Citation de Ray Bradbury


Trouvez la citation idéale de Ray Bradbury

parmi 64 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 3 sur un total de 4 pages.



Liste de citations - Ray Bradbury - Ses citations




Peu importe ce que tu fais, disait-il, tant que tu changes une chose en une autre, différente de ce qu'elle était avant que tu la touches, une chose qui te ressemble une fois que tu en as fini avec elle.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Il espérait qu'un jour, nos cités s'ouvriraient pour laisser plus largement entrer la verdure, la terre et les espaces sauvages, afin de rappeler aux hommes que c'est un tout petit espace de terre qui nous a été imparti et que nous ne faisons que survivre dans une immensité qui peut reprendre ce qu'elle a donné aussi facilement qu'elle peut déchaîner son souffre sur nous ou envoyer la mer nous dire de ne pas crâner.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.

La foire des ténèbres - Ray Bradbury





Un inconnu est abattu dans la rue, on bouge à peine pour lui venir en aide. Mais si, une demi-heure avant, on avait passé juste dix minutes avec lui et appris un peu sur lui et sa famille, on aurait peut-être sauté devant son agresseur et essayé de l'arrêter.

La foire des ténèbres - Ray Bradbury





On vit dans l'immédiat, seul le travail compte, le plaisir c'est pour après.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Le milieu familial peut défaire beaucoup de ce qu'on essaie de faire à l'école.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Le bonheur, c'est ça l'important. S'amuser, il n'y a que ça qui compte. Et pourtant je suis là à me répéter : Je ne suis pas heureux, je ne suis pas heureux.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Après tout, on vit à l'époque du kleenex. On fait avec les gens comme avec les mouchoirs, on froisse après usage, on jette, on en prend un autre, on se mouche, on froisse, on jette.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Je veux que tous ceux qui m'écoutent pensent à Mars, seulement Mars, encore et encore et encore. (. .. ) Je veux être enterré sur Mars. Je ne veux pas être la première personne à y aller : ce sera trop tard. Mais je veux être le premier mort à y aller. (. .. ) Enterrez-moi sur Mars dans un endroit nommé l'Abysse Bradbury. Ils faut qu'ils donnent mon nom à en endroit et celui-ci me plaît.

Ray Bradbury dans une interview de 2009 à 365 Days of Astronomy. - Ray Bradbury





Rien de ce qu'un ordinateur peut faire n'est comparable à un livre. On ne peut pas vraiment mettre un livre sur Internet. Trois compagnies m'ont proposé de mettre certains de mes livres sur la Toile et j'ai dit : « Si vous pouvez faire quelque chose qui a une jolie couverture, un beau papier avec une bonne odeur, alors on pourra discuter ». Tout ce qu'un ordinateur peut vous donner, c'est un manuscrit. Les gens ne veulent pas lire des manuscrits. Ils veulent lire des livres. Les livres sentent bons. Ils sont beaux.

En août 2000, dans une interview au Peoria Journal Star - Ray Bradbury





Il faut sans cesse se jeter du haut d'une falaise et se fabriquer des ailes durant la chute.

mars 1995, dans une interview au Brown Daily Herald - Ray Bradbury





Mars est un rêve romantique. Je suis sûr que les hommes vont mettre le pied sur la planète rouge. Pour moi, ce n'est qu'un premier pas. Après, le chemin des étoiles s'ouvrira à eux. Le seul danger est le déracinement.

Interview du Figaro littéraire le 2 octobre 1997 - Ray Bradbury





J'écris en utilisant des métaphores. Les récits mythologiques ne fonctionnent qu'avec ces symboles. C'est de cette manière que les gens n'oublient pas: quand je raconte qu'un dinosaure tombe amoureux d'un phare, on ne peut que s'en souvenir. Je suis un collectionneur de métaphores. C'était inscrit dans mes gènes à ma naissance. Ou, c'est un don de Dieu.

Interview du Figaro littéraire le 2 octobre 1997 - Ray Bradbury





Les souvenirs sont comme des porcs-épics. Qu'ils aillent au diable ! Gare aux souvenirs ! Ils te rendront malheureux. Ils t'empêcheront de travailler. Ils te feront pleurer.

L'Homme Illustré - Ray Bradbury





Je hais ce Romain du nom de Statu Quo ! me disait-il. Remplis-toi les yeux de merveilles, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine. Ne demande pas de garanties, ne demande pas la sécurité, cet animal-là n'a jamais existé. Et si c'était le cas, il serait parent du grand paresseux qui reste suspendu toute la journée à une branche, la tête en bas, passant sa vie à dormir. Au diable tout ça, disait-il. Secoue l'arbre et fais tomber le paresseux sur son derrière !.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Nous n'avons pas besoin qu'on nous laisse tranquilles. Nous avons besoin de vrais tourments de temps en temps. Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas vraiment tourmentée ? Pour quelque chose d'important, quelque chose d'authentique ?.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury





La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat, seul le travail compte, le plaisir c'est pour après. Pourquoi apprendre quoique ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons, de faire fonctionner des commutateurs, de serrer des vis et des écrous ?.

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury






Page 3 sur un total de 4 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Ray Bradbury - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Ray Bradbury



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne