Citation de Marc Dugain
Trouvez la citation idéale de Marc Dugain
parmi 46 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 3 pages.
Liste de citations - Marc Dugain - Ses plus belles citations
Le monde politique est peuplé d'individus qui voudraient être aimés mais qui ne parviennent pas à s'aimer eux-mêmes.
Quinquennat, Marc Dugain, éd. Gallimard, 2015 (ISBN 978-2-07-4786-1), p. 272 - Marc Dugain
Rien ne rassure plus l'opinion qu'une avalanche de textes qui régissent les rapports entre des gens qui n'ont plus d'ambition collective si ce n'est que la loi tienne l'autre à distance. Ils ne sont même plus éduqués à vivre ensemble et ne voient plus dans la relation à l'autre qu'une alchimie d'intérêts. Réglementer, légiférer pour mieux encore détourner à son avantage l'essence de la règle, la contourner avec l'aide d'une myriade de juristes dévoués et coûteux. Ceux qui font la loi et ceux qui la bafouent font cause commune contre l'individu, encadré, enfermé, asservi à l'État et au marché qui jouent depuis des lustres la comédie du désamour et amusent la galerie par leurs prétendues antinomies.
Quinquennat, Marc Dugain, éd. Gallimard, 2015 (ISBN 978-2-07-4786-1), p. 218 - Marc Dugain
Le monde ne va jamais. La plupart du temps il fait semblant. Et tout le monde s'en accommode. Plus ou moins bien. Avoir vingt ans ou presque quand le monde montre son vrai visage, c'est une ivresse inoubliable. Comme un volcan. On a beau savoir que la lave est en permanence en ébullition sous nos pieds, on reste fasciné par le spectacle de son imprévisible éruption. Même s'il n'en résulte que désolation, souffrance et misère.
Heureux comme Dieu en France, Marc Dugain, éd. Gallimard, 2002 (ISBN 2-07-076628-4), p. 23 - Marc Dugain
Une détonation part tout près. Un sifflement d'un quart de seconde. Je sens comme une hache qui vient s'enfoncer sous la base de mon nez. Puis, on coupe la lumière.
La chambre des officiers - Marc Dugain
C'est un tort, on devrait toujours montrer à ses enfants qu'on les aime.
Avenue des geants - Marc Dugain
Dans cette grande salle sans glace, chacun d'entre nous devient le miroir des autres.
La chambre des officiers - Marc Dugain
Le sentiment que la vie vous a quitté de votre vivant est l'expression de la solitude absolue. Personne ne peut ni le comprendre ni le partager.
Avenue des géants - Marc Dugain
Quand le mal atteint de tels sommets, le bien ne connaît plus de plaine.
L'insomnie des etoiles - Marc Dugain
Les journalistes sportifs me rendent dingue. Je n'ai jamais vu des gens parler autant, alors qu'ils ont si peu à dire.
Avenue des géants - Marc Dugain
Mon père disait : Le blues c'est l'âme qui s'égoutte
Avenue des geants - Marc Dugain
Dès que l'idée du compromis a germé dans votre esprit, la violence a perdu.
Avenue des geants - Marc Dugain
La nature ne connaît ni le silence ni le bruit. Ce n'est pas comme en ville, ce qu'on entend va toujours dans votre sens, celui de votre apaisement, pour peu que vous ayez confiance dans la vie sauvage.
Avenue des géants - Marc Dugain
Ca m'a foutu les jetons de réaliser que la psychiatrie n'est pas une science exacte et qu'on ne guérit pas à tous les coups.
Avenue des geants - Marc Dugain
Je sais qu'après un ou deux mois [mon grand-père] aurait pris la mort de ma grand-mère comme une libération, mais en bon esclave, il était aussi amoureux de ses chaînes.
Avenue des geants - Marc Dugain
Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.
La malediction d'edgar - Marc Dugain
C'est la foi qui pousse les hommes à faire des guerres. S'il n'y avait pas cette foutue croyance dans la vie éternelle les hommes n'iraient pas à la boucherie avec une telle conviction !
La chambre des officiers - Marc Dugain
La source de tous les problèmes, ce qui nous mène à la catastrophe, c'est l'appropriation. Chacun ne pense qu'à accroître son territoire et à s'approprier le fric et les femmes des autres.
Avenue des Géants de Marc Dugain - Marc Dugain
Certains édifices anciens semblent défier les lois de la pesanteur. À leur propos, on n'est sûr que d'une seule chose : pour les comprendre il faudrait les démonter avec toutefois la certitude de ne jamais pouvoir les remonter.
La malédiction d'Edgar - Marc Dugain
Les femmes aiment l'argent et les hommes les femmes, c'est assez pour comprendre le monde.
La malédiction d'Edgar de Marc Dugain - Marc Dugain
Les intrigues policières m'ennuient car elles ne sont que de petits règlements de compte entre hommes.
L'insomnie des étoiles de Marc Dugain - Edgar de Marc Dugain
Page 2 sur un total de 3 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Marc Dugain - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Marc Dugain
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne