Citation de Marc Levy


Trouvez la citation idéale de Marc Levy

parmi 341 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 14 sur un total de 18 pages.



Liste de citations - Dictionnaire des citations de Marc Levy




J'aurais voulu que cette vie avec toi ne cesse jamais avant même qu'elle ne commence.

Vous revoir - Marc Levy





Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, je n'imaginais pas avant de vivre pour toi que l'amour puisse apporter tant de choses aussi simples. Rien de ce que j'ai vécu avant toi valait une seule des secondes que nous avons passées ensemble.

Vous revoir - Marc Levy





C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets.

Sept jours pour une éternité. - Marc Levy





A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.

Sept jours pour une éternité - Marc Levy





Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.

La première nuit - Marc Levy





Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles : pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.

Mes amis mes amours - Marc Lévy





Personne n’a besoin de courant d’air dans sa vie amoureuse.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy





La vie est merveilleuse [. .. ], c'est lorsqu'elle se retire sur la pointe des pieds que l'on s'en aperçoit, mais la vie se goûte à l'appétit de tous les jours.

Et si c'était vrai - Marc Lévy





Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé.

Le voleur d'ombres, édition Robert Laffont 2010, p 219 - Marc Levy





C'est sacré, un amour d'enfance, rien ne peut vous l'enlever. Ca reste là, ancré au fond de vous. Qu'un souvenir le libère, et il remonte à la surface, même avec les ailes brisées.

Le voleur d'ombres, édition Robert Laffont 2010, p 209 - Marc Levy





Une belle rencontre, c'est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l'un l'autre au bon moment.

Le voleur d'ombres, édition Robert Laffont 2010, p 80 - Marc Levy





Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement. Vous n'imaginez pas à quel point on se sent alors léger.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Tu as déjà réussi a convaincre un arbre de se plier en deux pour céder le passage aux oiseaux ?.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Je sais ce que tu penses. La vérité est ailleurs, la peur est plurielle. Il m'a fallu du temps pour m'avouer que j'ai eu peur de ne pas savoir l'entraîner au bout de mes rêves, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas pouvoir les réaliser, peur de ne pas être finalement l'homme qu'elle attendait, peur de m'avouer qu'elle m'avait oublié.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Je suis parti vivre à l'étranger pour m'éloigner d'elle. Mais il n'y a pas de distance assez lointaine quand on aime. Il suffisait qu'un femme dans la rue lui ressemble pour que je la voie marcher, que a main griffonne son nom sur une feuille de papier pour la faire apparaître, que je ferme les yeux pour voir les siens, que je m'enferme dans le silence pour entendre sa voix.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Je n'imaginais pas pouvoir aimer comme je l'ai aimée. J'ai cru à elle comme on croit à un rêve. Quand il s'est évanoui, j'ai disparu avec lui.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Il y avait de la tristesse dans ses yeux, des étoiles de chagrin avec un goût de sel.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Il suffit de cesser de croire une seule seconde pour que le rêve se brise en mille morceaux.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Ainsi se referme l'histoire sur tes sourires et le temps d'une absence. J'entends encore tes doigts sur le piano de mon enfance. Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que je sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri d'une seule confidence où tu règnes encore. Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, un temps où chaque seconde de toi comptera dans ma vie bien plus que tout autre seconde. J'étais de tous les villages, tu as inventé un monde. Te souviendras-tu, un jour ? Je t'ai aimée comme je n'imaginais pas cela possible. Tu es entrée dans ma vie comme on entre en été. Je ne ressens rien ni colère ni regrets. Les moments que tu m'as donnés portent un nom, l'émerveillement. Ils le portent encore, ils sont faits de ton éternité. Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy





Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore. .. Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.

Vous revoir..., Marc Lévy, éd. Robert Laffont, 2005 - Marc Lévy






Page 14 sur un total de 18 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Marc Levy - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Marc Levy



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne