Citation de Marie


Trouvez la citation idéale de Marie

parmi 537 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 6 sur un total de 27 pages.



Liste de citations - Citations Marie - Dico des citations




Une lutte révolutionnaire est une lutte qui doit prendre en compte aussi la défense de la planète.

Un peu de courage ! , marie-george buffet, édition le cherche midi, 2004 (isbn 2-74910-246-4), chap. 3 (« quel vivre ensemble ? »), p. 63 - Marie-George Buffet





Le flicaillon avait la trente-cinquaine juvénile, un blouson de cuir noir et un vieux calepin de la même couleur avec une tête de Chewbacca imprimée sur la tranche. Il aurait pu être mon fils, si je m'étais bouturé.

Bon retablissement - Marie-Sabine Roger





Le pays premier peut être une prison, il peut être un royaume suffisant, une source vive, un trésor. Je ne sais pas bien où passe la frontière entre la chance et le risque, le partir et le rester, l'attachement ou l'arrachement.

Traversée - Marie-Hélène Lafon





Moi je sais. On n'appartient pas. Lucas ne m'appartient pas. Il est mon fils. Lui et moi, chacun dans sa peau, pour vivre et pour vieillir et pour mourir. Il a besoin de moi. C'est ça une rencontre, le moment où deux nécessités se nouent ;.

Le soir du chien de Marie-Hélène Lafon - Marie-Hélène Lafon





C'est ça une rencontre, le moment où deux nécessités se nouent.

Le soir du chien de Marie-Hélène Lafon - Marie-Hélène Lafon





Le pays premier peut être une prison, il peut être un royaume suffisant, une source vive, un trésor.

Traversée - Marie-Hélène Lafon





A la fin du CE2, à une question du maître qui avait demandé aux élèves d'écrire en un seul mot précédé du verbe faire ce qu'ils voulaient devenir plus tard, il avait répondu de son écriture lente et ronde, heureux. Faire heureux.

L'annonce de Marie-Hélène Lafon - Marie-Hélène Lafon





Un couple, ça tenait et ça durait d'abord au lit, ou sur la table de la cuisine, assis debout couché, en un mot par le ventre, par-devant ou par-derrière sans chemise et sans pantalon.

Les pays de Marie-Hélène Lafon - Marie-Hélène Lafon





La géographie est au sens premier du terme une écriture de la terre.

Traversée de Marie-Hélène Lafon - Marie-Hélène Lafon





Nous parlions peu. Nous étions, je l'ai pensé plus tard, dans la pleine gloire de nos corps. Souples, et à la proue de nous-mêmes.

Nos vies - Marie-Hélène Lafon





Petits riens, trivialités du quotidien, insignifiance des jours, où repose abandonné, le sens. Dieu gît dans les détails.

Dieu gît dans les détails de Marie Depussé - Marie Depussé





Les prisons sont des zones de silence où s'arrêtent les bruits de la ville et les paroles des parents. Où le soleil se tait.

Là où le soleil se tait de Marie Depussé - Marie Depussé





Je dis les fous. Par prudence. Dire, comme chacun s'autorise à le faire, les psychotiques, est une violence qui engendre des diagnostics, à vie. Par tendresse. On ne peut dire les fous sans les aimer un peu. Tous les pensionnaires ne méritent pas le mot. A côté des fous, il y a les fragiles, les boudeurs de la vie, les très fatigués.

Dieu gît dans les détails de Marie Depussé - Marie Depussé





Celui qu'on aime trop nous punit souvent de son ingratitude...

Deux destins in fièvre et autres textes dramatiques - Marie-Claire Blais





Au moment de partir, Marie-Christine me dit de garder courage et d'accepter cette épreuve envoyée par Dieu. Je lui réponds que je suis sceptique en ce qui concerne l'expéditeur.

Bon retablissement - Marie-Sabine Roger





- Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui, avec la figure d'homme, cachent un cœur faux, corrompu et ingrat.

La belle et la bête - Jeanne-Marie Leprince de Beaumont





Ecrire un roman, c'est savoir que chaque mot fait aussi partie d'un immense trésor.

Tête blanche: roman, Éd. montréal : boréal, 1991 - Marie-Claire Blais





La belle tendresse gauche appartient à ceux qui vont partir, comme à ceux qui vont mourir.

Le jour est noir suivi de l'insoumise, édition montreal : boreal, 1990 - Marie-Claire Blais





Depuis que les hommes ne croient plus en Dieu, dit-il en soupirant, ce n'est pas qu'ils ne croient plus en rien, c'est qu'ils sont prêts à croire en tout...

La montagne de minuit - Jean-Marie Blas de Roblès





La philosophie n'aide pas à répondre par oui ou par non et encore moins à ce genre de question.

Sans honte et sans regret - Marie Brantôme






Page 6 sur un total de 27 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Marie - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Marie



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne