Citation de Philippe Besson
Trouvez la citation idéale de Philippe Besson
parmi 87 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 4 sur un total de 5 pages.
Liste de citations - Les citations de Philippe Besson
On échappe à rien. Pas plus à son passé qu'à ce qu'on est profondément.
Un instant d'abandon - Philippe Besson
On n’échappe à rien. Pas plus à son passé qu’à ce qu’on est profondément. On est ancré dans sa vérité, une fois pour toutes et aucune chance d’en sortir, de se dégager de l’étau. Ça ne servirait à rien de lutter, se débattre. Il vaut bien mieux accepter son sort, se faire une raison.
Un instant d'abandon - Philippe Besson
C’est vrai, on a envie, besoin que le monde soit blanc ou noir, que les hommes soient innocents ou coupables, des saints ou des salauds. C’est un découpage qui rassure. Chacun a son emploi, tient son rôle. Le gris, cela ne fait pas notre affaire. L’entre-deux, on ne sait pas bien où ça se trouve. Les frontières doivent être clairement établies, dessinées. Selon le côté où on se trouve, on est ainsi capable de dire à quel camp on appartient. On a besoin de choses limpides, et lisibles, et dures.
Un instant d'abandon - Philippe Besson
Je n’ai pas d’âge. Les années ont passé, je les ai perdues. Si je ne devais compter que les années heureuses, je serais encore un enfant.
Un instant d'abandon de Philippe Besson - Philippe Besson
On n'écrit jamais pour les autres, jamais. On n'écrit que pour soi.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Il y a des traits qu’on n’enlève pas aux gens, qu’ils portent sur eux toute leur vie, malgré la vieillesse, malgré la laideur, malgré les épreuves. Cela peut être la douceur. Ou l’enfance. Ou le malheur.
Un instant d'abandon - Philippe Besson
Je pense à toi, tous les jours. Cela devient une pensée douce et calme. Voilà mon occupation : me rappeler certains moments de toi.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Je t'écris parce que t'écrire, c'est être avec toi.
En l'absence des hommes - Philippe Besson
Il faut arranger nos souvenirs. Sans ça, la vie n'est pas supportable.
Les jours fragiles - Philippe Besson
Est-on la somme de ses peurs, de ses rancunes, de ses chagrins, de ses souffrances ? Ou celle de ses étreintes, de ses abandons, de ses désirs, de ses plaisirs ? Ou les deux ?.
Les jours fragiles - Philippe Besson
Les intimités les plus violentes demandent à être apprivoisées à nouveau dès lors qu'elles ont été quittées. Il faut refaire tout le chemin une fois qu'on s'en est écartés, repartir de zéro lorsqu'on a perdu la partie, ne serait-ce qu'une fois.
L'Arrière-saison - Philippe Besson
C'est ça précisément l'amour d'une mère, cette effusion immense, ce débordement comme on le dit d'un fleuve qui déborde de son lit.
En l'absence des hommes - Philippe Besson
Les pires douleurs sont celles que l’on s’inflige.
Un garçon d'Italie - Philippe Besson
Je sais que ce silence est là, entre nous et je devine que, dans cet interminable silence, c'est autre chose qui se joue. C'est notre relation qui se met à exister, à prendre forme. C'est un lien qui s'invente. Et ce silence devient une intimité, un aveu. C'est, d'évidence, un merveilleux silence.
En l'absence des hommes - Philippe Besson
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
En l'absence des hommes - Philippe Besson
Ne plus être écrasée par les souvenirs mais apprendre à vivre avec eux, ne plus être écrabouillée par le chagrin mais le dominer, ne plus être dans le ressassement mais simplement dans l'effleurement. Ce serait bien alors. Je serais sur la voie de la guérison.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Il ne suffit pas de devenir un autre ; il faut avoir le courage de devenir soi.
Retour parmi les hommes - Philippe Besson
C'est idiot, je m'en rends compte, d'énoncer les choses de cette manière, d'autant qu'une intuition ne vaut pas certitude, par essence, mais justement il est des intuitions plus sûres que la vérité elle- même.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des partis incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la douleur.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Mais aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'inscrive et nous tue, ou pire : nous anesthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.
Se résoudre aux adieux - Philippe Besson
Page 4 sur un total de 5 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Philippe Besson - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Philippe Besson
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne
