reconnaissance, volupté des cœurs bien nés et fardeau pour les ingrats, est non-seulement un devoir privé, mais encore une vertu qui produit le bien général, car elle est le prix et l'encouragement de la bienveillance.
Galerie morale et politique - Louis-Philippe Ségur
La bienveillance est la qualité la plus attirante, la plus aimable. Sans elle le mérite n'inspire qu'un froid respect, et le plus beau talent qu'une stérile admiration. Là où elle brille, on peut être presque assuré que la plupart des vices sont absents, vaincus ou chassés.
Pensées, maximes, réflexions - Louis-Philippe de Ségur
La bienveillance est la qualité la plus attirante, la plus aimable. Sans elle le mérite n'inspire qu'un froid respect, elle plus beau talent qu'une stérile admiration. Là où elle brille, on peut être presque assuré que la plupart des vices sont absents, vaincus ou chassés.
Pensées, Maximes et Réflexions. - Louis-Philippe, comte de Ségur
Aucune passion n'aveugle autant que l'intérêt ; il empêche de voir l'évidence.
Pensées, maximes, réflexions - Louis-Philippe de Ségur
Le vrai secret d'affermir son autorité, c'est de la fortifier par l'amour.
Pensées et maximes - Louis-Philippe de Ségur
Toute autorité abuse de ses avantages.
Pensées et maximes, CCCI - Louis-Philippe de Ségur
L'autorité qu'on méprise est bientôt bravée.
Pensées et maximes, CCC - Louis-Philippe de Ségur
La vraie sagesse n'est point austère ; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie : la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.
galerie morale : les quatre âges de la vie - Louis-Philippe Ségur
L'amour qui vient du cœur s'enflamme par le plaisir, s'accroît par le bonheur, et perfectionne ce qu'il admire ; il éternise ce qu'il éprouve, et divinise ce qu'il aime.
Pensées, maximes, réflexions (VIII) - Louis-Philippe de Ségur
L'amitié est un besoin pour l'âme : chacun cherche et veut des amis, tout le monde se plaint de la rareté d'un tel trésor ; et cependant l'orgueil nous éloigne de sa recherche. Une foule d'hommes, par vanité, semblent se mettre tellement à l'enchère qu'ils paraissent dédaigner l'amitié qu'on leur offre.
Pensées, maximes, réflexions (VI), p.2 - Louis-Philippe de Ségur
Dans l'enfance tout le monde se donne à nous ; dans la jeunesse nous nous donnons aux autres ; dans la vieillesse nous nous concentrons en nous-mêmes.
Pensées, maximes, réflexions (I), p.1 - Louis-Philippe de Ségur
La vaillance et la fortune suffisent pour faire des conquêtes; mais la sagesse et la justice seules peuvent soumettre les peuples conquis.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 - Louis-Philippe de Ségur
Dès qu'on délibère entre la liberté et la servitude, la honte est déjà résolue, et l'on mérite d'être esclave.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 - Louis-Philippe de Ségur
Page 3 sur un total de 10 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Louis Philippe - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Louis Philippe
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
