Citation de Michel Houellebecq
Trouvez la citation idéale de Michel Houellebecq
parmi 111 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 5 sur un total de 6 pages.
Liste de citations - Michel Houellebecq - Toutes les citations célèbres de Michel Houellebecq
Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c'est le petit déjeûner.
Lanzarote - Michel Houellebecq
Et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?.
Plateforme - Michel Houellebecq
. .. La souffrance spécifique qui s'attache au fait d'être artiste : cette incapacité à être vraiment heureuse ou malheureuse ; à ressentir vraiment la haine, le désespoir, l'exultation ou l'amour ; cette espèce de filtre esthétique qui s'imposait, sans rémission possible, entre l'artiste et le monde.
Plateforme - Michel Houellebecq
Il est curieux de penser à tous ces êtres humains qui vivent une vie entière sans avoir à faire le moindre commentaire, la moindre objection, la moindre remarque. Non que ces commentaires, ces objections, ces remarques puissent avoir un destinataire, ou un sens quelconque ; mais il semble quand même préférable, au bout du compte, qu'ils soient faits.
Plateforme - Michel Houellebecq
Pour accéder à la plage, il nous fallut subir les assauts de quelques vendeurs de produits artisanaux merdiques ; mais ça allait, ils n’étaient ni trop nombreux ni trop encombrants ni trop collants, on pouvait s’en débarrasser avec des sourires et des gestes désolés de la main.
Plateforme - Michel Houellebecq
J’aime bien regarder la télé sans le son, c’est un peu comme un aquarium, une préparation à la sieste.
Lanzarote et autres textes - Michel Houellebecq
"La peur est là, vérité de toutes choses, en tout égale au monde observable.Il n'y a plus de monde réel, de monde senti, de monde humain, je suis sorti du temps, je n'ai plus de passé ni d'avenir, je n'ai plus de tristesse ni de projet, de nostalgie, d'abandon ni d'espérance; il n'y a plus que la peur
La possibilité d'une île - Michel Houellebecq
C'est peu de chose, en général, une vie humaine, ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
L'obstination est peut-être en fin de compte la seule qualité humaine qui vaille non seulement dans la profession de policier mais dans beaucoup de professions, dans toutes celles au moins qui ont à voir avec la notion de vérité.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Un regard passionné. Et c'est cela, avant tout, que les femmes recherchent. Si elles peuvent lire dans le regard d'un homme une énergie, une passion, alors elles le trouvent séduisant.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Ce qui marche le mieux, ce qui pousse avec la plus grande violence les gens à se dépasser, c'est encore le pur et simple besoin d'argent.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
C'est bien peu de choses, quand même, les relations humaines.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Dans les pays latins, la politique peut suffire aux besoins de conversation des mâles d'age moyen ou élevé ; elle est parfois relayée dans les classes inférieures par le sport. Chez les gens très influencés par les valeurs anglo-saxonnes, le rôle de la politique est plutôt tenu par l'économie et la finance ; la littérature peut fournir un sujet d'appoint.
La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Je répondrai que l'adolescence n'est pas seulement une période importante de la vie, mais que c'est la seule période où l'on puisse parler de vie au plein sens du terme.
Extension du domaine de la lutte - Michel Houellebecq
Il est impossible d'envisager un travail de police sérieux sans une réserve d'alcool de bonne qualité, telle était sa conviction, mais cette fois il s'abstint d'en faire état.
La carte et le territoire. - Michel Houellebecq
Il est impossible d'envisager un travail de police sérieux, sans une machine à café convenable.
La carte et le territoire. - Michel Houellebecq
La carte est plus intéressante que le territoire.
La Carte et le Territoire - Michel Houellebecq
Le M. E. N. (Mouvement d'Extermination des Nains) prônait la disparition de la race humaine, irrémédiablement funeste à l'équilibre de la biosphère, et son remplacement par une espèce d'ours supérieurement intelligents - des recherches avaient été menées parallèlement en laboratoire afin de développer l'intelligence des ours, et notamment de leur permettre d'accéder au langage (je songeais à Gérard Depardieu dans le rôle du chef des ours).
La possibilité d’une île - Michel Houellebecq
Page 5 sur un total de 6 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Michel Houellebecq - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Michel Houellebecq
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne