Citation de Nicolas Sarkozy


Trouvez la citation idéale de Nicolas Sarkozy

parmi 61 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 3 sur un total de 4 pages.



Liste de citations - Nicolas Sarkozy - Ses citations




Le sel de la vie, c'est de savoir qu'on va mourir. Le sel de la politique, c'est qu'on vit.

Conseil des ministres du 9 mai 2012 - Nicolas Sarkozy





Il n'est rien de plus beau en démocratie que l'amour de son pays. ..

Lettre au peuple français» de Nicolas Sarkozy 5avril 212 - Nicolas Sarkozy





L'affaire de la taxe Tobin est une absurdité. Pourquoi M. Robert Hue ? Parce que nous nous taxerons et aucun autre pays ne le fera. La taxe Tobin, si nous le faisons en France, on va encore le payer de dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le monde a changé ; le monde est devenu un village. Et a chaque fois que nous pénalisons la création de richesses sur notre territoire, nous favorisons la création de richesses chez les autres. les chômeurs pour nous, les emplois pour les autres.

Nicolas Sarkozy, 7 juin 1999, Mots croisés sur Antenne 2, dans Débat entre François Hollande, Robert Hue et Nicolas Sarkozy dans l'émission Mots croisés diffusées sur Antenne 2 - Nicolas Sarkozy





Les radars, c'est pas fait, en tout cas dans mon esprit, pour remplir les caisses de l'Etat, parce que vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent(...) Bien sûr que les panneaux seront maintenus(..) Moi, je suis candidat à la Présidence de la République Française, il y a un devoir de sincérité des responsables politiques ; [...] On ne peut pas dire n'importe quoi parce qu'on est en campagne présidentielle. Moi je veux vous dire la vérité

Déclarations du candidat Nicolas Sarkozy sur RTL, le 3 mai 2007, évoquant les panneaux qui annoncent la présence des radars - Nicolas Sarkozy





Il faut savoir terminer une grève lorsque s'ouvre le temps de la discussion.

le 20 novembre 2007 lors du 90e congrès des maires de France, à Paris - Nicolas Sarkozy





Travailler plus pour gagner plus.

Mots historiques : slogan de la campagne présidentielle française de 2007 lancé par Nicolas Sarkozy - Nicolas Sarkozy





Casse toi pauv'con.

Lors d'une manif - Nicolas Sarkozy





S’il suffisait d’augmenter les impôts pour qu’il y ait de la justice sociale, depuis des années qu’on augmente les impôts gauche et droite confondues, on devrait être le pays le plus juste au monde !.

Allocution le 17.03.2009 devant les ouvriers d'une usine Alstom à Ornans (Doubs) - Nicolas Sarkozy, président de la République.





S'il y en a que ça démange d'augmenter les impôts, ils oublient qu'on est dans une compétition. Mon but, c'est de faire venir en France, faire investir en France des gens qui ont de l'argent dans nos usines et dans nos entreprises, ce n'est pas de les faire partir.

Allocution le 17.03.2009 devant les ouvriers d'une usine Alstom à Ornans (Doubs) - Nicolas Sarkozy, président de la République.





Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections ! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine.

allocution le 17.03.2009 devant les ouvriers d'une usine Alstom à Ornans (Doubs) - Nicolas Sarkozy, président de la République.





Si un jour, je devais avoir des responsabilités, l'une des premières choses que je ferais, c'est de supprimer le droit de grâce et l'amnistie.

8 juin 2006 - Nicolas Sarkozy





Désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s'en apperçoit.

06 juillet 2008, Siège de l'UMP, - Nicolas Sarkozy





On a hâte que Barack Obama se mette au travail et qu'on change le monde avec lui.

Réponse à un journaliste président français à un journaliste qui lui demandait s'il enverrait un message de félicitation à Obama - Nicolas Sarkozy





Casse-toi alors, pauvre con.

Nicolas Sarkozy à un visiteur du Salon de l'agriculture qui refuse de lui serrer la main en lui disant \"touche-moi pas (...) tu me salis - Nicolas Sarkozy





Et c’est en pensant à la dignité des personnes que nous affrontons la si délicate question de l’immigration, sujet immense qui demande générosité, respect de la dignité et en même temps prise de responsabilité.

Discours de Nicolas Sarkosy lors de la réception de Benoit XVI à l'Elysée - 12.09.2008 - Nicolas Sarkozy





Je ne suis candidat à rien.

Prix de l'humour politique - 2005 - Nicolas Sarkozy





Je ne suis pas là pour faire de la compassion, je suis là pour essayer de trouver des solutions. Or, quelle est la solution si ce n'est la modernisation de l'économie française ?

En Isère, mardi 13 mai 2008 défense de la loi sur la modernisation de l'économie (LME). - Nicolas Sarkozy





Je pense que ce n'est pas foutu. Il n'y a pas de fatalité. Je dois montrer l'exemple en allant chercher le point de croissance qui manque à la france.

En Isère, mardi 13 mai 2008 défense de la loi sur la modernisation de l'économie (LME). - Nicolas Sarkozy





Il faut remettre l'économie française en mouvement, bon sang! Le monde bouge. Douze pays de l'Union européenne connaissent le plein emploi.

En Isère, mardi 13 mai 2008 défense de la loi sur la modernisation de l'économie (LME). - Nicolas Sarkozy





Je crois que la France traverse une crise d'identité, et je ne veux pas laisser le monopole de la nation à l'extrême droite.

Réunion publique à Besançon le 13.03.2007 - Nicolas Sarkozy






Page 3 sur un total de 4 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Nicolas Sarkozy - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Nicolas Sarkozy



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne