Citation de Orhan Pamuk


Trouvez la citation idéale de Orhan Pamuk

parmi 57 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 3 sur un total de 3 pages.



Liste de citations - Orhan Pamuk - Ses citations




Ces questions de style commencent d'ailleurs à me laisser tout à fait froid, depuis que je m'en reviens nuitamment au terrain vague, pour y chercher si je n'ai pas laissé quelque indice qui puisse me trahir par mes oeuvres. Cette chose à laquelle on tient tellement sous le nom de style, ce n'est que l'erreur de laisser apparaître nos signes d'identité.

Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk





Si l'image de l'être aimé reste vivante dans votre coeur, le monde entier est votre maison.

Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk





Quels que soient le talent et le mérite personnel, il vaut mieux chercher ailleurs le profit et la reconnaissance, et si on n'est pas récompensé à la hauteur de son labeur, ce n'est pas une raison pour se retourner contre son art.

Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk





Le lecteur est aussi ingrat que le chat. Le chat, qui est un animal très intelligent, n’est pas ingrat, mais il sait qu’il ne faut pas se fier aux écrivains qui n’aiment que les chiens. Ne t’occupe pas de chats ou de chiens, mais des problèmes du pays.

Le livre noir - Orhan Pamuk





Tes convictions doivent être sincères. Et même si elles ne le sont pas, ton lecteur doit être persuadé qu’elles le sont.

Le livre noir - Orhan Pamuk





L’amour c’est le besoin de serrer très fort l’autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C’est le désir d’oublier le monde extérieur quand on prend l’autre dans ses bras. C’est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.

La vie nouvelle - Orhan Pamuk





Alors, pris de désespoir, je me suis dis qu’il était impossible d’exprimer avec des mots l’histoire, et même la vie !

La maison du silence - Orhan Pamuk





Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.

La maison du silence - Orhan Pamuk





Ce que j’appelais moi, c’était quelque chose comme des boîtes imbriquées l’une dans l’autre, avec sans cesse quelque chose de nouveau dans ce moi ; peut-être arriverais-je un jour à découvrir mon moi véritable, mais ce n’était pas le vrai Métine, celui que je pourrais faire découvrir à Djeylanne, qui surgissait de la boîte, non, c’était une nouvelle boîte qui le cachait à sa vue.

La maison du silence - Orhan Pamuk





Qu'importe de savoir qui on est ? disais-je. Ce qui est important, c'est de savoir ce que nous faisons et ce que nous ferons.

Le Château blanc - Orhan Pamuk





Ma propre vie échappait à mon contrôle, il m'entraînait là où il voulait, à son gré, et je ne pouvais plus que contempler de loin, comme en rêve, tout ce que j'avais vécu.

Le Château blanc - Orhan Pamuk





La réalité était autrefois à deux dimensions, déclara le Maître. Mais de nos jours, tout a trois dimensions, toute réalité a une ombre, vois donc, même la plus vulgaire des fourmis traîne partout son ombre derrière elle ; avec patience, comme s'il s'agissait de sa jumelle.

Le Château blanc - Orhan Pamuk





Dieu, ce n'est pas une question d'intelligence ou de foi, c'est une lucidité rappelant que toute vie est une énigme.

Neige - Orhan Pamuk





La neige éveillait en elle le sentiment de la beauté et de brièveté de la vie, et lui faisait comprendre que, malgré toutes les haines, les hommes en réalité se ressemblaient et que dans un univers et un temps si vastes, le monde des hommes était bien étriqué. C'est pourquoi quand il neige les hommes se serrent les uns contre les autres. Comme si la neige, tombant sur les haines, les ambitions et les fureurs, rapprochait les hommes les uns des autres.

Neige - Orhan Pamuk





J'avançais dans la vie comme dans la lumière, entre deux zones d'ombre

Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk





La plus grosse tromperie vieille de milliers d'années réside en ceci : on a confondu être pauvre et être idiot.

Neige - Orhan Pamuk





Le roman vient à la place du bonheur que nous ne trouverons peut-être jamais dans la vie.

entretiens - Orhan PAMUK






Page 3 sur un total de 3 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Orhan Pamuk - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Orhan Pamuk



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne